Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
21 juillet 2021

Soulagement

 
Eh bien, ça se passe mieux que prévu : presque chaque jour, quand il rentre de sa visite à ces maudits chats (aujourd'hui, Zig lui a mordu le gras du bras), mon promeneur m'emmène au domaine, malgré que j'aie déjà effectué une sortie "hygiénique" après ma tartine au miel.

Après nous être garés dans le parking derrière l'orangerie, nous empruntons l'allée de hêtres séparant le parking de l'aire de jeux puis, nous tournons à droite pour longer le mur de la cerisaie (le deuxième brabançon, le plus clair et le plus gros des deux, qui avait disparu, a fait sa réapparition).

Arrivés au niveau du bouquet d'ifs, j'entraîne mon bipède dans la prairie en cuvette : il n'y a rien que j'aime autant que courir dans l'herbe !

Lui, il m'y suit en traînant des pieds et en marmonnant. Si, si, je l'entends quand je viens lui faire un petit saut contre la cuisse pour lui montrer ma satisfaction : "Ça me fatigue de marcher dans l'herbe, surtout que j'ai mal au genou... et avec la rosée, je vais encore avoir les pieds trempés !".

On ne peut pas dire que son enthousiasme soit délirant, mais je le connais : ce qu'il aime en réalité, c'est ronchonner et là, il est servi !

Et tandis que je galope, il y va pas à pas en ronchonnant donc.

L'autre jour, il y a même un vulcain (il y a de gros massifs d'orties à l'orée du sous-bois) qui s'est posé sur sa jambe, c'est vous dire la vitesse du mec !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'espère qu'il l'a signalé à Natagora, ils font le recensement des papillons en ce moment
Répondre
M
Maître Walrus, vers la rosée penché,<br /> <br /> Cherchait en vain un endroit moins détrempé.<br /> <br /> Un vulcain par l'odeur alléché,<br /> <br /> Pris sa jambe pour un perchoir.<br /> <br /> Et fut chassé d'un coup de mouchoir.
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité