Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
8 février 2018

On se les gèle !

 

Les oreilles bien sûr !

Je l'ai vu tout de suite lors de ma première sortie : alors qu'il faisait soleil, mon promeneur attitré a mis le capuchon de son parka. C'est que si j'ai les oreilles pliées, lui les a grandes et bien décollées et donc sensibles au vent froid.

Du coup, je me suis dit que ça n'était pas gagné pour la grande promenade au domaine des trois fontaines. Aussi à peine étions-nous rentrés que je me suis mis à faire le forcing : pousser des lamentations, courir en rond, lui gratter le mollet, rouler des yeux de cocker, etc, etc.

J'ai reçu un coup de pouce de sa moitié qui a signalé qu'il y avait du courrier à déposer à la boîte aux lettres et du linge à porter au repassage, et bingo ! Il a fini par quitter son cher ordi en maugréant, enlever ses chaussures, transférer les semelles dans ses godasses, réenfiler son parka, me passer le harnais spécial grande course (celui qui supporte le lavage régulier à l'eau) et à m'embarquer dans la voiture.

Mais j'ai bien cru que ça allait rater. Faut de l'obstination avec ces humains, sinon, ils ont vite fait d'invoquer des prétextes aussi futiles qu'insignifiants ! Jugez-en : il faisait à peine -2°C !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
-2° !!!<br /> <br /> Mais il faisait carrément chaud, tu veux dire !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
B
Il ne faisait pas bien chaud et en plus le bassin de blanéo affichait 27° au lieu des 32°habituels. En bref, je me suis caillée toute la journée.
Répondre
A
dans mon nouveau petit Robert il est marqué n.m. ou f., donc les familles peuvent choisir ;-) mais les exemples donnés sont tous au féminin...<br /> <br /> (dans mon vieux petit Robert il n'y a même pas le mot parka!!!)
Répondre
M
Dans ma famille, "parka" est un mot féminin. Une idée de sondage pour ton secrétaire?
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité