Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
18 décembre 2021

Pigeon vole

 
Ça faisait bien une semaine que je ne l'avais plus aperçu, mais ce matin, il était là, immobile au pied du monticule ornant la prairie en cuvette.

Au sol, immobile, bougeant à peine la tête de temps à autre, il inspecte le sol, je crois qu'il s'intéresse aux mêmes trucs que moi : le petit monde qui court dans l'herbe.

À notre approche, il s'est envolé vers les arbres en bordure du terrain. Avant cette année, je ne l'avais jamais remarqué. Un grosse bestiole pourtant : une quarantaine de centimètres du bec (crochu) à la queue, une envergure de soixante à septante. Un plumage brun/fauve.

Mon bipède pense qu'il s'agit d'une buse. Il ne s'avance pas fort : c'est le rapace diurne le plus fréquent dans notre pays ! Il devrait emporter son appareil photo parce que c'est pas avec son stupide téléphone qu'il va réussir à le photographier ! Bien sûr il prétend qu'à cause de moi et de ma laisse il est trop encombré. Qu'est-ce qui faut pas entendre !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peut-être qu'il abuse en pensant que c'est une buse. <br /> <br /> Dans tous les cas le bipède mâle a toujours raison. Ça n'abuse pas les femelles qui s'en amusent.
Répondre
C
La buse s'intéresse aux petit peuple de la prairie, mais je crois qu'elle se perche, sur des poteaux ou à la cime des arbres et grâce à son oeil de lynx (enfin, de buse) elle repère ses proies de haut et fonce sur elles...J'opterais plutôt pour un épervier. Mais sans photo, c'est vrai que...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
toi on ne te prendra jamais pour une buse :-)<br /> <br /> (en plus tu ne miaules pas :-))
Répondre
M
La buse a un plumage qui peut varier d'un individu à l'autre. C'est pour cela que son nom complet est « buse variable ». <br /> <br /> Son cri, lui, est plus facile à reconnaitre. Souvent, la buse vole en poussant des cris qui ressemblent à des sortes de miaulement ...<br /> <br /> Et tu sais quoi? Chez les buses, la femelle est plus grosse que le mâle.
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité