Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
8 février 2019

Je suis sur les dents

 

Hier, dans ma course à travers la prairie à la recherche d'un bâton pour mon accompagnateur-majorette, je suis tombé sur un truc bizarre.

À un bout, ça avait l'air d'un bâton classique, mais à l'autre, il y avait un enchevêtrement de tiges.

Ce sont des racines ! m'a soufflé mon bipède.

Donc, ce truc ressemblait à une massue avec un bout plus lourd et plus volumineux.

Mon promeneur semblait pouvoir le balancer plus loin que les bâtons habituels, il n'a pourtant pas la stature d'un champion olympique du lancer de marteau ! Mais bon, ça me faisait courir un peu plus que d'ordinaire (faut bien que j'élimine tout ce que je leur extorque comme bonbons).

En plus, celui-ci avait encore son écorce, j'adore en arracher une partie à belles dents chaque fois que je ramasse le bout de bois.

Mais à la fin de la promenade, il y avait un truc qui me gênait dans la bouche et j'ai eu beau secouer la tête, gratter entre les dents avec mes griffes, rien n'y faisait.

En rentrant à la maison, mon bipède à dit à sa comparse "Je crois que le chien (c'est dingue cette manie qu'il a de nier ma féminité) a un truc de coincé dans sa gueule..."

Ma maîtresse m'a emmenée dans la salle de bain (de toute façon, j'y vais après chaque grande sortie pour me rincer les pattes), elle m'a ouvert la bouche et en a retiré un lambeau d'écorce qui y était resté coincé en travers. Et pour la première fois de ma vie, j'ai eu droit à un brossage de dents !

C'est marrant, ça gratouille !

Faudra que je pense à remettre ça...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça se faisait se alver les dents avec un bâton https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/18930-Hygiene-bucco-dentaire-nos-ancetres-utilisaient-des-batons-de-bois
Répondre
A
toi aussi tu as ton petit côté scientifique :-)
Répondre
S
C'est bien le problème des cure-dents, parfois, on les avale.
Répondre
M
Et tu as eu droit à du dentifrice aussi?
Répondre
C
Ça m'a fait penser au « bois doux » que l'on suçait quand on était petits...<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité