Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Tu parles d'une vie de chien !

1 août 2020

Allez !


Mon papa rentre ce soir de Bretagne.

Ça veut dire que mon bipède n'aura plus l'excuse de sa visite aux chats pour ne pas  effectuer son job essentiel : me promener.

Excellente nouvelle, vous exclamerez-vous.

Bien essayé !

Lundi, ils ont déjà rendez-vous avec leur médicastre, mardi, il se fait opérer de la cataracte donc, pas d'efforts inconsidérés pendant quelques jours ! La semaine suivante, il remet ça pour l'autre œil.

Donc, rien à espérer avant la mi-août...

La mi-aôut ! Je subodore encore un coup de ces satanés chats...


 

Publicité
Publicité
20 juillet 2020

Gonflé !


Hier, en rentrant de ma sortie du midi, nous entendons Nagui (oui, ma maîtresse regarde "Tout le monde veut prendre sa place". Enfin, elle l'écoute plutôt, vu qu'à cette heure elle est généralement dans la cuisine) qui parle de chouchen.

Et voilà-t-y pas que mon bipède dit à son épouse "On aurait dû appeler le chien Chouchen !"

"Et pourquoi donc ?" répond celle-ci.

"Ben ça n'aurait pas été plus à côté de la plaque que Câline !" s'esclaffe l'autre.

C'est décidé, je ne lui parle plus !

Au moins jusque demain...

 


18 juillet 2020

Maudits chats !


Et voilà ! Ça fait une semaine que les Bretons sont partis et que deux fois par jour mon promeneur attitré se tire pour s'occuper de ces maudits chats.

Du coup pour ma promenade du matin, c'est tintin !

Bon, avec le temps pisseux qu'on a eu, on n'y serait de toute façon pas allés.

Cet après-midi, profitant de ma sortie hygiénique (c'est tout ce qu'il me reste), j'ai entraîné mon bipède jusqu'au début de notre promenade campagnarde et vous savez quoi ? Le maïs est en fleurs ! Mais du coup, je ne sais pas depuis quand...

Ah, j'oublie : ce matin vers onze heures, mon bipède m'a embarqué dans sa voiture (elle est revenue hier de la carrosserie). Et vous savez quoi ? Nous sommes allés au domaine des Trois Fontaines !

Vous croyez que c'était pour moi ?

Erreur profonde : c'était pour aller examiner une bête statue devant l'orangerie !

Et même pas côté face, non, côté fesses, j'vous jure !

P1090802

Paraîtrait qu'il l'avait promis à une certaine Laura.

Bon, je vais pas trop la ramener non plus : j'en ai quand même profité pour piquer un petit sprint, il aurait aussi bien pu y aller sans moi, ça a dû lui échapper !


12 juillet 2020

Mauvais signe


Hier, ma bipède favorite, sa sœur et ses parents sont venus souper chez nous.

Grande conversation à propos de voiture et de valises : ce matin, ils doivent être sur la route des Côtes d'Armor !

Pourquoi c'est mauvais signe ?

Parce que, comme chaque année, c'est mon promeneur qui doit aller matin et soir nourrir les chats, ouvrir et fermer les volets, arroser le jardin, les bacs à fleurs et les arbres en pots.

Du coup, mes promenades matinales vont se résumer à un petit tour hygiénique.

Maudits chats !

Ils sont trois : Zig, un mâle, Puce et Léa, deux femelles. Les deux premiers, je les connais, ils vont et viennent et je les poursuis dans le jardin. Léa ne sort jamais parce que si elle sort, Puce l'empêche de rentrer, quelle teigne ! Alors, elle vit dans les étages : elle a bien de la chance car elle partage la chambre de ma bipède favorite.

Il y en a pour trois semaines...

J'aime pas les vacances !


6 juillet 2020

T'as une adresse ?


J'habite avenue des Liserons et depuis neuf ans que j'arpente le quartier, je n'y ai jamais vu le moindre spécimen de cette plante grimpante (remarquez que dans l'avenue de la Bugrane, j'ai jamais vu de bugrane non plus!).

Mais maintenant que nous nous promenons dans la campagne, j'en rencontre à foison du liseron. Je me suis même aperçue qu'il y en a deux variétés : une à grandes fleurs toutes blanches et une autre à fleurs plus petites, blanches mais bordées et veinées de rose. Il y en a peut être même une troisième car dans la prairie j'en ai vue avec de petites fleurs blanches. Faudra que je consulte Wikisaitoutou !

Le long du champ de maïs du haut, nous avons croisé deux policiers. Ils ont poliment salué mon bipède d'un "Bonjour, Monsieur !". Bien sûr à moi, il n'ont rien dit.

Depuis, mon promeneur se pose des questions. Pourquoi diable des flics de Vilvoorde se sont-ils adressé à lui en français ? Ou se pourrait-il qu'il se soit agi d'une invasion de la police bruxelloise en Flandre ? (Avec sa cataracte, il a pas bien vu les étiquettes des mecs).

Il est parfois marrant mon humain : chaque fois que nous rentrons sur le territoire bruxellois, avant de rentrer dans la propriété, il tape violemment des pieds sur le trottoir pour détacher la terre de ses chaussures. Il ramène de la terre flamande à Bruxelles.

C'est excessivement dangereux car avec le "droit du sol" cher à nos voisins, nous pourrions finir par devoir parler flamand.

Bon, il a pas fini de transporter la Flandre à Bruxelles, mais sait-on jamais...

Comment dit-on "Wouah !" en flamand ?


Publicité
Publicité
4 juillet 2020

Message pour Laura

 
Quoi ? Vous êtes jaloux ?

Tant pis !

Et puis, vous en profiterez quand même : je voulais lui envoyer un bisou, mais d'après elle le lien ne fonctionne pas, alors, je recommence ici !

bisou


 

29 juin 2020

Drôle de journée

 
Aujourd'hui, nous avons quitté l'appartement un peu plus tard qu'à l'ordinaire, c'est sans doute pour ça que la promenade s'est déroulée de façon bizarre ("Vous avez dit...").

D'abord, quand nous avons entamé le circuit, un mec tout seul nous précédait de quelques mètres, mais quand nous avons débouché du fouillis de hautes herbes à mi-pente de la colline, il avait disparu ! Ou alors, il s'était transformé en une brunette avec smartphone accompagnée d'un chien.

Comme celle-ci restait immobile à consulter sa machine maudite et à obstruer le passage vers le bas de la colline, mon bipède a décidé de parcourir la boucle dans le sens inverse de celui de notre routine (quasi) quotidienne.

Là, le long du champ de maïs du haut nous avons commencé à rattraper un couple avec bébé : des chinuus comme on dit par ici (à mon avis, c'étaient plutôt des Vietnamiens, mais mon promeneur utilise toujours l'appellation générale qu'il colle  aux asiatiques). La dame portait le bébé et son binome un sac plastique où il collectait les pousses de maïs qui avaient été arrachées et qui avaient séché au sol. Je me demande bien ce qu'il comptait en faire... des cigarettes peut-être ?

Après cette rencontre, nous avons eu une accalmie. Mon bipède marchait au rythme de "Blues March" (bon, sur un tempo plus lent que l'original). Comment je le sais ? Il le fredonne à l'intérieur, mais comme sa caboche est vide, ça fait caisse de résonance.

Le long du champ de céréale (je mets pas de pluriel parce que c'est une monoculture), nous avons de nouveau vu la libellule bleue. Bon, je dis "La" libellule, mais peut-être que ce n'était pas la même, ces bestioles sont moins individualisées que nous les chiens, c'est dur de repérer un individu particulier, surtout en plein vol ! Passons...

Le long du Craetbos, nous n'avons vu personne, mais en débouchant sur le sentier central, nous sommes tombés nez à nez avec une dame accompagnée d'un grand chien beige. Mon bipède m'a empoignée par mon harnais et m'a prise dans ses bras tandis que la dame lui disait "Il n'y a pas de danger, ma chienne est très calme !".

Vous savez pas ce qu'il a répondu ? Je vous le donne en mille !

"Oui mais la mienne a un sale caractère, elle aboie sur tout ce qui bouge !"

J'ai été tellement surprise que j'ai oublié d'aboyer !

T'inquiète, il ne perd rien pour attendre, je ne voudrais pas le faire mentir !


28 juin 2020

Une photo ?

 
Vous savez quoi ?

Mon bipède a utilisé une de mes photos comme sujet pour le blog du défi du samedi.

Sans même me demander mon avis !

Il est gonflé quand même !

Quoi ? Vous voulez la voir ?

6181

Évidemment, ça pouvait pas rater, il y a aussi mon père. Avec lui, c'est toujours pareil : dès que mon bipède apparaît, il veut se l'annexer et il se colle à lui !

Parfois, il m'énerve tellement que je dois intervenir et me hisser plus haut que lui.

6182

Non mais... c'est mon bipède à la fin ! Ou quoi ?


21 juin 2020

Vous avez dit "Bizarre" ?


Depuis jeudi, nous avons repris nos promenades (sauf vendredi parce que c'était kiné pour Madame). Aujourd'hui, nous avons croisé un peu de monde : deux nanas qui faisaient leur petite gymnastique à mi-pente de la montée, un promeneur, trois joggers, une môme et un mec avec deux chiens (deux fois parce qu'ils parcouraient le circuit en sens inverse de nous).

Maintenant, c'est le liseron qui est en pleine floraison et, grâce à la pluie, dans les fissures du fragment bétonné de l'Allée des Moutons, le plantain pousse allègrement.

Bizarrement, le long du champ de céréales qui suit la ferme urbaine, nous avons aperçu par deux fois une libellule à l'abdomen portant des triangles bleus. Elle se posait sur la sente et, quand nous approchions, elle s'envolait pour se poser un peu plus loin, toujours sur la sente plutôt que de se tirer au-dessus du champ, drôle de comportement!

La présence de cette libellule m'étonne, d'où sort-elle ? Il n'y a pas la plus petite mare dans les environs, à moins qu'il s'en cache une dans le creux du Craetbos où nous n'avons jamais pénétré à cause de la densité des broussailles qui le bordent.

Bizarre, bizarre !

Oui, j'ai dit "Bizarre !"


18 juin 2020

Gadoue et limaces


C'est meilleur comme titre ?

En tout cas, c'est parfaitement de circonstance.

Bon, je rigole mais un peu jaune. Je ne la ferai pas longue aujourd'hui : je suis vexée !

Tantôt, le long du Craetbos, là où le maïs ne réussit pas très bien à pousser, sans doute à cause de l'ombre, je me suis lancée à l'assaut d'une bande de ces volatiles noirs dont je ne sais trop ce qu'ils sont : corneilles, freux, choucas ? Je vais demander à mon bipède de se renseigner.

Je le lui demanderai quand je recommencerai à lui parler parce que pour l'instant, je lui bats froid !

Pourquoi ?!?

Parce que lorsque je suis revenue vers lui à la fin de ma poursuite, vous savez ce qu'il m'a dit ?

"Tout bien réfléchi, t'es peut-être bien de la famille des limaces, toi aussi tu cours ventre à terre !"

Attention, le premier qui esquisse l'ombre d'un sourire, je le mords !


Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité