Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Tu parles d'une vie de chien !

28 mars 2022

Ça pousse !

 
Suite aux travaux de la région flamande, nous avons dû nous promener dans le bout de forêt situé à l'ouest de la ferme Nos Pilifs. Nous contournons le bâtiment de l'estaminet, descendons le long de la prairie où paissent trois Highlands puis prenons le sentier qui longe la forêt (allez, disons "le bois") jusqu'à l'endroit où le Trassersweg vire à droite pour rejoindre le rue de Ransbeek. Après cela, nous pénétrons dans le bois et rentrons en suivant les laies de celui-ci. En tout, ça doit nous faire un truc d'environ 1500 mètres (autant dire rien pour moi, mais pour mon bipède, il semble que ce soit déjà suffisant, c'est fou ce qu'il vieillit).

Mercredi, là où nous pénétrons dans le bois, mon promeneur a deviné vaguement à travers le fouillis de troncs d'arbres la masse sombre de la tour du campus Solvay de Neder-over-Heembeek. Paraît que c'est là qu'il travaillait dans le temps (enfin, travaillait, vous le connaissez, hein !).

Et vous savez quoi ? Le lendemain, il a encore eu plus de mal à la distinguer : en 24 heures le feuillage avait fait son apparition ! Et je peux vous dire qu'aujourd'hui, c'était encore plus difficile, c'est fou ce que ça pousse vite cette verdure !

Pilifs


 

Publicité
Publicité
21 mars 2022

Coîncidence

 
Hier, sur le blog de l'Adrienne (une copine à mon bipède) Adamo chantait "Tombe la neige".

Ben il ne pensait pas si bien dire le plus jeune petit vieux de Belgique, comme l'appelait le dit bipède au temps lointain de leur commune jeunesse.

Dans notre pays de dingues, il neige le matin et il fait pétant l'après-midi.

Derrière la Ferme Nos Pilifs, ces quelques flocons rapidement fondus ont suffi à rendre le terrain boueux et collant, même que j'ai dû prendre une douche en rentrant !

Comment ? Qu'allais-je faire chez les Pilifs ? Ben promener tiens, parce que les travaux du ring ont pris une nouvelle extension : depuis samedi la Medialaan est fermée (je me demande comment VTM va pouvoir travailler) et si nous voulons rejoindre le domaine des Trois Fontaines il nous faut faire le détour par Grimbergen ou par Vilvorde. Il y a bien une autre entrée le long du canal de Willebroek, mais là aussi, ça fait des mois qu'il y a des travaux qui la rendent inaccessible.

Dans ce pays, je crains qu'il y ait plus de travaux que de rues...


 

7 mars 2022

Je l'ai vu !

 
Aujourd'hui, nous ne sommes pas allés plus loin que la grande prairie.

Le thermomètre de la voiture annonçait 2°C, mais j'ai quand même échappé au pull chaussette rouge. Quand le vent se levait un peu, ça caillait! Enfin, c'est ce qu'a dit mon bipède à son binôme en rentrant à la maison, moi, personnellement, ça ne m'empêche pas de courir (et peut-être que si lui courait un peu aussi ça irait mieux).

En revenant à la voiture, nous avons été interpelés par un chevelu hilare à la voix de stentor.

L'autre jour, je l'avais aperçu par la fenêtre de la voiture où je venais de rentrer, mais aujourd'hui j'étais là pour défendre mon bipède à qui l'individu donnait des leçons sur les bienfaits du soleil et de la vitamine D. Je me suis donc mise à lui aboyer dessus avec conviction.

Il a d'abord dit que c'était pour jouer, puis, comme j'augmentais le volume, il a parlé de me filer à un restaurant chinois !

Me fristouiller au wok !

Mon sang n'a fait qu'un tour, mais mon bipède m'a fourré dans la bagnole avant que je m'attaque à ses  mollets, il l'a échappé belle le cousin à Mustapha !


 

2 mars 2022

Une petite photo ?

 
Hier, ma maîtresse nous a accompagnés au domaine. Contrairement aux semaines précédentes où nous nous étions contentés de nous arrêter à la grande prairie (là où mon promeneur s'est fait harponner par le cousin de Mustapha) pour des raisons variées :

  • manque de temps
  • pluie
  • parc fermé pour cause de tempête

nous avons poussé jusqu'au parking derrière l'orangerie.

Nous avons donc effectué le circuit habituel lorsque ma maîtresse nous accompagne : descendre le chemin longeant la cerisaie où l'on trouve des bancs pour qu'elle puisse souffler un peu avant le bond  suivant, puis remonter jusqu'au parking à travers la prairie bordant l'autre côté de la cerisaie.

C'est là que nous avons pu constater que la commune avait bien fait de fermer le domaine pendant la tempête :

IMG_20220301_094414

IMG_20220301_094444

IMG_20220301_094502

Z'avez vu la tronche du lampadaire ? Mouarf !

10 février 2022

Mon œil !

 
Hier, mon promeneur n'est pas allé se garer derrière l'orangerie, il s'est arrêté au bord de la grande prairie derrière les studios de VTM.

Ça ne me pose pas de problème, bien au contraire : c'est très grand et tout plat, je peux y galoper tout mon saoul.

Quand j'en ai eu assez de courir, nous sommes allés nous promener vers l'allée des Hêtres pourpres, mais une fois franchie la passerelle enjambant le chemin creux (celui qui passe sous le ring), nous avons aperçu deux ouvriers communaux qui rassemblaient les feuilles mortes et brindilles au moyen de souffleries : une du modèle portable classique et l'autre beaucoup plus grosse et puissante montée sur roues. Mon bipède a décidé de faire demi-tour et de retourner à la voiture (il saute sur le moindre prétexte pour écourter mes sorties).

C'est à ce moment là qu'est surgie la joggeuse que nous croisons presque chaque jour : une jeune dame aux muscles bien dessinés sans un poil de graisse, portant lunettes et dont le sommet du crâne est orné d'un petit  chignon noué qui tressaute à chacune de ses foulées.

Vous savez quoi ? J'ai failli ne pas la reconnaître ! Ses cheveux lui tombaient dans le cou, légèrement frisottés et elle ne portait pas ses lunettes, ça vous change une femme ! D'ailleurs mon promeneur a murmuré "C'est marrant une myope, quand elle ôte ses lunettes, t'as une deuxième femme pour le prix d'une !". Qu'est-ce qu'il est con parfois ! Enfin, parfois...


 

 

Publicité
Publicité
24 janvier 2022

La vie de château

 
Vous vous rappelez le coup des farines ?

Eh bien, jeudi, ils ont remis ça mes bipèdes ! (Sauf, bien sûr, que cette fois-ci, le magasin du moulin était ouvert)

Du coup ma maîtresse a profité de l'occasion pour rendre visite à une petite-cousine qui habite dans la région et, plus précisément, dans un des bâtiments d'une ancienne résidence comtale.

Lorsqu'on ouvre la porte dominant un perron de quatre marches, on pénètre dans un hall aux allures de salle de bal où donnent sept portes. De celle d'entrée à celle des toilettes, là-bas tout au fond, il doit bien y avoir une vingtaine de mètres. Je parie que la superficie de ce seul machin égale presque celle de mon appartement. Au moins là, t'as de quoi te dégourdir les pattes !

J'ai essayé d'aller voir à l'étage (je te dis pas le nombre de marches) si c'était pareil, mais y en a qui ont exigé que je redescende immédiatement, du coup, j'ai rien vu.

Y a quand même un truc qui m'inquiète : au prix où est le mazout, je me demande combien ça coûte de chauffer tout ça !

Rien n'est parfait ! (excepté moi, bien entendu)


 

22 janvier 2022

Rencontre

 
Ça faisait un petit temps que mon bipède ne m'emmenait plus que jusque la grande prairie à l'entrée du domaine, mais aujourd'hui il a poussé jusqu'au parking de l'orangerie et nous avons  pris le parcours habituel.

Quand nous sommes arrivés dans le creux de la paririe en cuvette, il y a un bolide qui est surgi du haut du tertre et s'est précipité vers moi. Un autre Jack Russell au pelage blanc taché de brun (comme papa). On s'est bien amusés à nous poursuivre mutuellement, mon bipède lui a même donné une de mes friandises (ça, j'aime pas trop trop, mais comme il en restait pour moi, j'ai rien dit).

Quand nous sommes repartis vers le bout de la prairie, il a continué à nous suivre. Au bout de quelques dizaines de mètres, son bipède à lui qui marchait dans l'autre sens a dû venir le récupérer et attacher une laisse à son collier orange fluo pétant.

"Il n'obéit jamais !" a-t-il dit à l'adresse de mon promeneur. Du coup, j'ai eu droit à cette conversation entre les deux bonshommes :

- Il a l'air tout jeune...
- Oui, il n'a qu'un an et il n'obéit pas beaucoup
- Normal, c'est un Jack Russell, le mien en a dix , nous pensions qu'il se calmerait avec l'âge, mais ça va de mal en pis !
- Eh bien ,c'est rassurant !
- Oui, bon courage !

Non mais oh ! Est-ce que je dis son âge à tout le monde moi, à ce vieux débris ! Est-ce que je divulgue son sale caractère ? S'il continue, je boude et je reste à la maison !

... Mais quest-ce que je raconte !  Je ferai plutôt pipi sur ses godasses. Ça lui fera les pieds, non mais !


9 janvier 2022

Narcissique

 
Lorsque mon bipède m'emmène au domaine (z'avez vu la rime interne ?), j'encourage le schmilblick à progresser en courant d'un bout à l'autre de la banquette arrière et en poussant de petits cris (et parfois même j'aboie au grand dam du conducteur et des passagers).

Tandis que nous montions l'avenue de Versailles, lors d'un de mes demi-tours  à droite, droite!, mais du côté gauche de la voiture (vous suivez ?), dressée sur mes pattes arrière (je précise parce que je peux aussi le faire sur les avant, si, si, même en faisant pipi !), j'ai aperçu quoi par la vitre (sale) ? Je vous le donne en mille !

Des jonquilles ! En fleurs ! Le 9 janvier ! C'est pas un peu tôt ? J'ai même pas encore vu de perce-neige en bordure de bois au domaine !

En réalité, ce sont des narcisses jaunes, les vraies jonquilles sont rares en Belgique. Le comble c'est que cette erreur d'appellation s'est transmise jusqu'en France, comme une flambée de virus. Ah, la rigueur française, vous savez : celle qui conçoit tout bien et l'énonce clairement, n'est plus ce qu'elle était !


 

18 décembre 2021

Pigeon vole

 
Ça faisait bien une semaine que je ne l'avais plus aperçu, mais ce matin, il était là, immobile au pied du monticule ornant la prairie en cuvette.

Au sol, immobile, bougeant à peine la tête de temps à autre, il inspecte le sol, je crois qu'il s'intéresse aux mêmes trucs que moi : le petit monde qui court dans l'herbe.

À notre approche, il s'est envolé vers les arbres en bordure du terrain. Avant cette année, je ne l'avais jamais remarqué. Un grosse bestiole pourtant : une quarantaine de centimètres du bec (crochu) à la queue, une envergure de soixante à septante. Un plumage brun/fauve.

Mon bipède pense qu'il s'agit d'une buse. Il ne s'avance pas fort : c'est le rapace diurne le plus fréquent dans notre pays ! Il devrait emporter son appareil photo parce que c'est pas avec son stupide téléphone qu'il va réussir à le photographier ! Bien sûr il prétend qu'à cause de moi et de ma laisse il est trop encombré. Qu'est-ce qui faut pas entendre !


 

13 décembre 2021

Mouarf !

 
Ce matin, pour trouver une nouvelle raison de ne pas m'emmener au  domaine,  mes bipèdes ont  décidé d'aller s'approvisionner en farines au moulin de Moulbaix dans les environs d'Ath.

Quand nous sommes arrivés devant le magasin au bout de quatre-vingt kilomètres et que mon promeneur patenté a empoigné une charrette pour y entrer, la porte coulissante automatique ne s'est pas ouverte et il a constaté la présence d'un petit surcollage sur le panneau affichant les horaires : "fermé le lundi matin".

Nous sommes donc rentrés à Bruxelles en passant par le magasin AVEVE local, à six kilomètres de chez nous, pour y prendre deux sacs de secours en attendant janvier.

Ben voilà, je suis déjà prévenue que je raterai déjà une promenade l'année prochaine, tout ça parce qu'ils ne sont pas foutus de vérifier les heures d'ouverture !

Quelle vie de chien !


 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité