Ça fait trois jours que la météorologue de service nous promet des giboulées et qu'il fait grand soleil le matin. Donc, ma maîtresse nous accompagne au domaine. Hier, nous n'avons pas pu prendre l'itinéraire habituel : il y avait une équipe de tournage qui occupait la route.

Non, je ne sais pas ce qu'ils tournaient, vous pouvez vous renseigner chez eux si vous le voulez : Productiehuis De Mensen.*

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre (en dehors des panneaux leur réservant la moitié supérieure du parking de l'orangerie).

Depuis la pendaison de la dernière boule de Noël, mon bipède a sorti de son stock une petite balle et l'a montée sur une cordelette. Cette balle a une caractéristique spéciale : elle est fluorescente (et pas phosphorescente). Cette caractéristique est censée permettre de la retrouver dans l'obscurité ou la pénombre.

Cette caractéristique, dans notre cas, ne sert strictement à rien : nous ne l'utilisons que le matin, quand il fait jour ! Mieux : comme après notre promenade matinale elle reste dans la voiture et la voiture dans le garage, elle n'éclaire que le plancher de la voiture en notre absence et quand nous reprenons la route le matin, elle a épuisé depuis longtemps toute l'énergie accumulée lors de son exposition à la lumière (c'est le principe de la fluorescence).

Un truc stupide, je vous l'avais bien dit !


*Pour ceux qui, comme moi n'entraveraient rien au néerlandais, il s'agit d'un tournage d'une série dramatique, en collaboration avec Arte France,  concernant les suites des attentats de Bruxelles le 22 mars 2016.