Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
20 décembre 2020

Clopin-clopant

 
Hier, pendant notre promenade au domaine des Trois Fontaines, je me suis mal reçue en sautant pour attraper la balle lancée par mon bipède.

Du coup, j'ai dû rentrer sur trois pattes.

Comme le faisait remarquer Alainx, nous les chiens avons cet avantage sur les humains de ne voir notre mobilité que légèrement réduite par ce genre d'accident.

N'empêche que c'est embêtant, même si ça ne fait pas un mal... de chien !

C'est d'autant plus embêtant que mes deux bipèdes veulent absolument essayer de voir d'où ça vient : et que je te manipule la pa(pa)tte dans tous les sens, et que je vérifie s'il n'y a pas de plaie, si rien n'est coincé entre les doigts, si les coussinets...

J'ai dû me réfugier sous le lit pour avoir la paix.

Pour leur montrer que c'était pas si terrible, lors de ma sortie hygiénique du midi j'ai emmené mon promeneur faire tout le tour du quartier, volle petrol, même sur trois pattes. Surtout qu'ils parlaient déjà de vétérinaire (ces bêtes-là, quand ça te fout pas des trucs dans le cul pour voir si t'as pas chaud, ça te tripote la panse, ça t'ouvre la gueule, ça t'explore les esgourdes, quand ça te fait pas des piquouses !).

Du coup, ce matin, mon promeneur n'a pas chaussé ses bottines et ne m'a pas mis mon harnais de sport. J'ai tout de suite compris qu'il allait à nouveau profiter de la situation pour me mettre à la promenade congrue. Aussi après un petit pipi sur la pelouse de l'immeuble, je suis rentrée par la porte du 33 et en arrivant dans le couloir des caves, j'ai pris la direction du garage.

"Bon, d'accord !" qu'il a dit, "Mais faut avertir maman !" (La honte, s'entendre dire qu'on aurait des parents bipèdes)

Et donc après un aller-retour en ascenseur (bonjour les économies d'énergie !), nous sommes partis à deux pour le domaine. Là bien sûr, il n'a pas sorti ma balle pour éviter que je courre, mais vous me connaissez : j'ai tout de suite dégoté un bâton et je l'ai obligé à le lancer question de lui montrer que je savais encore courir.

Depuis je fais bien attention à poser mes quatre pattes au sol : demain, les vétérinaires seront au boulot !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors comment elle va, cette petite chérie ? Elle se remet de sa papatte en feu ?<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
E
Excellent récit , si bon pour notre moral ; eh oui , les chiens foncent dans le feu de l'action , à nous bipèdes au coeur tendre de gérer les dégâts
Répondre
M
Bravo pour ton prompt rétablissement et si ça s'y prête, n'oublie pas d'expliquer à ton bipède que prendre les escaliers, ça fait aussi maigrir.
Répondre
A
Tu devrais quand même être content qu'on soit aux petits soins avec toi !<br /> <br /> Mais sinon tu as raison :<br /> <br /> voir veto<br /> <br /> pas rigolo<br /> <br /> :-)
Répondre
A
tu me fais bien rire et je vois tout le film, le saut, les trois pattes, les auscultations, la fuite sous le lit, les promenades suivantes...:-)<br /> <br /> tu es trop forte :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité