Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Tu parles d'une vie de chien !

3 janvier 2020

Avis de disparition inquiétante


L'autre jour, je délaisse la poursuite de la baballe pour satisfaire un besoin aussi soudain que pressant.

Mon suiveur-ramasseur emballe mon chef d'œuvre dans un sacacaca et se dirige vers le coin du jardin japonais. Après quelques pas, il s'arrête et change de cap.

Je jette un coup d'œil et je comprends la raison de son comportement : Big Belly a disparu ! Il ne reste au sol que sa dalle d'ancrage en béton.

Nous avons donc dû aller déposer le petit paquet dans la poubelle la plus proche : celle en bordure du bosquet séparant ma prairie favorite du ring de Bruxelles.

Dans ma petite tête, je me dis que curieux comme est mon bipède, il va m'emmener à travers le domaine jusqu'au terrain de jeux pour enfants (dont l'entrée m'est interdite) pour voir si la sœur jumelle de la disparue est toujours en place.

Eh ben, bernique ! Il a même pas fait un pas dans cette direction ! Ça ne lui ressemble pas, je me demande s'il ne se fait pas un peu vieux ces derniers temps...

Il est bien capable d'y aller en bagnole la prochaine fois, mais ça ne fait pas mon affaire : je m'en tape de Big Belly mais j'aime le sport, moi !


Publicité
Publicité
27 décembre 2019

Peau de balle


Enfin, je veux dire "J'ai eu la peau de la baballe" ou mieux, celle de sa cordelette.

Ça faisait quelques jours que nous n'étions plus allés courir : visiteurs, réveillon et toutes ces sortes de choses, alors quand nous y sommes retournés, j'y suis allé à belles dents.

Mon bipède, philosophe, a maugréé "Tous ces trucs pour animaux, c'est du bucht !", puis nous somme repassés par chez Brico acheter de la cordelette.

Je me demande si elle va résister plus longtemps que la précédente, parce que moi j'ai toujours la dent. Vous voulez voir ?

2019_12_24_0028

Comment ça, même pas peur ? Vous en voudriez pas à ma gamelle par hasard ?

2019_12_24_0029


15 décembre 2019

La meilleure !


Pour une sombre raison de travaux sur la ligne de tram le dimanche, Louise, la sœur de ma bipède préférée, est venue loger ici la nuit dernière. Ce matin, nous l'avons déposée à son travail et nous sommes enfin allés jusqu'au domaine des Trois Fontaines.

Je dis enfin parce que pour des raisons aussi diverses que récurrentes ça faisait un petit temps que nous n'y étions plus allés. Mais parmi toutes ces raisons plus ou moins crédibles, la plus originale que mon promeneur ait trouvée, c'est celle d'hier !

Figurez-vous qu'il y a eu une coupure d'électricité et que cette circonstance empêchait l'ouverture du volet du garage !

Celle-là, il ne me l'avait pas encore faite...

Faut bien constater que ces humains ne sont guère prévoyants : s'ils ont pensé à installer des escaliers en cas de panne d'ascenseur (c'est marrant de se promener là-dedans sous le faisceau d'une petite loupiote LED de secours), ils n'ont pas pensé à munir le volet d'une ouverture mécanique avec manivelle.

C'est vrai que ça fait un moment qu'ils ont fait pareil avec leurs voitures. Mon bipède raconte pourtant que sa première auto en avait encore une, de manivelle. Il est vachement vieux dis-donc !


9 décembre 2019

Monsieur Météo


Ça faisait quelques jours que nous n'étions plus allés courir au domaine.

Quand c'était pas à cause du temps pourri, c'était à cause du marché de Noël, de la Kiné etc...

Alors, aujourd'hui, j'ai insisté, j'ai mis le paquet et il a fini par se décider (en maugréant quand même "Il va pleuvoir, je te dis!"). Et nous y sommes allés !

Et vous savez quoi ?

Il a plu !

Il m'énerve...


29 novembre 2019

Un endroit couru


Aujourd'hui, après une interruption, nous sommes retournés au domaine. Y avait pas un chat (bon d'accord, y en a quasiment jamais) mais y avait pas un chien non plus (enfin, j'en ai aperçu deux de loin).

Pourtant, y a des jours où c'est très fréquenté : le weeek-end dernier, il y avait un embouteillage monstre de voitures à l'entrée du ring extérieur, la semaine d'avant, on a failli ne pas pouvoir se garer et la rue était encombrée de mecs en kimono (une compétition de judo ou de karaté ?), la semaine encore avant, c'étaient des troupeaux de vététistes qui ont défilé durant tout ma séance de "cours après la balle".

Je me demande bien ce que ce sera demain (pour peu qu'on y aille, y a la météo qui annonce qu'il va geler et j'ai pas encore réussi à trouver le bidule qui éteint la télé).


Publicité
Publicité
22 novembre 2019

À trop tirer sur la corde...


L'autre jour, il m'est arrivé un truc qui, selon mon bipède, aurait été prévisible : au moment où il s'est mis à tirer sur la cordelette pour me reprendre ma balle, elle s'est rompue (la cordelette, pas la balle) !

Et vous savez ce qu'il a fait du bout de corde qu'il avait en main ? Il l'a balancé dans la gueule de Big Belly puis, il est retourné vers la voiture en abandonnant ma balle au milieu de la prairie.

Je me suis dit qu'on allait revenir aux promenades d'avant le retour de la balle mais, surprise, le lendemain il en avait une autre de balle ! Une bleue avec une ridicule boucle de ficelle rouge trop courte que pour pouvoir la lancer correctement. En plus, cette foutue balle bleue est encore un peu plus grosse que la blanche d'avant qui était déjà un peu trop grande pour ma gueule, ce qui m'obligeait à la tenir par la ficelle. Et elle n'a même pas de grelot !

Donc j'ai eu bien du mal à jouer avec ce nouveau truc et je l'abandonnais souvent, obligeant mon bipède à le récupérer. Au bout d'un moment, il l'a fourré dans sa poche puis s'est dirigé vers un point précis de la prairie et, je vous le donne en mille : il a récupéré la balle qu'il avait abandonnée la veille. Il a une bonne mémoire pour son âge avancé !

Rentrés à la maison, il est allé dans la chambre des filles chercher un peu de brol et là, j'ai bien observé :

  • il a coupé au cutter à ras de la balle bleue un côté de la cordelette
  • avec un tournevis et une pince, il a extrait la corde de la balle
  • il a fait pareil avec le bout de corde resté dans la blanche
  • il a introduit le bout sectionné de la corde de la balle bleue dans la blanche
  • comme le bout s'effilochait il n'a pas pu le faire passer par le petit trou
  • il a fait une surliure autour de la corde avec un petit fil métallique
  • il a fait passer le fil par le trou et a tiré la corde au travers
  • il a terminé la corde par une boucle qu'il a fermée grâce à du fil

Et maintenant, j'ai récupéré ma balle blanche avec son grelot et une cordelette rouge (la précédente je ne sais plus quelle couleur elle avait, il y a longtemps que la gaine colorée avait été déchiquetée et qu'il ne restait que l'âme centrale). C'est fou ce qu'il peut faire quand il veut bien se remuer un peu mon bipède.

Mais bon, il ne se remue pas souvent non plus, faut pas rêver !


11 novembre 2019

Allez hop, que ça saute !

 
Depuis que mon bipède a déterré la balle, nos expéditions au domaine ont  pris un cours bien différent de celui d'avant. Nous ne quittons plus la grande prairie, je cours comme une dératée après ce foutu machin qu'il envoie au loin selon le principe de la fronde (force centrifuge, départ par la tangente, vol parabolique etc).

Ça m'amuse tellement que j'en oublierais presque de faire pipi. Ce que j'oublie en tout cas, c'est de faire mon caca (vous avez vu ? ça rime !). Heureusement, il me connaît et en rentrant, il sort par le volet des garages, si bien que j'ai le temps de me rattraper en remontant le long des pelouses du bâtiment... L'ennui c'est que du coup, nous sommes obligés de redescendre à la cave jeter le sacacaca dans les poubelles et ça le fait râler. Je ne vois pas pourquoi : si je déposais mon petit paquet au milieu de la grande prairie, il devrait quand même se farcir le trajet jusque Big Belly, alors ?

Alors ? Je crois que ce qu'il aime avant tout, c'est râler, ce n'est qu'un humain après tout, il ne peut pas prendre la vie bêtement comme elle vient, faut toujours qu'il complique et qu'il râle (paraîtrait que ça le déstresse... j'te jure !).

Aujourd'hui, j'ai cru que nous allions être obligés d'en revenir aux pratiques anciennes : en lançant la balle en direction de la voiture pour essayer de m'y ramener, précis comme il est, il a expédié le machin dans un des petits hêtres pourpres qui garnissent l'endroit. Quel con !

Mais par chance, l'arbre n'est pas très haut et la cordelette s'était encramaillée dans les branches basses et il a pu la dégager en se mettant sur la pointe des pieds. Dommage, j'aurais bien aimé le voir sauter !


21 octobre 2019

Médisance !


Hier, ma maîtresse appelle mon bipède : "Viens voir, il y a une photo de Câline sur mon facebook !"

Il va jeter un œil à son écran et moi aussi (en sautant sur le fauteuil j'ai une vue imprenable).

Et vous savez ce qui les faisait se marrer comme des baleines ?

Ça !

Capture

Je le répète : médisance !

Et d'ailleurs c'est même pas moi sur la photo, ce truc n'est même pas un Jack Russell.


11 octobre 2019

Récrimination


J'avais cru qu'après la découverte de ma balle, les choses allaient tourner rond.

Bernique ! Depuis ma dernière apparition ici, c'est à peine si nous avons quitté deux ou trois fois l'immeuble  et ses alentours. Et ils ont toujours une bonne raison ; météo dégueulasse, atelier, kiné(s), radio, courses, échographie, mammographie et tout et tout !

Et encore, dans les deux ou trois, il y en a une où je n'ai même pas quitté ma laisse : il m'a emmenée visiter la ferme des Pilifs en compagnie d'une autre bipède : celle qui me parle gentiment en... néerlandais ! Bon, l'important c'est qu'elle me parle gentiment et qu'elle me fasse des papouilles : c'est le contexte qui compte !

Aujourd'hui, malgré le temps maussade, il m'a enfin emmenée courir. L'ennui c'est qu'après quelques jetés de balle, il décide que comme j'ai couru comme une dératée, on peut rentrer plus tôt à la maison.

Alors, pour gagner du temps, quand il me lance la balle tout en marchant vers la voiture, je la ramasse  et l'emmène dans l'autre sens et quand il essaie de me la reprendre, je la saisis rapidement et m'éloigne encore en faisant des cercles autour de lui au fur et à mesure qu'il progresse.

Evidemment, il finit par comprendre mon manège et il se fâche, c'est un sale caractère...

En rentrant, il a dit à son binôme : " Câline est une mathématichienne !"

"Pourquoi ?" a demandé ma maîtresse

"Parce qu'elle court en rond toujours dans le sens trigonométrique !"

Le pire, dans tout ça, c'est qu'il se croit drôle et qu'il se marre comme une baleine !


20 septembre 2019

Cachottier


Nous sommes revenus au train train habituel : ma maîtresse a repris ses ateliers, encore une raison supplémentaire pour mon promeneur de se défiler, comme lundi prochain où ils m'ont déjà avertie qu'ils vont chez le docteur.

Mais bon, nous allons bon an mal an quatre à cinq fois par semaine au domaine et, ce lundi, il s'est produit un truc bizarre...

Tandis que je courais dans cette grande prairie où les bâtons sont rares (les seuls arbres présents sont de petits hêtres pourpres), je tombe sur un bâton dont je me saisis.

Il faisait bien deux mètres de long ! (Parfaitement, je n'ai peur de rien)

En pareil cas, généralement mon bipède le ramène à une dimension plus appropriée à l'usage ludique en le coinçant sous son pied et en le brisant à cet endroit (le bâton, pas le pied).

Mais là, il a négligé le bâton malgré mes aboiements de rappel féroces, il a fait demi-tour et est reparti vers la voiture.

J'ai pensé "Allez, on rentre à la maison encore plus tôt que d'habitude !".

Mais au lieu d'ouvrir la portière pour me réembarquer, il a ouvert le coffre, a soulevé une sorte de plancher (je ne savais pas qu'il y avait un compartiment secret dans ce coffre), a fouillé un peu et en a extirpé un petit sac plastique.

Et de ce sac il a extrait quoi ? Je vous le donne en mille !

Ma balle munie d'une cordelette que je n'avais plus vue depuis notre dernier séjour en Angleterre !

Je pensais qu'elle était restée dans la voiture précédente lorsqu'ils en ont changé, mais pas du tout : il l'avait transférée dans la nouvelle !

Quel cachottier quand même !

Et quel fainéant ! Je me demande si ce n'est pas un nouveau truc pour me faire courir encore plus en marchant encore moins lui-même !


Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité