Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
6 décembre 2018

Complot !

 

Parfaitement , je suis victime d'un vrai complot : le monde entier s'en prend à ma promenade favorite !

Les premiers jours, c'était la météo : faisait "pisseux". Ensuite c'étaient les tenants du principe de précaution : ils ont fermé le domaine pour risque de chute de branches parce qu'on prévoyait des rafales de vent. Maintenant que le vent est tombé en vertu du dicton "petite pluie abat grand vent", ils ont barré la route pour trois jours pour travaux de réfection.

Et à partir de demain, c'est marché de Noël au centre culturel où ma maîtresse tient son atelier soie.

Un complot je vous dis !

Bon, pour être honnête, ce matin j'ai quand même eu droit à un heure de promenade : mes bipèdes m'avaient emmenée avec eux sous prétexte que si je restais avec la gentille petite Portugaise qui nettoie l'appartement, j'allais tellement aboyer quand  le facteur viendrait déposer un colis que la pauvre Maria ne comprendrait rien dans le parlophone.

Bref, après avoir déposé sa moitié chez le kiné et avoir fait un détour par la pharmacie, mon promeneur a garé la voiture et m'a emmenée faire un tour dans le quartier où il avait habité pendant quarante ans. Une sorte de pélerinage j'imagine. L'ennui c'est que là, pas question d'enlever ma laisse.

On est d'abord passés voir son ancien domicile, puis allés vérifier qu'une boîte aux lettres du clos Tonnet mentionnait toujours le nom "Dabrowski", ensuite il est allé perdre son temps à lire les pancartes pédagogiques du talus du Heymbosch. En sortant de là, nous sommes entrés dans le bois de Dieleghem où il faisait assez boueux et où j'ai rarement rencontré autant d'autres chiens en balade, puis on est revenus à la voiture juste à temps pour recevoir l'ordre de départ de Madame à son chauffeur.

Finalement, il a bien fait de m'emmener, c'est meilleur pour sa santé que d'attendre ma maîtresse en faisant des mots croisés dans la bagnole.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
je me suis régalée à lire vos histoire de toutou ! Moi, j'avais un boxer très tonique qui n'est plus là hélas ! La première fois que je suis allée au marché avec lui, je suis revenue en courant à l'horizontale derrière la laisse jusque chez nous ! <br /> <br /> on dit qu'il ne leur manque que la parole ... C'est vraiment vrai !
Répondre
C
Et tu te plains, avec ce programme riche, pédagogique et culturel ?<br /> <br /> Quelle ingrate !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
A
c'est touchant, cette sollicitude pour ton bipède ;-)
Répondre
M
Le bois de Dieleghem, c'était chouette aussi, non?<br /> <br /> Espérons que ton bipède s'en souvienne.
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité