Ce matin, j'ai bien cru que je n'y arriverais pas.

Déjà, le journal (gratuit et disponible en boulangerie) du dimanche titrait (si l'on veut bien oublier le vainqueur de la coupe de Belgique de foot et Kate Middelton déguisée en prairie de trèfle en l'honneur de la Saint Patrick) "Le 17 mars le plus froid depuis plus de cent ans".

Confirmation que le 18 ne serait pas mieux, dans la voiture la loupiote annonçant un risque de verglas clignotait à toute berzingue et affichait -1°C. D'ailleurs, il neigeait et le vent se tapait des pointes à 60km/h.

Et malgré ça, il m'a emmenée pour une promenade dominicale.

Je crois que c'est parce qu'aujourd'hui est le dernier jour de l'expo de ma maîtresse.

affiche expo transparences 2018 v2

Il était temps ! Chaque année, c'est la même chose : ça démarre un vendredi soir par un vernissage et pendant les neuf jours qui suivent, après les activités du matin (courses, kiné, ...) il faut déposer Madame au centre culturel avant 14h et l'y reprendre à 18h.

Vous me direz qu'alors, il a tout le temps de s'occuper de mon secrétariat...

FAUX !

Je ne sais pas ce qu'il a à cette période, à croire que l'absence de sa comparse (alors qu'en temps normal il passe son temps à l'asticoter) le met sur le flanc : il ne fout rien de tout l'après-midi, vautré dans un fauteuil devant la télé, il regarde des Barnaby vieux de plus de quinze ans pour la énième fois (seul intérêt deviner en un minimum d'images de quel épisode il s'agit) et les aventures de REX le chien policier autrichien ou italien selon les cas, les jeux stupides de France 3 et les matches de rugby du tournoi des six nations qu'il a enregistrés, même ceux des filles, si c'est pas malheureux !

Moi, je fais comme lui : je dors dans l'autre fauteuil. Faut avoir le moral, je vous jure !

Mais bon, demain, ce sera fini , Ouais !