Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Tu parles d'une vie de chien !

9 août 2023

Tiens qui voilà !

 
On l'avait déjà aperçu hier et il nous avait fait un grand signe de la main. Mais aujourd'hui nous l'avons croisé d'un peu trop près et ça n'a pas raté !

Qui ça me demanderez-vous... ben, le cousin de Mustapha !

Ouais, maintenant vous vous demandez ce qui n'a pas raté. Ben le discours !

Cette fois-ci c'était sur les UV et la production de vitamine D "Indispensable, surtout à des vieux comme nous !" a-t-il claironné à l'adresse de mon bipède. Bien sûr, c'était lié au changement de temps et au retour du soleil grâce au bon temps remontant du Maghreb. Après le coup des chaussures il a vivement conseillé à mon promeneur le port du short et du T-shirt pour exposer la peau à l'action bienfaisante des fameux UV. Mon accompagnateur s'est bien gardé de déclarer qu'il s'enfile tous les quinze jours 25000 unités de vitamine D pour ne pas lui donner l'occasion d'embrayer sur un nouveau truc.

Je lui ai aboyé dessus pour le calmer et comme mon promeneur me demandait de me calmer il s'est écrié "C'est pas grave !", ça m'a un brin vexée...

Finalement, on a été sauvés par l'arrivée d'un ouvrier de la commune de Vilvorde dans une petit camionnette, à peine le mec s'était-il garé que notre gaillard s'est mis à l'interpeler (il était pourtant à pas loin de cinquante mètres de nous) et s'est dirigé vers lui à grands pas en vociférant de plus belle, je suppose qu'il le connaissait...

Nous, profitant de la chose, nous sommes partis discrètement rejoindre notre voiture.


 

Publicité
Publicité
8 août 2023

Forcené...

 
Hier, c'était le jour de la séance kiné de ma maîtresse. J'ai donc eu droit à une sortie matinale rapide dans les environs de mon domicile puis mes bipèdes sont partis en me laissant seule dans l'appartement, c'est classique et fréquent et je passe le temps en dormant dans un de mes "paniers" (qui sont en réalité des trucs en tissu avec avec rembourrage) ou sur leur lit ou dans le fauteuil de ma maîtresse.

Quand à leur retour ils sont sortis de l'ascenseur, j'étais en train d'aboyer dans le couloir d'entrée.

Mon promeneur attitré a ouvert la porte et s'est écrié "Mais pourquoi ce chien aboie-t-il comme un forcené ?"

Oui, quand il ne m'appelle pas "Câline" ou  "la fifille", il m'appelle "le chien", même s'il sait très bien que je suis une chienne.

Bref il était en train de m'engueuler parce que je gueulais quand un soupçon de lumière s'est frayé un chemin jusqu'à son cerveau encombré. Il s'est exclamé "On vient peut-être de sonner !" et il s'est précipité (traîné en claudiquant serait sans doute plus approprié) sur le balcon où il s'est à nouveau exclamé : "Merde, UPS!"

Là-dessus il a fait demi-tour et a repris l'ascenseur (vous le saviez, vous que les ascenseurs descendent aussi ?).

Sa fille l'avait averti qu'elle ferait livrer un colis mercredi et bien sûr, il était déjà là lundi !

Il a juste eu le temps d'empêcher le chauffeur de repartir et a pris livraison d'un carton de 25 kilos qu'il a dû amener à sa voiture sur un diable pliable stocké dans la cave.

Et quand il est enfin réapparu, vous pensez qu'il m'a remerciée de mon intervention ? Ben non, il était trop occupé à grommeler  à propos de sa fille qui pourrait pas s'occuper de ses colis chinois elle-même, de ces transporteurs qui ne connaissent jamais ni le jour ni l'heure de leurs livraisons, de ce parlophone qui ne fonctionne jamais, de cette voiture où il faut rabattre les dossiers pour y entrer un malheureux carton, de ces carrossiers qui ont abandonné dans le coffre la garniture de garde-boue détériorée lors de l'accident avec la baba cool de Colmar, j'en passe et de bien pires.

Bref, ce type est un nain gras (ouais, là j'y vais peut-être un peu fort avec mon jeu de mots, il est pas très très grand, mais il est pas très très gros non plus), d'autant qu'avec tout ça, il a oublié de me filer les bonbons qu'il me donne toujours en rentrant!

Quelle vie de chien quand même !


 

21 juillet 2023

Cadenassé !

 
Théoriquement, les chiens doivent être tenus en laisse dans le Domaine des Trois Fontaines. C'est affiché très discrètement en quelques endroits du domaine sauf près de la ferme où un énorme panneau l'annonce "in lokale taal", mais pour l'instant, on ne le voit pas bien : il y a un gros chantier (qui ne semble pas avancer très vite) à cet endroit : ils veulent transformer la ferme en habitation communautaire, c'est très à la mode aujourd'hui.

Donc, en dépit de la théorie, quasiment personne n'attache son chien.

Bon, une seule fois en douze ans, un agent en pétrolette a demandé à mon promeneur de me mettre ma laisse, c'était un dimanche après-midi et il y avait pas mal de monde (raison pour laquelle il est exceptionnel que nous y allions le dimanche après-midi).

Donc, en raison de cette interdiction théorique, il y a en bordure de la grande prairie dans le sous-bois qui la sépare du ring un enclos fermé où l'on peut lâcher les chiens. Enclos que presque personne n'utilise pour la raison citée plus haut.

Aujourd'hui, au hasard de nos pérégrinations, nous sommes passés devant. Une chaîne cadenassée en interdisait l'entrée et une affiche en expliquait la raison :

IMG_20230721_092030

(Pour ceux qui ne seraient pas familiers de la langue de Vondel cela signale que l'endroit est fermé à cause de la présence de détritus et de verre)

Se pourrait-il que ce soit pour cette raison qu'ils ont construit ce grand enclos derrière le jardin japonais ? Pas d'affichage là-bas pour l'instant, mais ce sont les vacances, les travaux sont peut-être interrompus (comme à la ferme).

Bon, ben, attendons, qui vivra verra ! (Et de toute manière, c'est pas ça qui va changer l'affaire de la laisse, hein...)


 

10 juillet 2023

Ils sont fous ces bipèdes !

 
Depuis plusieurs semaines, lorsque ma maîtresse n'a pas kiné ou atelier ou dentiste avec Louise ou... , elle nous accompagne au domaine des Trois Fontaines.

Du coup, nous ne nous arrêtons plus le long de la grande prairie (où j'ai vu en passant qu'ils ont construit un grand enclos qui occupe toute la partie derrière le jardin japonais, je me demande bien dans quel but...) et nous allons garer la voiture dans le parking à l'arrière de l'ancienne orangerie puis nous faisons un petit circuit autour de la cerisaie et de la portion boisée qui lui succède. C'est un itinéraire avec bancs, comme ça, ma maîtresse peut faire quelques pauses pendant lesquelles j'aboie pour inciter mes bipèdes à redémarrer.

Aujourd'hui, sur le petit chemin en terre qui ramène vers l'arrière de l'orangerie, ils ont fait un arrêt supplémentaire, malgré qu'il n'y avait pas de banc. Ils fixaient le sol du regard, alors, je suis revenue sur mes pas pour voir moi aussi ce qui attirait leur attention : rien, j'ai rien vu, ils sont fous ces bipèdes !

Et puis, un petit machin d'un bon centimètre a fait quelques bonds. Un minuscule crapaud ! Immobile, il se confondait parfaitement avec le sol de terre noirâtre.

Leur faut quand même pas un très gros prétexte pour interrompre leur promenade, n'importe quoi ! Mais je les ai ramenés à l'ordre par quelques aboiements bien sentis... jusqu'au banc suivant !


 

9 juillet 2023

Ça faisait un moment !

 
... que j'étais passée par ici ?

Non ! Que nous n'étions plus descendus dans le chemin creux du domaine des Trois Fontaines...

Comme c'est la canicule, mon promeneur a décidé de chercher un parcours ombragé ce matin.

Comme aussi l'IRM (Institut Royal Météorologique) a mis le pays sous alerte jaune pour cet après-midi à cause des orages et du vent violent probables, mon chauffeur a arrêté la voiture avant l'entrée du domaine à l'ombre des arbres, arbustes et arbrisseaux bordant la rue, craignant que l'accès routier ait été condamné.

Nous avons alors pénétré dans l'extrémité Est de la prairie, sommes passés devant l'énorme noyer et avons rejoint l'escalier qui descend dans le chemin creux (vous savez : celui qui passe sous le ring). Il y a tellement longtemps que nous n'étions plus passés par là qu'ils ont eu le temps de refaire l'escalier. Ils ont tellement entassé de petits cailloux de dolomie derrière les rondins de bois que les marches sont en légère pente vers l'avant, étroites (la déclivité est forte) et glissantes à causes des particules mobiles de dolomie.

Mon promeneur attitré, vous connaissez sa délicatesse habituelle, s'est exclamé "Bordel, c'était mieux quand il n'y avait que de la boue et du bois pourri !" mais il est arrivé indemne au bas de la chose. Et là, effectivement, tout s'est passé comme espéré : il faisait frais à l'ombre des grands arbres bordant le fossé.

Bon, pour rentrer nous avons dû franchir la passerelle sous le soleil mais ce ne fut l'affaire que de quelques (dizaines) de mètres.


 

Publicité
Publicité
19 mai 2023

Douche écossaise

 
Dans le fossé entourant Kientzheim (Kientza en idiome local) au pied de la Tour des Fripons, il y a une sorte de grosse rigole où s'écoule une sorte de ruisseau (quand il y a assez d'eau).

Cette année, aucun courant et, par endroits il est même à sec... mais pas là où hier, en allant renifler pour tenter de trouver la raison de ce phénomène, j'ai glissé et me suis retrouvée dedans !

La honte ! Surtout quand mon bipède a cru bon d'en avertir ma maîtresse qui se trouvait à quelques encâblures de là en hurlant : "Françoise ! Y a le chien qu'est volé à la baille !"

Il a encore un bel organe pour son âge ! Du coup on devait l'entendre jusqu'à Kaisersberg... la honte, je vous dis !

Et la douche dans tout ça? Me direz-vous... ben en rentrant à la maison ! What else ?


 

 

14 mai 2023

Vous connaissez le flamand ?

 
Moi non plus ! Mais j'ai une chouette copine qui me parle souvent dans cette langue.

Je vous demandais ça parce que ça fait des années que presque chaque jour en nous rendant au Domaine des Trois Fontaines nous passons devant les studios de la VTM, Medialaan à Vilvoorde.

Devant ces studios, il y a un petit espace où aboutissent des entrées de garages et de parkings qu'ils ont pompeusement érigé en place, bien qu'elle ne soit pas accessible au public. Et vous savez comment ils l'ont baptisée ?

"Kleurt je dag plein"

Ce qui signifie (le flamand de mon bipède bien que minimaliste va quand même jusque là) "place Colore ton jour", sympa, non? Ils y ont même planté un mât avec un drapeau multicolore, mais je ne suis pas sûre qu'il soit LGBTQIA(et plus si affinités)-compatible.

Et à la prairie, il y a du neuf : il y a deux jours on la tondait donc nous sommes allés promener autour de l'orangerie. Hier, nous avons constaté qu'il n'y avait pas de résidus de tonte. Ils les ont embarqués dans une benne! Sans doute pour les"valoriser" (un mot à la mode) par méthanisation.

Sage initiative : ça évitera à mon bipède de ramener à la voiture la moitié de la prairie collée à ses godasses :-)

... mais qui va nourrir le terrain de cette pauvre prairie ?


 

7 mai 2023

Changement de saison

 
Aujourd'hui, à quelques jours des Saints de glace mon bipède a décidé que c'était le moment de changer de tenue : il est passé du parka (qu'il porte obstinément pendant environ six mois) à une veste plus légère (qu'il portera tout aussi obstinément pendant six autres mois).

C'est sans doute pour cette raison que toute notre sortie à la grande prairie s'est passée sous la pluie.

Heureusement, ma maîtresse avait imperméabilisé le machin il y a deux jours.

Lui reste stoïque, il n'a pas besoin de traitement  : il est imperméable à la pluie comme à l'humour (surtout quand il en est l'objet).

Bon, je n'irai pas plus loin, on ne sait jamais de quoi  il est capable...


 

22 avril 2023

Still alive !

 
Oui, je suis toujours en vie ! Pour les délais de parution, référez-vous à ce billet.

Aujourd'hui, comme samedi dernier, en débarquant dans la prairie, nous sommes tombés nez à nez avec un autre  Jack Russel accompagné de son binôme à deux pattes, une personne du beau sexe comme moi ! Par bonheur le chien lui était un mâle, ce qui m'a évité de devoir lui aboyer dessus : oui, avec la concurrence, je maintiens les distances !

Exactement comme la semaine dernière, la dame s'extasie sur ma forme "malgré mon âge" ! Sont gonflés ces humains quand même, à vue de truffe elle est pas loin d'avoir cinq fois mon âge la vioque, non mais !

Bon, c'est vrai que pour mon bipède l'addition devient astronomique (et ne me parlez pas de ces stupides calculs qui permettraient de comparer l'âge des chiens avec celui des humains).

Revenons au jeune toutou. Il est un peu plus petit et plus massif que moi et c'est marrant : il a les mêmes couleurs que mon papa (qui s'appelle Moka pour la raison que vous devinez). Par contre j'ai beau lui courir autour, plonger au sol dans sa direction, il n'a guère de réaction. Pour tout dire, il a l'air, ce qui prouve qu'il a au moins du nez, d'être plus intéressé par la poche du parka (ou "de la" : dans la tribu des Parkas, les deux genres sont équivalents) où mon bipède garde le stock de friandises. Bipède qui a bien raison : tous des molassons les jeunes d'aujourd'hui !


 

12 mars 2023

Hep, taxi !

 

Depuis la fin des congés pendant lesquels nous allions (presque) tous les jours au Domaine vu qu'il n'y avait pas atelier pour ma maîtresse, que son kiné retardait l'heure de ses séances et que mon promeneur attendait que nous soyons rentrés pour aller s'occuper des chats chez ses petites-filles qui étaient au ski à Saint-Véran, le plus haut patelin de France, nos visites à ma prairie se font plus rares !

...Ouais, je joue mon petit Proust (ma chère) pour énerver mon bipède qui déteste Marcel.

Donc, aujourd'hui, nous débarquons à l'endroit dit et nous garons la voiture derrière un taxi à l'arrêt moteur tournant.

Au lieu de me faire courir vite fait dans la prairie comme à l'ordinaire voilà-t-y pas que mon promeneur décide d'ajouter une petite balade à travers bois jusqu'au jardin de l'orangerie (et retour, ça va de soi sans quoi, je ne serais pas là pour vous raconter tout ça).

Balade c'est façon de parler parce que quand il fait ce genre d'opération, mon bipède avance au rythme de marches militaires qu'il soufflote (oui, il a les lèvres un peu trop sèches pour siffloter, alors, il soufflote).

Quand nous sommes revenus à la voiture, le taxi était toujours là moteur tournant. C'est alors que mon bipède à jeté un œil à l'intérieur. Le taximan était bien là, allongé sur son siège réglé en position couchette et y a pas que le moteur qui ronflait !

Comme mon bipède, il est pas du genre à interrompre le sommeil du juste pour lui causer pollution et code de la route, d'autant qu'on pourrait lui rétorquer que comme nous habitons au bord de terres agricoles, nous ferions tout aussi bien de nous y promener sans avoir besoin d'un trajet en voiture, nous sommes repartis sur la pointe des pneus !


 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité