Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
13 mai 2022

Vérification

 
Hier, en arrivant aux abords de la grande prairie, nous avons aperçu plusieurs monstres boulotteurs de gazon à l'œuvre sur celle-ci. Mon chauffeur a donc décidé de continuer jusqu'au parking derrière l'orangerie. Ça faisait des mois que nous n'étions plus allés jusque là, déjà parce que ma maîtresse ne semble plus avoir le temps de nous accompagner.

En quittant ce parking, nous sommes descendus à travers les bouquets d'arbres jusqu'à la prairie en cuvette. En progressant à travers celle-ci (moi en allers-retours parce que j'avais dégoté un bout de bois que mon promeneur lançait au loin (enfin, loin pour lui, ce rachitique à poitrine étroite comme avait dit un jour un ministre) et que je ramenais)) nous avons traversé une zone où le gazon était tondu. Au moment où nous pénétrions dans la partie vierge de tonte, un engin ad hoc est apparu et a commencé à achever le boulot. Je ne sais pas combien de ces engins possède la firme chargée de ce travail, mais nous en avons vu au moins cinq. Ça paye bien dis donc la chasse à la biodiversité !

Aujourd'hui, nous nous sommes arrêtés à la grande prairie et là, étonnement : l'herbe était rase, mais il n'y avait pas le moindre résidu de fauche. Ils avaient tout ramassé ! D'ordinaire, les lendemains de tonte, c'est mon bipède qui collecte ça avec les semelles de ses bottines et en sème partout où il passe jusqu'à épuisement du stock, ça l'a donc soulagé un peu.

Ah oui, j'oubliais : vous vous rappelez les étourneaux de l'autre jour  qui s'envolaient dès que je m'en approchais et étaient donc difficiles à identifier ?

Eh bien aujourd'hui, en nous garant, nous sommes passés lentement à proximité d'eux et s'ils s'envolent dès que j'approche, ils ne jettent même pas un regard à la bagnole, je suis une terreur! Donc, j'ai pu les examiner par la fenêtre (oui, en voiture, ma position favorite c'est les pattes arrière sur le siège et les avant sur le rebord de la portière pour voir le paysage) et j'ai vu très nettement le mouchetage caractéristique de leur plumage : ces étourneaux jusque là présumés sont désormais des étourneaux vérifiés !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fini le temps où on fignolait la pelouse avec des ciseaux à broder !<br /> <br /> Tout se perd… même la broderie…<br /> <br /> <br /> <br /> (Et sinon, la lenteur de CanalBlog à charger le site démontre qu'on est samedi … c'est la même chose quasi toutes les semaines et durant tout le week-end)
Répondre
M
Merci d'avoir compté les « monstres boulotteurs de gazon » qu'on ne sait comment imaginer et vérifié que les oiseaux étaient bien des étourneaux sansonnets, qu'on imagine très bien vaquer à leurs occupations d'étourneaux.
Répondre
A
tu frises le surmenage, dis donc :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité