Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
23 mars 2020

Précision


Bon, pour ceux et celles...

J'aurais peut-être du inverser l'ordre, y a des femelles susceptibles, moi par exemple. Donc, je recommence !

Bon, pour celles et ceux qui n'auraient pas compris samedi, je fais une petite mise au point. Et, pour ce faire, rien de tel qu'un petit dessin :

Champs1

Mes bipèdes et moi habitons au quatrième étage de l'immeuble, exactement sous la pointe de la flèche* qui désigne celui-ci.

Donc pour la promenade de samedi, le trajet était simple : sortie de l'immeuble par la façade ouest, virage à droite puis à gauche pour passer devant l'autre immeuble, petite grimpette (équivalente à deux étages quand même) pour déboucher dans l'avenue de la Bugrane, virage à droite derrière la  haie puis à nouveau à droite dans l'allée des Moutons et vous voilà face à la campagne flamande, en effet, l'allée des Moutons (un chemin dans un tel état que les moutons eux-même s'y casseraient les pattes) fait la frontière entre la région bruxelloise et het Vlaamse Gewest.

"Quelle chance d'avoir la campagne à quelques pas de chez soi!" vous écrierez-vous, pétris de jalousie si vous résidez vous-même en clapier urbain. Les grands espaces, le grand air et tout et tout...

Ouais mais, regardez mieux : vous les voyez quand même ces quartiers urbanisés encerclant cette enclave verte.

Supposons que tous les bipèdes habitant ces immeubles aient la même idée que le mien et viennent aérer leur(s) chien·ne·(s) dans cet espace providentiel. C'est à vous donner le frisson !

Bon, jusqu'à présent, deux jours sur trois, nous n'avons rencontré que Max, un border collie qui se précipite à ma rencontre et que je chasse et poursuis s'il s'approche un peu trop. Sa bipède pousse de grands cris : "Maaax! Maxi! Viens ici !", mais il a reçu la même éducation que moi : il s'en fout complètement, si bien que pour en être quitte, nous rebroussons chemin.

Voilà, pour le reste, il fait splendide mais un peu frisquet : ce matin, les flaques d'eau restant dans les traces de pneus des machines agricoles étaient couvertes de glace.

 

* Pour celles et ceux qui auraient un doute, la flèche est virtuelle, elle n'existe pas dans la réalité, contrairement à sa sœur de la Sarthe.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
La Flèche virtuelle ! Au bout d'une semaine de confinement, entourés voire ciblés par la bande de restricteurs aux pleins pouvoirs (plus de marchés, plus de jogging et ni de vélo au-delà d'un kilomètre, pas plus d'une heure dehors en attendant le couvre-feu et d'autres joyeusetés) on se demande si on pourra y retourner cet été à La Flèche réelle pour savoir si le docteur Z a profité de son enfermement pour ranger sa table !
Répondre
A
Ben dis donc, ce quartier, c'est un vrai palais ! Je comprends qu'à proximité il y a une avenue de Versailles ! Demande à ton bipède pourquoi je dis ça, il va t'expliquer !<br /> <br /> En tout cas je suis bien content pour vous. Le coin est super sympa !<br /> <br /> Et puis je te signale qu'il va faire beau question ciel bleue dans les jours qui viennent. Ton bipède n'a aucune excuse pour ne pas t'amener en promenade.
Répondre
J
Si tu regardes bien, dans le coin nord-est il y a une petite ferme, mais je ne sais pas si les terres lui appartiennent parce qu'elle est encore sur Neder-over-Heembeek et que les champs,eux sont en Brabant flamand.
Répondre
A
étonnant que ça n'ait pas encore donné des idées aux faiseurs de béton :-)<br /> <br /> mais ça me semble une belle plaine de jeux pour toi, quand même, avec ou sans copains :-)
Répondre
M
Si on compare l' enclave verte à ta longueur de jack, ça fait tout de même une grande enclave verte, non? Et si au lieu de te choisir comme étalon, on choisit Max, ça reste encore une grande enclave, non? Ou once again, j'ai de nouveau rien compris?
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité