Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
24 janvier 2022

La vie de château

 
Vous vous rappelez le coup des farines ?

Eh bien, jeudi, ils ont remis ça mes bipèdes ! (Sauf, bien sûr, que cette fois-ci, le magasin du moulin était ouvert)

Du coup ma maîtresse a profité de l'occasion pour rendre visite à une petite-cousine qui habite dans la région et, plus précisément, dans un des bâtiments d'une ancienne résidence comtale.

Lorsqu'on ouvre la porte dominant un perron de quatre marches, on pénètre dans un hall aux allures de salle de bal où donnent sept portes. De celle d'entrée à celle des toilettes, là-bas tout au fond, il doit bien y avoir une vingtaine de mètres. Je parie que la superficie de ce seul machin égale presque celle de mon appartement. Au moins là, t'as de quoi te dégourdir les pattes !

J'ai essayé d'aller voir à l'étage (je te dis pas le nombre de marches) si c'était pareil, mais y en a qui ont exigé que je redescende immédiatement, du coup, j'ai rien vu.

Y a quand même un truc qui m'inquiète : au prix où est le mazout, je me demande combien ça coûte de chauffer tout ça !

Rien n'est parfait ! (excepté moi, bien entendu)


 

Publicité
Publicité
22 janvier 2022

Rencontre

 
Ça faisait un petit temps que mon bipède ne m'emmenait plus que jusque la grande prairie à l'entrée du domaine, mais aujourd'hui il a poussé jusqu'au parking de l'orangerie et nous avons  pris le parcours habituel.

Quand nous sommes arrivés dans le creux de la paririe en cuvette, il y a un bolide qui est surgi du haut du tertre et s'est précipité vers moi. Un autre Jack Russell au pelage blanc taché de brun (comme papa). On s'est bien amusés à nous poursuivre mutuellement, mon bipède lui a même donné une de mes friandises (ça, j'aime pas trop trop, mais comme il en restait pour moi, j'ai rien dit).

Quand nous sommes repartis vers le bout de la prairie, il a continué à nous suivre. Au bout de quelques dizaines de mètres, son bipède à lui qui marchait dans l'autre sens a dû venir le récupérer et attacher une laisse à son collier orange fluo pétant.

"Il n'obéit jamais !" a-t-il dit à l'adresse de mon promeneur. Du coup, j'ai eu droit à cette conversation entre les deux bonshommes :

- Il a l'air tout jeune...
- Oui, il n'a qu'un an et il n'obéit pas beaucoup
- Normal, c'est un Jack Russell, le mien en a dix , nous pensions qu'il se calmerait avec l'âge, mais ça va de mal en pis !
- Eh bien ,c'est rassurant !
- Oui, bon courage !

Non mais oh ! Est-ce que je dis son âge à tout le monde moi, à ce vieux débris ! Est-ce que je divulgue son sale caractère ? S'il continue, je boude et je reste à la maison !

... Mais quest-ce que je raconte !  Je ferai plutôt pipi sur ses godasses. Ça lui fera les pieds, non mais !


9 janvier 2022

Narcissique

 
Lorsque mon bipède m'emmène au domaine (z'avez vu la rime interne ?), j'encourage le schmilblick à progresser en courant d'un bout à l'autre de la banquette arrière et en poussant de petits cris (et parfois même j'aboie au grand dam du conducteur et des passagers).

Tandis que nous montions l'avenue de Versailles, lors d'un de mes demi-tours  à droite, droite!, mais du côté gauche de la voiture (vous suivez ?), dressée sur mes pattes arrière (je précise parce que je peux aussi le faire sur les avant, si, si, même en faisant pipi !), j'ai aperçu quoi par la vitre (sale) ? Je vous le donne en mille !

Des jonquilles ! En fleurs ! Le 9 janvier ! C'est pas un peu tôt ? J'ai même pas encore vu de perce-neige en bordure de bois au domaine !

En réalité, ce sont des narcisses jaunes, les vraies jonquilles sont rares en Belgique. Le comble c'est que cette erreur d'appellation s'est transmise jusqu'en France, comme une flambée de virus. Ah, la rigueur française, vous savez : celle qui conçoit tout bien et l'énonce clairement, n'est plus ce qu'elle était !


 

Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité