Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
27 avril 2019

Psychorigide


Aujourd'hui c'est fini mais nous avons eu quelques jours de beau temps et donc...

De promenade !

Ces derniers temps, je le trouvais un peu mou mon promeneur, rognant sur la longueur de nos périples. Mais les trois dernières fois, il a consenti à allonger le parcours.

Si je ne réussis pas à l'entraîner dans des déviations (on dit des diverticules, vous qui possédez son langage ?), il a tendance à répéter le même trajet, quel manque d'imagination quand même !

C'est à un point tel que les deux premiers jours, en traversant la grande cuvette herbeuse en contrebas de la ferme ("hoeve", ils disent par ici), nous sommes passés quelques centimètres à droite de la même pauvre vieille chaussette abandonnée dans l'herbe. C'est dire avec quelle précision il se répète, la prairie fait quand même une cinquantaine de mètres de largeur.

Psychorigide je vous dis !

Comment ?

Le troisième jour on ne l'a pas vue ?

Ça ne prouve rien : entre temps ils avaient tondu la pelouse, sinon, je parie qu'on repassait pile dessus.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est petit, de critiquer ton maître...<br /> <br /> Ce n'est pas lui qui te donne à manger ? ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Avoir des routines, ça facilite l'observation. Par exemple, l'observation des pins moribonds du jardin japonais, celle des fruits mystérieux qui tombent en automne, celle chaussettes qu'on abandonne dans l'herbe...
Répondre
C
C'est drôle, Flêche, qui tient plus du mouton rasta noir qu'à une chienne, elle adore les mêmes circuits. Tous les jours, si c'était possible.
Répondre
A
Au fait Jackie, une question indiscrète que je me pose depuis longtemps : tu aboies avec l'accent belge ? Ou tu aboies en flamand ?<br /> <br /> Sinon, pour le tour répétitif, tu sais, avec l'âge… tu verras plus tard quand tu y arriveras…<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
on peut aussi appeler ça "fiable" (ou "betrouwbaar", comme ils disent par ici ;-))
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité