Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
29 novembre 2021

Les envahisseurs, le retour !

 
Ce matin, en arrivant au domaine des Trois Fontaines, j'ai tout de suite flairé (ben oui, on est chien ou on ne l'est pas, n'est-ce pas) qu'il y avait un truc pas net !

Déjà en passant devant le parking près de la ferme où j'avais il y a longtemps patiemment attendu à côté de la voiture le retour de mon bipède qui me cherchait à travers toute la propriété, j'ai remarqué qu'il était quasi plein : bizarre pour un matin avec une température de 2°C et de légères chutes de grésil !

Augmentation du questionnement en passant devant l'entrée de l'orangerie où une camionnette et deux voitures stationnaient sous le panneau d'interdiction de le faire.

Confirmation définitive en constatant que la première zone de parking était réservée.

Ça faisait des mois et des mois qu'on ne les avait plus vus, mais aujourd'hui, ils étaient de retour, enfin, pas tous : vu l'heure matinale il n'y avait encore que les mandailles de la production qui battaient la semelle sur le pavé glacé en attendant l'arrivée des vedettes et des chefs.

Peut-être tournent-ils la fin de la série là où elle avait commencé ?


 

Publicité
Publicité
26 novembre 2021

Et zut !

 
Dans mon dernier billet, je m'étais bien gardée de signaler que lors de notre promenade dans le marais de Ganshoren, j'avais constaté que les flaques d'eau était couvertes d'une mince couche de glace.

Peine perdue ! À peine ma maîtresse était-elle de retour à la maison que mon bipède a immédiatement signalé la chose à son binôme!

Du coup, le lendemain, pour notre promenade au domaine des Trois Fontaines (oui, l'accès et le retour ont été rétablis), la patronne a insisté pour qu'on me passe mon pull-chaussette ("que cette pauvre bête n'aille pas prendre froid !").

En réalité, il faisait à nouveau huit degrés ce jour-là, si bien que c'est pour rien qu'on m'a enfilé la "chose".

Enfin, pour rien, non, ma maîtresse en a profité pour me foutre la honte en me photographiant !

IMG_20211125_094610

Faites attention, si vous riez, je vous mords ! Non mais...


 

 

23 novembre 2021

Rien ne va plus !

 
Encore une semaine pourrie : lundi kiné, mardi atelier,  mercredi pédicure, jeudi y a rien, mais je sens que ça va venir !

De toute façon, depuis le milieu de la semaine passée la région flamande a intensifié les travaux sous le pont de l'autoroute, si bien que si l'on peut toujours passer dessous pour aller au domaine, au retour, on est obligé d'emprunter le ring. Non pas jusqu'à la sortie de Grimbergen parce que l'avenue Sainte Anne qui est censée mener vers notre quartier est aussi en travaux depuis deux ans et barrée, mais jusque l'échangeur avec la A12 ce qui nous permet de rentrer par l'autoroute et la tour japonaise.

Après avoir emprunté à son corps défendant ce nouvel itinéraire, mon bipède a conclu à l'intention de son binôme "Ça fait quand même beaucoup de kilomètres pour faire pisser un chien !"

Du coup, on n'y va plus et l'achèvement de cette phase des travaux sous le pont est prévu pour dans six semaines.

Donc depuis, quand c'est pas jour sans, mon promeneur m'emmène à la Ferme Nos Pilifs d'où nous allons marcher sur l'itinéraire de la promenade verte. C'est marrant : on traverse le domaine de la ferme puis on s'enfonce dans un bois. Ça pourrait même être chouette si tous les promeneurs de chiens du quartier ne s'y donnaient pas rendez-vous !

Ouais, je sais, moi aussi je suis un chien promené (et je suis même pas tout-à-fait du quartier), mais bon, j'aime bien ma tranquilité !

Aujourd'hui, ma maîtresse a eu une idée de génie : elle a dit à son mari "Prends le chien avec dans la voiture et quand tu m'auras déposée à la Villa, tu iras le promener quelque part !"

Mon bipède, il râle pendant tout le trajet tandis que j'aboie mon excitation à l'idée de cette promenade mais il obtempère : le chef est le chef, même en maillot de bain, comme on dit par ici.

Il m'a emmenée dans les marais de la vallée du Molenbeek à Ganshoren, c'était boueux à souhait. En plus, il a cru malin de quitter le sentier de promenade pour rentrer au parking à travers une grande étendue d'herbes, sauf qu'à quelques dizaines de mètres de la route, nous sommes tombés sur une grande mare aux canards communiquant par un ruisseau avec le dit Molenbeek. Comme il n'est plus en âge de franchir d'un bond un fossé assez large sans risquer de se vautrer dedans, on a dû faire demi-tour !

Pourtant, au début du chemin un panneau de signalisation nous avait avertis, en flamand et en français (local) :

IMG_20211123_091025


 

3 novembre 2021

Wououououh !

 
Ce matin, en rentrant de ma promenade, voilà-t-y pas que quand je passe devant, le baffle  bluetooth de Louise (qui a passé la nuit ici) se met à me chanter dans les oreilles la complainte de Jean Quémeneur : "À recouvrance !"

Réaction immédiate : je me mets à aboyer et à hurler à la mort.

Ma maîtresse me gronde et me somme d'arrêter immédiatement.

Mais mon bipède est intervenu : "Elle a raison, moi aussi pour mes oreilles ça craint les chants de marins bretons !" qu'il a dit.


 

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité