Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
21 mars 2019

Les travaux sont terminés !

 
Aujourd'hui, la voie était à nouveau libre, nous avons pu arriver à la grande prairie sous le vent du ring (n'en déplaise à Madame Chapeau) sans devoir faire le tour de Kassei-Borgt (un petit patelin résidentiel phagocyté par le grand Vilvoorde).

Au bout de notre première traversée de la prairie, mon promeneur a pénétré dans le petit jardin japonais. Mauvais signe, il a sorti son GSM, quelque chose le turlupinait. Il a pris une photo en râlant et pestant contre, je cite, "ces saloperies d'écrans où on ne voit strictement rien dès qu'il y a le moindre rayon de soleil, bordel !".

Photo0029

C'est qu'il se demandait si nous étions face à deux espèces de pins de couleurs différentes ou à un seule avec des individus malades.

Après la photo, il a commencé à tout examiner de plus près et découvert que les seules aiguilles au sol étaient de couleur brune, puis , finalement, un arbre encore vert avec seulement deux premiers plumeaux bruns.

Les arbres sont donc malades et la maladie se propage.

Cette conclusion semble l'avoir satisfait. J'imagine que c'est au niveau de la compréhension du phénomène et pas à la perspective de la disparition prochaine de ces  pauvres arbrisseaux, mais sait-on jamais avec lui...


Publicité
Publicité
17 mars 2019

Une île sous le vent

 
Au bout d'une semaine pénible, mon promeneur attitré a enfin consenti à m'emmener courir dans la première prairie du domaine des trois fontaines.

Petite parenthèse : les travaux censés être terminés pour le 15 mars n'ont pas progressé d'un iota, y a toujours un bout de chemin à faire tenue en laisse.

Mais revenons au domaine : immédiatement voisin de la région bruxelloise,  l'endroit peut donc être considéré comme une île de verdure en milieu urbain, d'où mon titre poétique.

Et le vent là-dedans, me direz-vous !

Eh bien, regardez la photo :

3 fontaines

Vous voyez la double bande grise qui traverse l'image de gauche à droite et vice-versa ? C'est la portion nord du ring de Bruxelles.

Le titre complet devrait donc être "Une île de verdure sous le vent du ring".

Le vent du ring, vous connaissez non ? Anhydride carbonique, oxydes d'azote, particules fines, j'en passe et de meilleures. De quoi respirer à pleins poumons !

Mais pas un mot à mon bipède, il a vraiment pas besoin de prétexte supplémentaire.


11 mars 2019

Bourrasques

 
Hier, j'ai été très convaincante.

À force de gémissements, d'aboiements, de regards de cocker, de grattage de genou, de circulation rapide autour de lui, j'ai fini par le décider à sortir.

Je dois bien reconnaître qu'il y est allé avec des semelles de plomb (remarquez qu'avec les coups de boutoir du vent, c'était peut-être pas une mauvaise idée les semelles de plomb).

Tout se ligue contre ma promenade. Non seulement le temps est pourri mais en plus les travaux ont refait leur apparition sur le trajet vers le domaine : cette fois-ci, ils ont enlevé le rond-point après les studios de la télé commerciale flamande.

En m'emmenant vers la voiture, il a fait ses râleries et menaces habituelles : "Tu vas voir qu'on va devoir ramper pour éviter de s'envoler et qu'on va être douchés sévère, mais t'auras beau faire l'andouille on ne retournera pas à la voiture avant une demi-heure de promenade !"

Et nous voilà partis vers la prairie. Déjà, à cause du rond-point, on a dû se garer le long de la route et y aller à pied à la prairie, ça j'aime pas parce qu'il y a la laisse.

En arrivant, j'ai pu constater que les fleurs qui entouraient le petit jardin japonais début février (y a plus de saisons!) étaient déjà presque toutes fanées.

cerisier

Côté vent, il avait pas tout à fait tort dans son discours, par contre, côté pluie, il n'est pas tombé une goutte pendant toute la promenade...

Bon, il a fini par avoir raison : il a eu droit à la totale vent et drache pendant qu'il faisait le plein et regonflait le pneu arrière droit (faut le mettre à niveau tous les trois ou quatre jours, paraît qu'il va passer incessamment au garage). J'espère qu'avoir eu raison lui a fait plaisir, moi je m'en fous, j'étais dans la voiture.


 

Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité