Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
29 mai 2019

Le retour !


Ouf, les vacances, c'est fini !

Plutôt que passer les midis sous des tables de restaurant, je peux au moins m'installer dans mon fauteuil.

Le soir je le prête à mes bipèdes : d'abord à lui et puis à elle. Je suis trop bonne, ils vont finir par croire qu'il est à eux, mon fauteuil !

Evidemment, il a fallu un temps d'adaptation après le retour : visite aux ou des enfants (et petits-enfants), lessives et rangement des bagages, courses pour remplir le frigo (je dois pas trop la ramener sur ce sujet, parce que ma bouffe en fait partie).

Aujourd'hui, nous avons repris le cours normal des choses (hier c'eût été délicat : il a plu comme vache qui pisse, on a même eu de la grêle et des éclairs) et ce matin nous sommes enfin retournés au domaine : il y a quand même plus d'espace que dans les fossés de Kientzheim.

Evidemment, je n'ai pas pu échapper à la petite visite aux pins japonais : ils n'ont presque plus de touffes brunies. Du coup, comme mon promeneur ne peut croire que tout est OK, il leur a trouvé un petit air penché.

Qu'est-ce qu'y faut pas entendre...


Publicité
Publicité
19 mai 2019

Bilan de la première semaine d'exil


Le train-train habituel s'est installé : mes bipèdes s'arrangent pour me laisser faire une galopade quotidienne. Si ce n'est pas le matin dans les fossés entourant Kientzheim, c'est l'après-midi dans une des forêts du Massif des Vosges.

Ce qui ne rate pas par contre, c'est que chaque midi, j'en ai pour deux heures à attendre sous leur table qu'ils se décident à quitter le restaurant. Et j'ai beau me manifester, tout ce que je reçois, ce sont des menaces : "Si tu continues, je vais aller t'enfermer dans la voiture !"

Pour le reste, c'est le même appartement que l'an passé (et même que l'année encore avant) : mon bipède est comme moi : il aime la routine (au grand dam de son binôme qui aurait l'âme plus aventureuse, elle).

Ah ! Faut que je vous dise, lors d'un de nos passages à Kientzheim, j'ai assisté à un truc étonnant : y a pas que nous les chiens qui avons un comportement de meute. J'en ai vu une d'humains passer. (J'ai bien été obligée de la voir : j'avais ma laisse et ma maîtresse ne m'a pas lâchée durant tout le défilé).

Y en avait certainement quelques centaines, la tête de la colonne escaladait déjà la colline derrière le vignoble que la queue n'était pas encore visible au bout de la rue venant de Kaysersberg.

Et alors, je vous dis pas : une meute, c'est joyeux, vif, ça va et vient, mais là... des mœurs de chenille processionnaire du pin ! Un·e à la fois et chacun·e sa gamelle !

Sont bêtes ces humains !


12 mai 2019

Ça commence fort !


Et voilà, c'est reparti : ce sont les vacances !

Déjà, faut se farcir des heures en voiture. Tant que c'est de l'autoroute, on est sur le velours : je dors. Mais dès que ça devient "touristique", ça vire, ça ralentit, ça freine, ça s'arrête, ça redémarre, ça accélère, comment voulez-vous dormir dans des conditions pareilles ? Alors, je manifeste !

Le comble c'est que ça ne leur plaît pas !

"Tais-toi ! Fais dodo !" qu'ils disent.

Et au bout d'un temps, ils ajoutent même "Sale bête !" et autres appellations flatteuses.

En plus, cette année, il a plu (draché même) d'un bout à l'autre du trajet, j'avais jamais vu ça.  D'ailleurs, du côté de Metz, il pleuvait tellement qu'on ne voyait plus rien du tout.

Non, je vous le dis : ça commence fort !

Et je devine la suite : se trimballer au milieu de la foule, tenue en laisse pendant des semaines !

"Besoin de vacances" qu'elle dit la patronne ! Tu parles, vivement la maison, oui !


Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité