Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
7 février 2019

Transport

Aujourd'hui,  nous sommes allés au domaine des trois Fontaines.

Compte-rendu du voyage aller :

Chouette ! Il me met mon harnais de sport ! Faut que je lui montre mon enthousiasme...
 - Câline, bordel, t'as pas fini de sauter comme une puce? Je vais encore te marcher sur une patte !
Tiens, ça sent bizarre dans l'ascenceur, je renifle quoi sur le sol, près de la porte ?
 - Assis ! Tu vas déclencher la sécurité et on va être bloqués !
Bon, il ne va pas directement au garage, je vais l'y traîner de force ventre à terre.
 - Tu vas faire pipi avant de monter en voiture, oui ou non ?!
Mais c'est qu'il tire comme un fou sur ma laisse... Ouais, bon, voilà ! Comme si ça venait à un quart d'heure au bout d'une nuit ! Alors, il se lève ce volet ? Ouais, ça y est, je passe !
 - Mais arrête de tirer comme une dingue, j'peux pas passer dans trente centimètres !
Ah, j'aperçois la voiture ! Ouvre ! Ouvre! Ouvre !
 - Vas-y, saute sur le siège arrière !
Il est con parfois, où veut-il que je saute d'autre ? Et je te détache la laisse et je t'accroche à la ceinture de sécurité, et je referme la portière, et j'ouvre celle de devant, et je m'installe à l'aise... bon, j'arrête l'énumération, on finira bien par sortir du garage. Je vais quand même l'encourager un peu...
 - Tu vas pas commencer ? Tais-toi !
Je vois qu'il apprécie mon soutien, je vais continuer pendant tout le trajet !
 - Non mais, tu vas la fermer ? Couché ! Panier !
C'est vrai que du panier, je peux me dresser pour regarder par la fenêtre si ça progresse. Et ça va pas vite, c'est quoi tous ces énergumènes devant nous, ils ne vont quand même pas tous envahir ma prairie... Je vais les dissuader en aboyant un bon coup...
 - Mais t'es folle ma parole, si tu continues, je fais demi-tour !
Bon, ça va, je vais mettre un sourdine, mais légère, faut pas laisser retomber la pâte...
Allez, plus que trois ronds-points et on y est...
Voilà !
Mais qu'est-ce qu'il fout ?
 - Attends, j'écoute la fin du morceau...
Mais j'en ai rien à foutre de Jean-Sébastien, je vois l'herbe par la fenêtre !
Et c'est pas fini, je le connais, il va falloir replier le rétroviseur (comme s'il y avait un trafic monstre dans ce trou du cul du monde), puis il va empocher ma laisse dans sa parka, enfiler ses moufles (est-ce que j'ai froid aux pattes, moi ?), faire le tour de la bagnole, ouvrir la portière et enfin me détacher. Mais tire-toi, tu bouches la sortie, loempe boer !
Ah, c'est pas trop tôt, à moi les grands espaces !
 - Câline, ici ! ne cours pas sur la rue !
Lui et sa sécurité! S'il avait pas été devant moi, j'aurais pas dû faire un crochet non plus...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est absolument tordant :-) on s'y croirait :-) quel merveilleux compte-rendu :-)
Répondre
C
Votre vie est une longue suite d'incompréhensions ubuesques...Vous avez des psychologies assez différentes, quand même...<br /> <br /> Quand je pense que l'on te dit « le meilleur ami de l'homme »...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Je te plains, le chien...<br /> <br /> Et j'espère qu'il est plus patient avec sa dame.<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité