Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
22 septembre 2020

Rebelote !

 
Dimanche, ils ont remis ça : ils sont retournés à Scourmont et bien sûr, j'ai été du voyage...

La voiture, moi, ça ne me dérange pas tant qu'on roule vite et en ligne droite. Après, les détours touristiques en petits chemins "bucoliques", c'est nettement moins mon genre, mais j'ai pas le choix, alors je proteste. Oui, je sais , je vous l'ai déjà dit, mais c'est pour ceux que guetterait Aloïs.

Le seul avantage de cette petite virée, c'est que j'ai eu droit à trois promenades dans le bois devant l'abbaye.

La première était  la plus longue : déjà mon promeneur m'a emmenée sur des sentiers que nous n'avions pas encore empruntés jusque là, ensuite au point le plus éloigné du trajet, il a coupé à travers une parcelle d'épicéas, abandonnant le sentier. J'ai craint qu'il ne se perde (il est loin d'avoir mon flair), mais il a fini par se retrouver (un coup de chance sans doute, pour ça, il est doué). Là, on a vu plein  de trucs : des mousses de différentes couleurs, des champignons allant d'énormes amanites tue-mouche à de minuscules trémelles orangées et même une grosse libellule.

Quand nous sommes enfin revenus près du banc où nous avions abandonné ma maîtresse (elle ne marche qu'avec beaucoup de difficultés), elle avait disparu ! Alors, nous sommes retournés vers la voiture mais elle aussi avait disparu ! Mon promeneur n'a pas eu l'air plus affolé que ça, il m'a entrainée sur un sentier qui, sous le couvert des arbres, longe la route qui mène à l'abbaye et, au bout d'un temps, nous avons débouché devant la rue du resto. Dans le parking de ce dernier, nous avons retrouvé ma maîtresse dans la voiture. Elle était venue la ranger à l'ombre de la rangée d'arbres séparant la parking du restaurant.

Parce que pendant qu'ils vont se goinfrer dans le dit resto, moi je reste dans mon "panier" (c'est plutôt une sorte de coussin avec rebords). Par bonheur, ils avaient emporté de la nourriture et j'ai pu manger avant qu'ils m'abandonnent lâchement.

À leur retour, ma maîtresse m'a ramené une petite portion de son tartare de bœuf Simmental pour me remercier d'être restée bien sagement (tu parles qu'elle sait ce que j'ai bien pu faire en leur absence) dans la voiture. Mon bipède ne m'a rien rapporté le traître ! D'un autre côté, le tartare de bar, moi je préfère éviter,  alors...

Après ça, nous sommes retournés faire un tour dans le bois, puis un circuit touristique en voiture dans le coin (quelle horreur !) enfin, retour à l'abbaye et troisième balade dans le bois.

Enfin, vers 18h30 nous avons pris le chemin du retour, mais là, je ne me rappelle rien : je me suis endormie à l'arrière de la bagnole.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui c'était jour faste !
Répondre
C
Trois balades dans le bois, pendant que le loup n'y est pas : tu as trop de chance !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Et toi, tu as pensé quoi en constatant que ta maîtresse avait disparu ainsi que la voiture? Tu n'as pas trop stressé?
Répondre
A
heureuse nature :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité