Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Tu parles d'une vie de chien !

13 octobre 2023

Les temps sont durs !

 
Depuis quelques semaines, c'est pire que jamais : mon secrétaire/chauffeur est surbooké !

Bon, dès qu'il le peut, il m'emmène courir dans ma prairie favorite, mais quand nous rentrons, il n'a pas le temps de se consacrer au compte-rendu.

Aujourd'hui, par exemple, comme chaque vendredi il est passé par la boulangerie des Pilifs pour acheter des croissants. Mais là, il est tombé sur Louise qui lui a remis un papier jaunasse : un reçu destiné à retirer une impression sur tissu dans une officine de la rue Léon Théodore à Jette, laquelle est barrée pour travaux. Heureux qu'il était le mec !

Bon, comme il avait plu, nous ne sommes pas allés dans la grande prairie parce qu'il n'avait pas ses godasses ad-hoc. Nous sommes donc allés nous garer derrière l'orangerie et nous avons marché sur les chemins "en dur" (enfin plus ou moins vu les feuilles mortes qui commencent à tomber des arbres, l'herbe tombée des tondeuses, la boue perdue par les véhicules d'entretien etc...).

Nous sommes donc passés devant le banc où ma maîtresse fait une pause à l'ombre d'un ginkgo biloba lorsqu'elle nous accompagne. C'est alors qu'il s'est rappelé que l'Adrienne avait écrit un billet à ce sujet. Et il a décidé de photographier la bestiole :

IMG_20231013_092013

Évidemment, il l'a fait avec son vieux smartphone sur lequel il râle parce que "Ça marche vachement moins bien qu'un appareil photo !", ce qui ne l'empêche pas de ne jamais emmener son appareil photo, soi-disant à cause de moi et de ma laisse qui l'encombrent, tu parles !

Bon, ici, on se rend quand même bien compte que le dit ginkgo est une jolie bestiole (de même que les deux ifs derrière lui). C'est pas comme l'autre jour où nous  avons retrouvé au pied d'un des hêtres pourpres de la prairie le machin supposé lancé par le lanceur que nous avions dégoté et où  il a voulu le photographier. Voilà ce que ça a donné :

IMG_20230922_092416

Pas terrible hein ? Alors, il a voulu améliorer le truc en le passant dans une moulinette à photos :

IMG_20230922_092416

Quelle réussite, hein ? Mouarf ! Mais il s'obstine quand même à n'emporter que son smartphone chinois...

Bon, là il me dit que je dois arrêter de dicter parce que ça va être l'heure où Louise va appeler pour qu'il la conduise au manège sans oublier de lui remettre les papiers qu'il a imprimés pour Émilie parce que là où vit mon papa, l'imprimante a des problèmes techniques...


 

Publicité
Publicité
30 septembre 2023

Flash info

 
Une amie vient d'expédier un petit dessin explicatif à mon bipède en vue du prochain jour de pluie :

chien

J'espère qu'il aura compris cette fois-ci !


 

21 septembre 2023

Hier, j'ai aperçu mon frère !

 
Mardi, Louise est venue loger à la maison parce que mon bipède devait la conduire le lendemain matin au manège (une ancienne ferme brabançonne recyclée) prendre un cours d'équitation avant de s'envoler pour quatre jours à Venise avec son tonton et Agata !

Moi, bien sûr, j'ai pas de tonton, ni personne d'autre d'ailleurs, pour m'emmener me gondoler à Venise, mais passons...

Du coup, je n'ai pas pu aller courir au domaine.

Donc, comme mon bipède devait attendre Louise pour la conduire chez elle après sa cavalcade, il m'a emmenée faire un petit tour dans le bois en contrebas. Il m'a dit : "Viens, on va dans le petit bois, petit bois derrière chez moi !" ce Charlot.

En descendant de voiture j'ai aperçu dans la cour du manège un cabot qui ressemblait un peu à papa. Comme je l'examinais de loin, "C'est un de tes frères..." m'a dit mon promeneur. Ça fait des années que je ne l'avais pas vu dis donc. Mais nous ne nous sommes pas approchés, parait qu'il aurait mauvais caractère. Ben zut alors ! Ils sont sûrs que c'est vraiment mon frère, moi qui suis d'un abord tellement agréable...

Donc, nous sommes descendus vers le bois et nous y avons pénétré. Ce bois est situé dans une cuvette qui est un terrain inondable en cas d'urgence pluviométrique.  La région flamande signale ce fait en apposant des panneaux d'information à l'orée du bois.

Je me demande si ces panneaux étaient vraiment utiles, on devine facilement la chose en voyant l'état du chemin forestier qui ressemble plus à une rivière de gadoue qu'à un chemin. Je vous dis pas la gymnastique que mon bipède a dû faire pour essayer (en vain) de ne pas s'embourber jusqu'aux chevilles. Et bien sûr, il n'avait pas jugé bon de chausser ses godasses, c'est pas le champion de l'anticipation le mec !


 

17 septembre 2023

En avant, marche !

 
Aujourd'hui, pas de domaine des trois fontaines : à Bruxelles, c'est dimanche sans voiture et pour la toute première fois, mon bipède n'a pas quitté Bruxelles pour aller en signe de protestation se promener dans les Cantons de l'Est (faut dire que ses amis restaurateurs à Saint Vith ont fermé l'an dernier).

Alors, il m'a emmenée dans les champs, de l'autre côté de la frontière de la région flamande. Vous vous rappelez les circuits que nous y faisions lors de la crise du COVID ? Non ? C'est ici.

Les choses ont changé là derrière : les traces piétinées qui traversaient les herbes ont disparu faute d'usage et nous avons dû descendre jusqu'au bout de l'allée des Moutons pour rejoindre l'ancien itinéraire. Là, au lieu de prendre à droite pour longer le Craetbos, nous sommes partis tout droit entre les deux champs et nous avons marché jusqu'à un bouquet d'arbres sur la gauche du sentier.

C'est là que nous avons été rejoints par un boxer d'une vingtaine de kilos, sans laisse, évidemment. On apercevait ses promeneurs de l'autre côté du champ avec d'autres chiens. Quand la bestiole s'est intéressée à moi d'un peu trop près, je lui ai aboyé dessus en faisant mine de m'en prendre à ses pattes arrières et il est parti rejoindre son groupe.

Là dessus, mon promeneur à moi a décidé de faire demi-tour "par sécurité" et nous sommes rentrés par la rue de la Tour Japonaise et le clos du Lodal.

Vous pouvez comparer les itinéraires sur l'image (sauf qu'il manque un petit bout au sud sur le trajet retour et que mon secrétaire n'allait quand même pas se fatiguer à refaire une vue).

covid

Moi, ma conclusion de l'affaire, c'est que depuis 2020, mon bipède s'est vachement rouillé les genoux. Mais faut surtout pas le lui dire, c'est que c'est susceptible ces bestioles !


 

 

 

10 septembre 2023

Mon bipède, ce fainéant...

 
... n'a pas voulu chausser ce matin ses godasses de marche sous prétexte qu'à cause du festival de cuisine asiatique, je ne pourrais pas aller courir dans la prairie habituelle. (En fait, en début de matinée, cette prairie est tout-à-fait accessible et déserte, elle sert de parking pour les visiteurs de la fiesta, visiteurs dont les premiers n'arriveront qu'un brin avant midi).

Tout ça bien sûr pour ne pas devoir changer de chaussures en rentrant.

Nous avons donc garé la voiture derrière l'orangerie et entrepris de faire un petit tour en ne quittant pas les chemins de la propriété.

Mais au moment de boucler le tour en traversant le jardin français devant l'orangerie, nous avons constaté que le mur de grillages bâchés entourant la foire asiatique en obstruait totalement l'entrée.

Comme ce jardin n'est ceint que d'une clôture basse, mon promeneur aurait pu se hisser dessus et redescendre de l'autre côté. Il a prétexté qu'il ne saurait que faire de moi pendant l'opération (alors qu'il aurait pu attacher ma laisse à un des balustres). En réalité, ce vieillard cacochyme a les genoux rouillés, les muscles flapis et le mal des hauteurs à partir de soixante centimètres !

balustres

Nous avons donc dû pour rentrer à la voiture sans refaire dans l'autre sens le circuit déjà parcouru, traverser la prairie ceignant l'endroit.

Je vous dis pas l'état de ses chaussures, mouarf !

Un endroit dangereux en plus d'humide cette prairie, mine de rien...

Vous le saviez vous que les lions grimpent aux arbres pour mieux vous tomber dessus ?

IMG_20230908_093119


 

 

Publicité
Publicité
3 septembre 2023

Et mon parking ?

 
Aujourd'hui, en arrivant au domaine des Trois Fontaines, l'endroit où nous garons la voiture le long de la Beneluxlaan est occupé par d'énormes remorques chargées de matériel. On y voit même un grand panneau portant l'inscription "Nooduitgang" (Sortie de secours en néerlandais).

Mon bipède en rentrant de la promenade après s'être débarrassé du kilo de tonte de pelouse collée à ses godasses est allé consulter le calendrier des festivités vilvordiennes. Résultat : le weekend prochain, c'est festival de la cuisine asiatique au parc des Trois Fontaines.

On va encore ne pas pouvoir se balader en paix !

D'autant qu'il y en a qui racontent que par là, ils mangent du chien... le prochain chinûs (comme dit mon bipède) que je croise, je lui mords le mollet, tiens !

 

PS (comme dit Di Ruppo) : le 26 août, c'était la journée mondiale du chien et devinez quoi ? Mes bipèdes se sont bien gardés de me le dire! À la prochaine journée de l'homme, je leur ferai la gueule, tiens !


 

23 août 2023

L'envers du décor

 
Dans mon billet d'hier, je vous entretenais de carreaux décorés.

Aujourd'hui, ils étaient toujours au même endroit.

C'est là que mon bipède, peut-être pour essayer de connaître l'origine de ces petites céramiques, en a retourné une !

IMG_20230823_093439

Ben quoi, tout le monde peut se tromper, non ?

N'empêche, le mystère s'épaissit !


 

22 août 2023

Mini expo

 
Ce matin, mon bipède-taximan m'a emmenée pour un petit galop vite fait dans la prairie habituelle (après, il devait emmener ma maîtresse dans un centre commercial).

Avec sa manie de regarder plutôt le bout de ses godasses que le paysage environnant, il ne repère les choses que quand il a le nez dessus. C'est ainsi que ce matin il a mis la main sur un gobelet en plastique (pourtant ce machin orange fluo pétant on pouvait le voir à une centaine de mètres). Comme il y avait mis la main, il l'a retourné et a découvert un nom inscrit au marqueur sur le fond : "Alma". Au lieu de le balancer à la poubelle, il l'a déposé bien en évidence sur le couvercle de celle-ci. Espérant peut-être que la propriétaire repasserait par là et, contrairement à lui, l'apercevrait de loin.

J'ai comme un doute, mais bon, on peut rêver...

Un peu plus loin, nous sommes tombés sur quatre petit carrelages bizarres et là, il a sorti son téléphone :

IMG_20230822_092209_BURST002

Étonnant non, de trouver cet étalage au pied d'un des petits hêtres pourpres des deux alignements dans la prairie ?

Il a même pris une vue plus large d'un de ces quatre carreaux peints, devinez lequel...

IMG_20230822_092305

Je l'aurais juré ...

Indécrottable, je vous dis !


 

16 août 2023

Nouvelles (pas trop fraîches)

 
Avec la fin des vacances, les travaux ont repris et l'enclos pour chiens est à présent terminé à l'arrière du jardin japonais, ils y ont mis un sas d'entrée (que nous nous sommes bien gardés d'emprunter) :

IMG_20230816_091841

Il y a quelques semaines, avec le temps pourri qui régnait ici, les champignons avaient fait une sortie en force : il y en avait partout dans la prairie et de toutes sortes. Mon bipède bien sûr n'avait pu en identifier que quelques uns : les agarics champêtres et les vesses de loup. Pour les autres beiges, bruns, blancs, frêles, volumineux, en touffes ou en ronds de sorcières : bernique ! D'après lui, les seuls dignes d'intérêt qu'il pourrait s'abaisser à cueillir, ce sont les coprins chevelus, mais nous n'en avons jamais vus ici.

Aujourd'hui avec le retour du soleil, les lycoperdons sont secs et répandent leurs nuages de spores bruns dès qu'on les touche, les agarics ont disparu depuis longtemps et les autres se dessèchent doucement.

Mon promeneur a aussi ramassé un lanceur (non pas de la famille Ariane). Il l'a photographié avant de le mettre à la poubelle. Vous voyez comment ça marche ?

IMG_20230816_092542


 

9 août 2023

Tiens qui voilà !

 
On l'avait déjà aperçu hier et il nous avait fait un grand signe de la main. Mais aujourd'hui nous l'avons croisé d'un peu trop près et ça n'a pas raté !

Qui ça me demanderez-vous... ben, le cousin de Mustapha !

Ouais, maintenant vous vous demandez ce qui n'a pas raté. Ben le discours !

Cette fois-ci c'était sur les UV et la production de vitamine D "Indispensable, surtout à des vieux comme nous !" a-t-il claironné à l'adresse de mon bipède. Bien sûr, c'était lié au changement de temps et au retour du soleil grâce au bon temps remontant du Maghreb. Après le coup des chaussures il a vivement conseillé à mon promeneur le port du short et du T-shirt pour exposer la peau à l'action bienfaisante des fameux UV. Mon accompagnateur s'est bien gardé de déclarer qu'il s'enfile tous les quinze jours 25000 unités de vitamine D pour ne pas lui donner l'occasion d'embrayer sur un nouveau truc.

Je lui ai aboyé dessus pour le calmer et comme mon promeneur me demandait de me calmer il s'est écrié "C'est pas grave !", ça m'a un brin vexée...

Finalement, on a été sauvés par l'arrivée d'un ouvrier de la commune de Vilvorde dans une petit camionnette, à peine le mec s'était-il garé que notre gaillard s'est mis à l'interpeler (il était pourtant à pas loin de cinquante mètres de nous) et s'est dirigé vers lui à grands pas en vociférant de plus belle, je suppose qu'il le connaissait...

Nous, profitant de la chose, nous sommes partis discrètement rejoindre notre voiture.


 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité