Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
2 août 2020

Sursis


"Bon, je vais faire pisser le chien !" s'exclame mon bipède en rassemblant les ustensiles du petit-déjeuner.

"Tu ne vas pas le promener ?" lui demande ma maîtresse.

"Si tu veux !" répond-t-il d'un ton peu convaincu.

Mais vous connaissez l'adage : Ce que femme veut...

Si bien qu'après les chats et avant les médecins, j'ai eu droit à ma promenade dans la campagne. Heureusement que la patronne est là !

Nous avons parcouru le circuit en sens inverse que d'ordinaire parce que mon promeneur est d'abord monté voir où en étaient les noix. Il a été surpris : elles n'ont guère grossi.

Pour le reste, en quelques semaines, les choses ont bien changé :

  • Comme les primeroses entourant un des poteaux d'éclairage de l'avenue que j'arrose régulièrement, les maïs dépassent les deux mètres de haut et portent leurs carottes bien formées.

    P1090814

  • Les chemins de la promenade disparaissent par endroit sous une végétation luxuriante.
  • Il ne reste que les éteules sur le champ de céréales et des nuées de pigeons qui picoraient les grains tombés au sol se sont envolés à mon approche.

Je vous parie qu'à ma prochaine sortie, les chose auront encore bien changé, si ça se trouve, il n'y aura plus de maïs !

Nous n'avons pas croisé grand monde : une promeneuse sans chien et un couple avec. Le mec s'est adressé dans l'idiome local à mon promeneur qui m'avait ramassée pour m'empêcher d'aboyer . Bien sûr mon bipède n'a rien compris bien que l'autre ait répété sa phrase, un truc du genre "Hij is fit zeker" en me montrant du menton. Ou alors, il n'a pas voulu me traduire ce que le bonhomme avait dit de moi...

Mais pourquoi l'Adrienne n'est jamais là quand on aurait besoin d'elle ? Hein, je vous le demande !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu es sûre qu'il n'a pas compris? parce que j'ai l'impression que souvent il fait semblant ;-)<br /> <br /> en tout cas c'était un compliment sur ta grande forme physique (sportive)
Répondre
M
Un promeneur qui te dit une gentillesse, rien qu'à toi et pas à lui. Tu crois qu'il était jaloux?
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité