Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
1 décembre 2020

Mi-figue, mi-raisin

 
Comme la nuit dernière il a bien plu (Je le sais parce que les plaques de plastique brun transparent qui bordent les terrasses étaient encore couvertes de gouttes, j'ai pu le constater car toutes les pièces qui donnent vers l'extérieur, sauf la chambre d'amis où je ne vais jamais en dehors du jeudi quand Maria, notre femme d'ouvrage portugaise, repasse, sont munies de portes-fenêtres ce qui me permet de voir dehors jusqu'au niveau du sol), j'ai craint que ce matin, mon bipède en profite pour échapper à ses devoirs, surtout que le vent était assez présent.

Mais malgré ça, il a quand même chaussé ses bottines et m'a passé mon harnais de sport (j'ai deux harnais, enfin il m'en reste deux, j'en ai eu d'autres, un réglable d'un seul mouvement mais qui, lorsqu'on le détache de la laisse présente une boucle de lanière flottante qui risque de s'accrocher un peu partout et celui que je mentionnais, qui enserre au plus près mon corps athlétique) c'était bon signe !

Nous sommes donc partis en voiture pour le domaine des Trois Fontaines.

Comme aujourd'hui, ma maîtresse ne nous avait pas accompagnés, au lieu d'aller nous garer derrière l'orangerie pour faire le tour de la cerisaie, nous nous sommes arrêtés près de la grande prairie où j'ai pu courir derrière ma balle.

Habituellement, lorsque nous faisons comme cela, au bout d'un temps, nous déposons la balle dans la bagnole et nous partons faire un petit tour à pattes dans le domaine, question par exemple de constater les dégâts causés par le vent.

Mais aujourd'hui, quand mon promeneur a eu déposé la balle, il m'a fait réintégrer notre véhicule et nous sommes rentrés à la maison : demi satisfaction !

Faut dire pour la défense de mon esclave qu'il y avait quand même un petit crachin résiduaire, un brin de vent et qu'il boitait un peu de la jambe droite. Dans sa région d'origine on aurait dit "qu'î xhalait" et dans ma région qu'il avait "une manke puut".

Voilà, comme ça, vous bénéficiez à la fois d'une petite leçon de langues moribondes et d'un style ampoulé à la Marcel (un copain cher à mon bipède).


Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu as un autre avantage sur Marcel, c'est le don des langues :-)<br /> <br /> lui c'est sa mère qui a dû l'aider à traduire Ruskin ;-)<br /> <br /> (mais qui dit mankepuut doit aussi dire droeg zurge!)
Répondre
A
Ton bipède écrit bien mieux que Marcel ! Et en tout cas c'est beaucoup plus rigolo…<br /> <br /> et n'oublie pas que, par définition, ton bipède n'a pas quatre pattes comme toi, et donc c'est la moitié de sa mobilité qui est concernée.<br /> <br /> Tâche de bien prendre soin de lui !
Répondre
M
Don' worry. Nobody is perfect.<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Tiens, tiens, je croyais que ta région d'origine était située en Perfide Albion. Me serais-je trompée?
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité