Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
2 janvier 2018

Tout ce qui bouge

 

... je cours après !

(En français, "je poursuis", mais n'oubliez pas, je vis à Bruxelles, je dois m'adapter au contexte local)

J'ai en effet deux grandes passions dans la vie (en dehors de la bouffe, des caresses et des siestes) : courir après tout ce qui bouge et... creuser !

Dès que je sors pour ma promenade "hygiénque", je me précipite à la poursuite des volatiles picorant dans la pelouse : pies, corneilles, pigeons, merles (avec les merles, je dois rester prudent, c'est l'animal-totem de mon proprio et il a gardé un petit côté "primitif" ce boy-scout). Si je repère un des nombreux chats hantant la propriété, je me lance aussi à ses trousses. Tout ça en pure perte, la longueur de ma laisse étant limitée...

Lors des vraies promenades, non seulement je cours également après tout ce qui marche, court ou vole, mais en plus, je creuse ! Les taupes et autres mulots n'ont qu'à bien se tenir  !

Bon, pour ce qui est de la laisse, tout-à-l'heure, j'aurais peut-être bien fait de ne pas trop la ramener, parce qu'au cours de mes grandes promenades, mon larbin me détache... et ça fait six ans que je cours et creuse sans rien attraper du tout.

Mais je ne désespère pas... j'ai repéré une pie qui quand je lui fonce dessus attend patiemment que je ne sois qu'à quelques dizaines de centimètres avant de se soulever de deux coups d'ailes pour que je passe en dessous. Mais un jour, je sauterai !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais si, c'est quand même Jackie Russel. Je déconseille les pies, un chat nommé Zola en a attrapé une, je ne sais pas comment la bagarre a fini, mais les volatiles (l'autre membre du couple était là aussi) ne se laissaient pas faire .............
Répondre
S
Psst, Jacks, tu devrais demander à ton adjoint de te payer une luge...<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/eovEh-MdC9c
Répondre
A
six ans déjà que tu illustres ce bel adage à propos d'espérer, d'entreprendre, de (ne pas) réussir et de persévérer :-)<br /> <br /> ça a quelque chose de touchant à force d'être inutile :-)
Répondre
M
Je t'admire, le chien. Svelte, sportive, persévérante...<br /> <br /> Ton maitre a bien de la chance,
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité