27 août 2019

Tiens tiens...


Ce matin, je dresse la tête en passant près de mon "maître" (mouarf !) et qu'aperçois-je sur l'écran de son ordinateur ?

Un membre de ma famille !

Sa photo est accompagnée d'un commentaire :

journée

J'en reviens pas ! Hier c'était la journée mondiale du chien !

Et tu crois qu'il me l'aurait dit le faux-cul ?

J'aboie un coup pour le rappeler à ses devoirs. Et qu'est-ce qu'il me répond ?

"Ben quoi, ici, c'est tous les jours la journée du chien !"

Il est gonflé quand même !


Posté par Walrus à 19:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


25 août 2019

Vous pouvez mettre un "s" à gros ventre


Hier à huit heures du matin, nous étions déjà à la grande prairie habituelle, les pâquerettes étaient encore en régime "nuit" et mon promeneur les contemplait comme si son regard allait les faire s'épanouir, il est con parfois. Cette heure matinale, c'est parce que Louise devait commencer à huit heures à la ferme Nos Pilifs, donc elle avait logé chez nous et il a fallu se lever, se doucher et déjeuner tôt.

Aujourd'hui, Louise ne commençait qu'à dix heures, alors après ses œufs brouillés (j'ai eu droit à quelques coups de langue dans la sauteuse) nous l'avons déposée à son boulot. Du coup, canicule oblige, nous sommes allés à l'autre prairie, celle qui présente un côté ombragé.

En nous y rendant une fois la voiture garée, nous sommes passés devant l'entrée de la plaine de jeux (interdite aux chiens, racistes !). Juste au coin de cette entrée, il y a maintenant une autre Big Belly remplaçant l'ancienne poubelle classique. Et autour d'elle un tas de détritus.

Une LED rouge clignote furieusement alors que sur sa sœur du jardin japonais c'est une verte qui s'allume de temps en temps. Je conclus donc que, conformément aux infos aimablement fournies par Madame Chapeau, elle a appelé le Big Brother des poubelles pour se faire vider.

Vous savez quoi ? Au vu du tas d'immondices qui s'entasse à ses pieds, elle doit s'être vu répondre "Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé" !


 

Posté par Walrus à 11:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

23 août 2019

Gros ventre et ronds de sorcières

 

Pour l'instant, tout est OK, les promenades sont (presque) quotidiennes.

Au domaine, un truc nouveau est apparu !

Au début, à côté du grand panneau expliquant dans les deux langues (néerlandais et japonais) les circonstances de création du jardin adjacent, il n'y avait rien, exactement comme au début de la Genèse. (Mouarf ! Je parle comme Marcel maintenant !)

Puis, un beau jour, une poubelle, jaune, est apparue.

Mon ramasseur de crottes attitré y déposait mon petit paquet soigneusement emballé dans son sacacaca.

Autour de cette poubelle, c'était le désordre total : les pies et les corneilles en extrayaient le contenu et le répandaient sur le sol. Si bien qu'un jour, elle a disparu et a été remplacée par un mastodonte couleur anthracite surmonté... d'un panneau voltaïque !

Qu'est-ce qu'une poubelle (Big Belly qu'elle s'appelle) peut bien foutre d'un panneau solaire ?

Eh bien hier, on l'a appris : un sac assez volumineux était coincé dans le bac d'entrée basculant de notre Big Belly et mon promeneur l'a forcé à tomber à l'intérieur. Après quelques secondes, un ronronnement mécanique s'est fait entendre. Le machin compacte son contenu !

Je me demande s'il téléphone pour dire qu'il est plein...

 

Et les ronds de sorcières me direz-vous...

Voilà : jusque cette année, je n'avais jamais remarqué dans cette prairie que quelques vesses de loup. Et voilà-t-y pas que maintenant elle est parsemée de champignons organisés en cercles. Mon promeneur dit que ça s'appelle des ronds de sorcières (y en a qui disent "de fées", mais vous connaissez le côté maléfique du gaillard). La majorité sont des agarics champêtres et je vous promets qu'il y en a de quoi en faire des poêlées !

Bon, moi je dis ça mais je ne mange pas de champignons, on n'est jamais assez prudent.


Posté par Walrus à 13:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]