Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
31 décembre 2017

Vocabulaire

 

C'est parfois dur pour un chien de race anglaise d'être confronté à un environnement belge !

Un exemple ?

Le vocabulaire !

Quand j'étais jeune, mes "maîtres" (mouarf, mouarf !) me filaient un tas de jouets dont je me désintéressais rapidement pour grignoter tous les câbles qui traînaient au sol (et il y en a, je vous prie de me croire, mais je vous raconterai ça plus tard).

Devant mon désintérêt, ils ont fini par ne me laisser qu'un chiffon que nous nous disputons mon père et moi. Pareil avec mon bipède promeneur si je le provoque un peu (bon, lui, il n'utilise pas sa gueule, il y laisserait son dentier).

chiffon

Eh bien, vous n'allez pas me croire, vous savez comment ces créatures "supérieures" (verticales d'accord, mais supérieures !...) appellent ce bout de tissu ?

Une loque !

"Câline, apporte ta loque !"

"Cherche ta loque le chien !"

 

Une loque, au lieu d'un chiffon, on croit rêver ! Mon sang anglais habitué à une langue riche et précise ne fait qu'un tour.

Une loque ! Ces Brusseleirs ne me prendraient pas pour un zinneke, par hasard ?


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mieux vaut une loque qu'un oripeau !<br /> <br /> <br /> <br /> (¯`*´¯) <br /> <br /> `*.¸.* <br /> <br /> .*¨ <br /> <br /> *<br /> <br /> *<br /> <br /> *<br /> <br /> *
Répondre
J
T'as de la chance ! Ma joye veut toujoursque je mette la mienne loque (c'est une vieille serviette) dans mon coffret à jouets - pareil pour ma chaussure, ma balle de tennis, et mon lapin de peluche. Mais maintenant qu'il fait super froid, elle ne dit rien quand je sors ma couette afin de m'allonger par terre au soleil.
Répondre
A
oh, arrête ta frime ;-)<br /> <br /> depuis combien de générations tes ascendants ont quitté le sol anglais?<br /> <br /> (non mais tout ce qu'il ne vous ferait pas croire, ce chien)
Répondre
Q
Et si le maître employait le mot doudou, cher aux grands-parents ??? <br /> <br /> <br /> <br /> Où est le doudou ??? Parce que loque, c'est vrai, ce n'est pas très raffiné. Pourquoi pas loque à reloqueter tant qu'à faire ??? Pauvre chien !
Répondre
M
Tu sais, le chien, frimer parce que tu aimes pratiquer la langue de la Perfide Albion, c'est vraiment impoli. Demande à ton maitre, il te racontera. ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité