Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
31 janvier 2023

Cherche secrétaire...

 
C'est gentil de vous inquiéter de mon silence prolongé, mais je n'y suis pour rien : c'est mon bipède qui est surbooké. Donc, il n'a pas le temps de s'acquiter de son travail de sténo-dactylo.

Vous émettez des doutes ? Prenons un jour au hasard, aujourd'hui par exemple :

L'animal se lève à 6:14, il passe par la salle de bain et les toilettes, il démarre les deux ordis du living puis passe dans la cuisine pour préparer le petit-déjeuner (en Belgique, on dit "déjeuner") : jus oranges sanguines/mandarines, tartines au miel, toasts au beurre. Pour le thé (vert) et le café (arabica), il attendra l'arrivée de ma maîtresse. Entre-temps, il enregistre sa tension artérielle, enfile son parka, se colle la casquette (une Stetson en cuir reçue de sa fille) sur la caboche et chausse ses godasses. Il me tire du lit en criant "Câline, pipi !", m'enfile mon harnais et y attache la laisse et on y va. Quand nous sommes de retour ma maîtresse est prête et c'est parti pour le premier repas du jour. Une fois la table débarrassée, comme c'est mardi, il doit conduire ma maîtresse à  son atelier de peinture sur soie au centre culturel du patelin d'à côté. En cours de trajet, Louise appelle : elle est à son poste chez les Pilifs mais a oublié à la maison ses godasses de sécurité indispensables en cuisine. Donc, après avoir déposé sa moitié à son atelier, le gaillard doit passer chez sa fille, dégoter les godasses dans la buanderie en sous-sol et les transporter jusque Neder-over-Heembeek. Comme ma maîtresse l'avait chargé de faire des courses, il doit alors faire un petit détour par le Delhaize du coin. Il vient en coup de vent ranger les trucs dans le frigo et repart aussitôt parce qu'il doit dégotter un distributeur de billets : dans l'après-midi ma maîtresse a rendez-vous chez son gynécologue pour le suivi de son hystérectomie de la semaine dernière, lequel Doc Gynéco demande le paiement en liquide de ses prestations en pure contravention avec la nouvelle loi en vigueur. Le midi, repas vite fait et départ pour Watermael-Boisfort (ouiii : Doc Gynéco consulte de l'autre côté de l'agglomération), retour par les boulevards périphériques en pleine heure de pointe. Impression des données médicales pour lui et son épouse parce que demain matin, ils ont rendez-vous chez leur médecin (qui est une médecine comme je suis "le chien qui est une chienne") et c'est reparti pour un tour, comme (presque) chaque jour !

Avec tout ça, c'est à peine s'il a le temps de me faire faire mes quatre sorties quotidiennes. Alors, taper sur son clavier, vous pensez s'il s'en tape !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si je comprends bien, il t'a pris toi comme secrétaire ? Tu ne te débrouilles pas trop mal, même si ton style laisse un peu à désirer. Tu n'es quand même qu'un chien. Enfin, une chienne, pardon. On peut pas te demander d'égaler ton bipède en humour.<br /> <br /> Le truc qui m'épantoufle, c'est qu'il t'appelle Câline. Muahahahahah !!! Il a fumé quoi ? Non parce que ce n'est pas vraiment le prénom qui nous vient à l'esprit quand on pense à toi. Je dis ça, je dis rien.<br /> <br /> Allez, bonne soirée ma vieille. Et si tu as le temps, fais un gros kiss à ton héros de bipède.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
je ne sais pas qui est le plus à plaindre, lui ou toi :-)
Répondre
M
C'est effectivement impressionnant.<br /> <br /> Et à part ça, ta maîtresse, elle va comment? Pas trop fatiguée après son opération?
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité