Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
9 janvier 2022

Narcissique

 
Lorsque mon bipède m'emmène au domaine (z'avez vu la rime interne ?), j'encourage le schmilblick à progresser en courant d'un bout à l'autre de la banquette arrière et en poussant de petits cris (et parfois même j'aboie au grand dam du conducteur et des passagers).

Tandis que nous montions l'avenue de Versailles, lors d'un de mes demi-tours  à droite, droite!, mais du côté gauche de la voiture (vous suivez ?), dressée sur mes pattes arrière (je précise parce que je peux aussi le faire sur les avant, si, si, même en faisant pipi !), j'ai aperçu quoi par la vitre (sale) ? Je vous le donne en mille !

Des jonquilles ! En fleurs ! Le 9 janvier ! C'est pas un peu tôt ? J'ai même pas encore vu de perce-neige en bordure de bois au domaine !

En réalité, ce sont des narcisses jaunes, les vraies jonquilles sont rares en Belgique. Le comble c'est que cette erreur d'appellation s'est transmise jusqu'en France, comme une flambée de virus. Ah, la rigueur française, vous savez : celle qui conçoit tout bien et l'énonce clairement, n'est plus ce qu'elle était !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La nature te fait une fleur, et toi tu ne sais que râler...<br /> <br /> C'est un monde quand même ! Tu ne pourrais pas un peu carper le diem, pour changer ?<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Des vraies jonquilles, on en trouvera dans les bois d'ici quelques mois. Si tu veux, dès que j'en vois, j'envoie un mail à ton bipède pour lui dire où il peut en trouver.<br /> <br /> Sinon, il peut aussi aller au béguinage à Bruges. <br /> <br /> .
Répondre
A
oui il y a de ces narcisses précoces, pour lesquels les catalogues promettent des floraisons hivernales, mais je n'ai jamais voulu en planter, je suis d'accord avec toi, j'aime avoir mes fleurs dans le bon ordre ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité