Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
25 février 2023

Perturbations

 
Ce matin, en débouchant du couloir des caves dans le garage pour embarquer dans ma voiture en compagnie de mon chauffeur (si, si, c'est un chauffeur : il porte une casquette !), nous sommes tombés sur un troupeau de bipèdes qui nous barrait le passage.

J'ai rapidement mis de l'ordre là-dedans en leur aboyant dessus (j'ai peut-être eu des ancêtres meneurs de moutons, va savoir !).

Quand nous sommes rentrés de ma promenade avec arrêt ravitaillement chez les Pilifs, ils étaient toujours là. Cette fois-ci, ils avaient compris et ils se sont écartés pour nous laisser passer.

À la fin de ma promenade apéritive du midi, j'ai décidé de rentrer par les garages. Les mecs n'étaient plus là, ils avaient compris !

Enfin, c'est ce que je croyais... car quand nous avons pénétré dans le couloir des caves, après le premier coude, le sol était jonché de matériel divers : des trépieds, des parapluies à la surface interne métallisée, des vêtements, des sacs...

C'est là que nous avons entendu des bavardages et des cris. J'ai voulu aller mettre de l'ordre là aussi, mais mon bipède a décidé d'emprunter l'escalier du 33 pour revenir au rez-de-chaussée et rentrer par le 31 pour y prendre l'ascenseur, question de ne pas perturber ce qui, selon lui, devait être un tournage de scène vidéo.

Un tournage, dans notre cave ! C'est vrai qu'avec ses couloirs, ses portes grises et ses lettres et chiffres noirs au pochoir, ça fait un peu bunker de la Wehrmacht les caves.

Ben dis-donc, j'en reviens pas, du cinéma underground, à notre époque... mais où va le monde ?


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un remake de Subway, peut-être ?<br /> <br /> Ou encore, la cave se rebiffe ?<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
31, 33, 35, on dirait des numéros du Lotto.
Répondre
A
faudra investiguer pour pouvoir nous en dire plus! on compte sur toi :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité