Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
27 décembre 2019

Peau de balle


Enfin, je veux dire "J'ai eu la peau de la baballe" ou mieux, celle de sa cordelette.

Ça faisait quelques jours que nous n'étions plus allés courir : visiteurs, réveillon et toutes ces sortes de choses, alors quand nous y sommes retournés, j'y suis allé à belles dents.

Mon bipède, philosophe, a maugréé "Tous ces trucs pour animaux, c'est du bucht !", puis nous somme repassés par chez Brico acheter de la cordelette.

Je me demande si elle va résister plus longtemps que la précédente, parce que moi j'ai toujours la dent. Vous voulez voir ?

2019_12_24_0028

Comment ça, même pas peur ? Vous en voudriez pas à ma gamelle par hasard ?

2019_12_24_0029


Publicité
Publicité
15 décembre 2019

La meilleure !


Pour une sombre raison de travaux sur la ligne de tram le dimanche, Louise, la sœur de ma bipède préférée, est venue loger ici la nuit dernière. Ce matin, nous l'avons déposée à son travail et nous sommes enfin allés jusqu'au domaine des Trois Fontaines.

Je dis enfin parce que pour des raisons aussi diverses que récurrentes ça faisait un petit temps que nous n'y étions plus allés. Mais parmi toutes ces raisons plus ou moins crédibles, la plus originale que mon promeneur ait trouvée, c'est celle d'hier !

Figurez-vous qu'il y a eu une coupure d'électricité et que cette circonstance empêchait l'ouverture du volet du garage !

Celle-là, il ne me l'avait pas encore faite...

Faut bien constater que ces humains ne sont guère prévoyants : s'ils ont pensé à installer des escaliers en cas de panne d'ascenseur (c'est marrant de se promener là-dedans sous le faisceau d'une petite loupiote LED de secours), ils n'ont pas pensé à munir le volet d'une ouverture mécanique avec manivelle.

C'est vrai que ça fait un moment qu'ils ont fait pareil avec leurs voitures. Mon bipède raconte pourtant que sa première auto en avait encore une, de manivelle. Il est vachement vieux dis-donc !


9 décembre 2019

Monsieur Météo


Ça faisait quelques jours que nous n'étions plus allés courir au domaine.

Quand c'était pas à cause du temps pourri, c'était à cause du marché de Noël, de la Kiné etc...

Alors, aujourd'hui, j'ai insisté, j'ai mis le paquet et il a fini par se décider (en maugréant quand même "Il va pleuvoir, je te dis!"). Et nous y sommes allés !

Et vous savez quoi ?

Il a plu !

Il m'énerve...


Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité