Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
24 juillet 2022

Ce type est fou !

 
Hier, mes bipèdes se sont levés à cinq heures du matin. À peine habillé, mon promeneur patenté m'a emmenée faire pipi,  après quoi il m'a enfermée dans la voiture et a embarqué ma maîtresse et ma bipède préférée : Émilie. On a roulé, roulé, roulé puis ils ont débarqué ma copine à la gare de Lille !

Après ça, nous sommes repartis et on a recommencé à rouler, rouler, rouler. Heureusement, ma maîtresse a eu un petit besoin à satisfaire et j'ai pu me dégourdir les pattes quelques minutes avant de... repartir !

On a fini par arriver au moulin de Moulbaix où ils ont fait le plein de farines diverses et moi une nouvelle vidange, après quoi... nous avons repris la route pour rentrer à la maison. Charmante journée !

Remarquez que la veille, c'était pas mieux : Mon bipède s'est mis à compulser les centaines et centaines de photos stockées dans le buffet à la recherche de vues de Sommières à la demande de leur ami René. Bien sûr, il n'a rien trouvé (mais il reste encore une trentaine de charriots de dias et deux énormes cartons sur le dessus de la garde-robe, mais là, il souffle avant de s'y remettre).

L'ennui c'est que s'il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait, il a remis au jour quelques photos dont celle-ci :

zelga007

Il me l'a mise sous le nez en disant : "Regarde, c'est Zelga, elle, c'était une brave bête : gentille, calme, et elle n'a jamais aboyé, elle !"

Et alors ? Il voudrait pas que je l'affiche au dessus de mon coussin des fois ? Non mais...


 

Publicité
Publicité
10 juillet 2022

Jack Russell terrier

 
Aujourd'hui, en arrivant au pied du tertre du petit jardin japonais, au lieu de le contourner comme d'ordinaire, mon bipède en a franchi la clôture. Il m'a étonnée, je n'imaginais pas qu'il pouvait encore lever la jambe jusque quarante centimètres. Je l'ai donc suivi (moi, je passe en dessous de cette petite rambarde métallique).

Ça faisait un moment que je n'y avais plus mis les pattes et lui non plus (ben oui, il a des pattes, c'est pas un cheval quand même!). Après quelques mètres sur le petit sentier qui grimpe vers le sommet, nous avons croisé un terrier, un fameux terrier, je vous montre :

IMG_20220710_092656_BURST001_COVER

Oui, je me suis mise sur la photo, pas pour faire de mon Jan, mais juste pour mieux vous permettre d'appréhender les dimensions de la chose.

En l'apercevant, mon bipède s'est exclamé : "Ou c'est un fameux lapin, un géant des Flandres peut-être, ou c'est un blaireau !"

Du coup, contrairement à ce que semble laisser entendre le nom complet de ma race (voyez le titre) je ne m'y suis pas précipitée : les lapins, ça va, mais les blaireaux, c'est que des grosses brutes au caractère ombrageux ces machins-là !

En arrivant au sommet du monticule, nous avons vu qu'on avait démonté un des petits monuments en pierre, une bande de blaireaux d'un autre genre sans doute (des buveurs de Corona, si j'en juge par la bouteille abandonnée au pied)...

IMG_20220710_093035_BURST001_COVER

Sur le chemin du retour vers la voiture, nous avons pu constater l'influence néfaste du Tour de France sur les esprits locaux : un peloton serré de Flamands à deux roues se prenant tous pour Wout  van Aert (un pédaleur forcené ayant fait ses classes dans le cyclo-cross) a dévalé le sentier.  Je n'ai eu que le temps de me jeter dans les buissons pour leur échapper.

Tous des blaireaux, je vous dis !


 

8 juillet 2022

Coupez, c'est mauvais !

 
Hier, l'entreprise spécialisée est venue tondre les pelouses autour de nos immeubles.

Aujourd'hui, c'était pareil pour la grande prairie du domaine des trois fontaines.

Quelques pâquerettes et le trèfle avaient à peine eu le temps de fleurir.

La semaine prochaine, la météo nous promet des températures de plus de trente degrés à l'ombre, on aurait pu attendre pour laisser un peu de fraîcheur au sol sous l'ombre de l'herbe...

Mais un contrat est un contrat : ils viendraient tondre même s'il n'y avait plus d'herbe !


 

6 juillet 2022

Façon de parler

 
Lundi matin, en rentrant de notre petite balade matinale au domaine, mon bipède a déclaré à son binôme "Y avait pas un chat aujourd'hui !"

Ça fait dix ans que lui et moi parcourons ce domaine en tous sens (de manière beaucoup plus fouillée il y dix ans qu'aujourd'hui, que voulez-vous, il vieillit !) et je n'y ai jamais aperçu le moindre chat. Alors, pourquoi diable a-t-il dit "Aujourd'hui"?

Sont bizarres ces bipèdes...


 

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité