Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
29 mars 2021

On the road again

 
Samedi après-midi, mes bipèdes m'ont embarquée dans la voiture. J'ai pensé que c'était une drôle d'heure pour aller au domaine, mais au lieu de passer sous le pont de l'autoroute, on a pris la bretelle qui monte sur le ring intérieur.

Et de là, c'est parti pour un long voyage. Moi les autoroutes, j'adore : y a pas de chocs (ou presque) pas de virages serrés, c'est parfait : je dors (j'ai un panier/coussin sur le siège arrière) !

Je me suis réveillée quand on est sortis de la N4 : là je ne risque pas de dormir : y des trous, ça vire sec à droite puis à gauche etc...

Tout de suite après, nous sommes arrivés à destination : chez mon bipède préféré. Pour lui montrer que j'étais contente , je lui ai fait un petit pipi sur ses godasses, il apprécie toujours !

Nous ne sommes repartis que le lendemain après-midi.

À un moment, je suis allée me dégourdir les pattes dans le terrain à l'arrière de la maison et devinez ce que j'y ai découvert ?

Ça :

IMG_20210328_085556

J'ai cru comprendre que pendant des années, mes "maîtres" (mouarf!) ont habité là-dedans pendant leurs vacances ! Ben dis donc, ils devaient être bien au chaud !

Le comble, c'est qu'à l'époque, si j'ai à nouveau bien compris, ils avaient une Malamute* ! Re Ben dis donc !

 

* Je suis au courant parce que quand j'aboie (juste un peu), mon bipède ne rate jamais l'occasion de me dire : "Zelga, elle n'aboyait pas, elle !".


Publicité
Publicité
26 mars 2021

Mais quel pays !

 
Ce matin, quand mon bipède entre dans la cuisine pour préparer le petit-déjeuner dont mes tartines au miel (oui, je lui laisse croire que ce sont les siennes, mais ne vous y trompez pas), je quitte mon fauteuil de la salle de séjour pour aller m'allonger sur mon lit baigné de soleil. J'aime réchauffer mes vieux os (ouais, je m'en réfère à ce même bipède qui dit que j'ai l'âge d'être un vieux chien. Peut parler, lui qui a déjà bien entamé sa quatre-vingtième révolution !).

Je rêvasse en me disant que ma promenade au domaine va être très réussie.

Ah oui ? Ben quand il a été l'heure d'y aller, le ciel s'était complètement ennuagé pendant le repas.

Comme un fait exprès, le soleil est revenu quand nous avons été de retour.

Et vous savez quoi ? Maintenat que l'heure de ma deuxième promenade approche, ça se couvre derechef !

Mais quel pays de cons, la Belgique !


19 mars 2021

Sale temps pour les lombrics !

 
Aujourd'hui, nous sommes retournés au domaine, il faisait froid mais c'était plein soleil.

Il était temps ! Ça faisait plus d'une semaine qu'en plus des kinés et autres funérailles, nous ne sortions plus qu'autour de l'immeuble tellement il faisait pourri. Il a plu comme vache qui pisse et il a fait un vent à décorner les bœufs (la preuve, la déco de Noël disposée dans les arbres par mon promeneur a été arrachée).

Quand il pleut comme ça, les lombrics ont tendance à sortir de leurs galeries et à partir en exploration. L'ennui, c'est qu'ils s'égarent sur le macadam et qu'ils finissent par se noyer dans l'eau qui y stagne : sont pas foutus de retrouver leurs pénates tous seuls. Ceux qui se tortillent encore, mon bipède les ramasse et les rejette sur la pelouse. Mais comme nous ne sortons que quatre fois par jour, nous en trouvons plus de morts que de vivants.

Aux lointains temps bénis où on pouvait encore la recevoir, j'avais eu l'occasion de remarquer que ma copine Adrienne faisait tout pareil !

Et vous, vous faites aussi partie de l'association des sauveurs de lombrics ?


 

9 mars 2021

C'est Noël !

 
Bon, je passe en vitesse : mon secrétaire est coincé : il traduit pour ma bipède favorite une série d'articles sur les avantages de l'hippothérapie (équithérapie pour les Français) dans les cas de paralysie cérébrale infantile.

Juste pour vous raconter la dernière de mon bipède : en trois jours, il a déjà réussi à pendre deux balles dans les branches de deux arbres par leurs cordelettes (et il a eu beau balancer des tas de trucs dans les branches, elles sont bien accrochées !).

À ce rythme, toute l'allée* qui contourne la cerisaie sera garnie pour Noël !

IMG_20210309_094309

 

* Oui, comme ma maîtresse nous accompagne, c'est là que nous allons promener le matin parce qu'il y a des bancs tout le long et qu'elle manque un peu de souffle.


Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité