Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Tu parles d'une vie de chien !

29 novembre 2021

Les envahisseurs, le retour !

 
Ce matin, en arrivant au domaine des Trois Fontaines, j'ai tout de suite flairé (ben oui, on est chien ou on ne l'est pas, n'est-ce pas) qu'il y avait un truc pas net !

Déjà en passant devant le parking près de la ferme où j'avais il y a longtemps patiemment attendu à côté de la voiture le retour de mon bipède qui me cherchait à travers toute la propriété, j'ai remarqué qu'il était quasi plein : bizarre pour un matin avec une température de 2°C et de légères chutes de grésil !

Augmentation du questionnement en passant devant l'entrée de l'orangerie où une camionnette et deux voitures stationnaient sous le panneau d'interdiction de le faire.

Confirmation définitive en constatant que la première zone de parking était réservée.

Ça faisait des mois et des mois qu'on ne les avait plus vus, mais aujourd'hui, ils étaient de retour, enfin, pas tous : vu l'heure matinale il n'y avait encore que les mandailles de la production qui battaient la semelle sur le pavé glacé en attendant l'arrivée des vedettes et des chefs.

Peut-être tournent-ils la fin de la série là où elle avait commencé ?


 

Publicité
Publicité
26 novembre 2021

Et zut !

 
Dans mon dernier billet, je m'étais bien gardée de signaler que lors de notre promenade dans le marais de Ganshoren, j'avais constaté que les flaques d'eau était couvertes d'une mince couche de glace.

Peine perdue ! À peine ma maîtresse était-elle de retour à la maison que mon bipède a immédiatement signalé la chose à son binôme!

Du coup, le lendemain, pour notre promenade au domaine des Trois Fontaines (oui, l'accès et le retour ont été rétablis), la patronne a insisté pour qu'on me passe mon pull-chaussette ("que cette pauvre bête n'aille pas prendre froid !").

En réalité, il faisait à nouveau huit degrés ce jour-là, si bien que c'est pour rien qu'on m'a enfilé la "chose".

Enfin, pour rien, non, ma maîtresse en a profité pour me foutre la honte en me photographiant !

IMG_20211125_094610

Faites attention, si vous riez, je vous mords ! Non mais...


 

 

23 novembre 2021

Rien ne va plus !

 
Encore une semaine pourrie : lundi kiné, mardi atelier,  mercredi pédicure, jeudi y a rien, mais je sens que ça va venir !

De toute façon, depuis le milieu de la semaine passée la région flamande a intensifié les travaux sous le pont de l'autoroute, si bien que si l'on peut toujours passer dessous pour aller au domaine, au retour, on est obligé d'emprunter le ring. Non pas jusqu'à la sortie de Grimbergen parce que l'avenue Sainte Anne qui est censée mener vers notre quartier est aussi en travaux depuis deux ans et barrée, mais jusque l'échangeur avec la A12 ce qui nous permet de rentrer par l'autoroute et la tour japonaise.

Après avoir emprunté à son corps défendant ce nouvel itinéraire, mon bipède a conclu à l'intention de son binôme "Ça fait quand même beaucoup de kilomètres pour faire pisser un chien !"

Du coup, on n'y va plus et l'achèvement de cette phase des travaux sous le pont est prévu pour dans six semaines.

Donc depuis, quand c'est pas jour sans, mon promeneur m'emmène à la Ferme Nos Pilifs d'où nous allons marcher sur l'itinéraire de la promenade verte. C'est marrant : on traverse le domaine de la ferme puis on s'enfonce dans un bois. Ça pourrait même être chouette si tous les promeneurs de chiens du quartier ne s'y donnaient pas rendez-vous !

Ouais, je sais, moi aussi je suis un chien promené (et je suis même pas tout-à-fait du quartier), mais bon, j'aime bien ma tranquilité !

Aujourd'hui, ma maîtresse a eu une idée de génie : elle a dit à son mari "Prends le chien avec dans la voiture et quand tu m'auras déposée à la Villa, tu iras le promener quelque part !"

Mon bipède, il râle pendant tout le trajet tandis que j'aboie mon excitation à l'idée de cette promenade mais il obtempère : le chef est le chef, même en maillot de bain, comme on dit par ici.

Il m'a emmenée dans les marais de la vallée du Molenbeek à Ganshoren, c'était boueux à souhait. En plus, il a cru malin de quitter le sentier de promenade pour rentrer au parking à travers une grande étendue d'herbes, sauf qu'à quelques dizaines de mètres de la route, nous sommes tombés sur une grande mare aux canards communiquant par un ruisseau avec le dit Molenbeek. Comme il n'est plus en âge de franchir d'un bond un fossé assez large sans risquer de se vautrer dedans, on a dû faire demi-tour !

Pourtant, au début du chemin un panneau de signalisation nous avait avertis, en flamand et en français (local) :

IMG_20211123_091025


 

3 novembre 2021

Wououououh !

 
Ce matin, en rentrant de ma promenade, voilà-t-y pas que quand je passe devant, le baffle  bluetooth de Louise (qui a passé la nuit ici) se met à me chanter dans les oreilles la complainte de Jean Quémeneur : "À recouvrance !"

Réaction immédiate : je me mets à aboyer et à hurler à la mort.

Ma maîtresse me gronde et me somme d'arrêter immédiatement.

Mais mon bipède est intervenu : "Elle a raison, moi aussi pour mes oreilles ça craint les chants de marins bretons !" qu'il a dit.


 

29 octobre 2021

Aaaah !

 
Ce matin, mon bipède m'a emmenée au Cap Hornu sans ma maîtresse.

J'en ai conclu que ça sentait la fin de ces satanées vacances. Opinion confirmée dès notre retour : elle était occupée à faire les bagages.

Comme nous étions seuls, mon promeneur attitré a décidé de grimper jusqu'à la chapelle Saint Valery, un machin en noir et blanc perché sur le haut du plateau.

IMG_20211029_091854

En montant, nous avons dépassé un grand chien noir dont le maître admirait un panneau d'orientation décrivant les divers sites de la baie. Quand nous sommes arrivés devant la chapelle, le même chien est arrivé volle speed, même qu'il m'a renversée !

Du coup je l'ai poursuivi en lui pinçant les mollets pour lui apprendre à se tenir, et il a mis les bouts. À moins que son maître ne l'ai rappelé et qu'il ait obéi. Un chien qui obéit, on aura tout vu !

Après ça, en redescendant, je suis entrée dans une prairie où se trouvait un bouquet d'arbres au pied desquels je me suis roulée dans l'herbe.

Quand je suis revenue près de mon bipède, il n'a pas eu l'air d'apprécier, même qu'il m'a empoignée pour me frotter le dos dans l'herbe lui aussi. Sans doute trouvait-il que je ne m'y étais pas assez bien roulée moi-même. Allez comprendre les humains!

Il n'avait pas l'air satisfait et de retour à la maison, il m'a filé une douche, c'est pourtant pas dans ses habitudes, c'est pas son genre de se mouiller...


 

Publicité
Publicité
24 octobre 2021

C'est les vacances !

 
J'aime pas trop les vacances...

D'abord, faut se farcir des heures de voiture et moi les heures de voiture, surtout quittées les autoroutes, ça me déplait souverainement. Je ne manque d'ailleurs pas d'exprimer ma désapprobation par des gémissements lugubres. L'ennui, c'est que ça ne les convainc pas d'arrêter.

Ensuite, on débarque dans des endroits inconnus (même si mes bipèdes ont tendance à revenir sur la scène de leurs crimes précédents : ici, c'est le troisième fois qu'on s'y retrouve).

Enfin, quand on sort, c'est presque toujours dans des endroits où je dois rester en laisse et je suis un chien conçu pour courir, je dois donc me dépenser. Alors, me coucher sous la table d'un resto, très peu pour moi ! D'un autre côté, rester deux heures enfermé dans la voiture au fond d'un parking, c'est pas beaucoup mieux...

Non, j'aime pas trop les vacances, mais je la ramène pas trop trop, tu vois pas qu'ils me collent en pension dans un chenil...


 

5 octobre 2021

Un rouquin !

 
Hier, mes bipèdes m'ont emmenée chez le vétérinaire.

C'était pas le même que la dernière fois : ici c'était un mec, la fois d'avant c'était une femme qui voulait me faire faire pipi dans un petit pot (tu penses si mon bipède a réussi à prélever une goutte !), m'avait vaccinée contre la leptospirose que j'en ai été malade pendant deux jours et avait oublié la vaccin antirabique, tu parles d'une tête !

Donc, pour réparer cette erreur, j'ai eu droit à une nouvelle virée chez le véto.

Après une demi-heure d'attente en compagnie d'un Carlin noir qui soufflait comme un morse (mouarf !) on a pu entrer dans le cabinet (apparemment, côté rendez-vous, les vétos et les médicastres c'est la même politique : soyez patients !).

Vous savez quoi ? Le mec connaissait mes bipèdes !

Et que je te rappelle des souvenirs d'il y a plus de vingt ans (vous aviez une Malamute, vous travailliez à la Ligue Braille) et que je te raconte ma vie depuis (nous avons déménagé, c'est notre fille qui nous a amené ce chien-ci) et pendant ce temps-là qui c'est qui poireaute sur la table d'examen ? Bibi !

Après, j'ai eu droit aux palpations un peu partout, à l'écoute de mon cœur avec un machin tuyauté, à l'examen de mes dents et de mes oreilles et pour couronner le tout, à un piquouze dans le cul, charmante soirée !

Et le plus dur, c'est que quand ma maîtresse a expliqué mes origines j'ai eu droit à ce commentaire : "Ah, c'est un chien de manège ? Ce sont les plus excités!"

Qu'est-ce qui faut pas entendre ! La prochaine fois, je le mords ce rouquin pour lui faire voir ce que c'est qu'un excité !


 

26 septembre 2021

Scout toujours, comme dit mon bipède

 
Aujourd'hui, ma maîtresse ne nous a pas accompagnés et mon bipède avait chaussé ses godasses, du coup j'ai eu droit à une promenade un peu plus longue que d'ordinaire. Sans doute pour atténuer l'effet de l'annonce que lundi, ce sera Kiné, mardi atelier, mercredi pédicure, jeudi médecin et vendredi resto à Braine-l'Alleud, charmante perspective ! Comment je vais faire pour éliminer les "boules" que je mange ? Après, ils vont encore dire que je grossis...

En abordant le domaine, j'ai tout de suite compris que c'était un jour spécial : toutes les places de parking le long de la route qui y mène étaient occupées.

Quand nous sommes entrés dans le chemin pavé qui y pénètre, splendide spectacle : des bagnoles partout se garant ou manœvrant à qui mieux mieux. Nous avons quand même réussi à descendre jusqu'au parking de l'orangerie où il restait royalement deux places libres (sans doute inaperçues des mecs qui tournaient en rond à leur recherche.

Ça a encore été plus dur après la promenade, on a même dû faire reculer une voiture sur plusieurs dizaines de mètres pour nous sortir du piège à cons !

Tous les ans, c'est pareil : il y a une unité scoute de Laeken qui organise une grande réunion générale dans le domaine et chaque parent tient évidemment à déposer son marmot au plus près de l'endroit de rassemblement. Étrange pour des gosses qui vous cassent les oreilles en chantant (généralement faux) "La meilleure façon d'marcher, c'est encore la nôtre, c'est d'mettre un pied devant l'autre et de recommencer !".

Ces braves enfants qui iront demain manifester avec la môme Thunberg (sans oublier leurs smartphones) ignorent sans doute que le bus 47 peut les conduire de Laeken à leur lieu de réunion en une vingtaine de minutes et depuis juillet, l'abonnement scolaire à la STIB coûte 12€ par an.

Ouais, je sais, ils devraient demander des bus supplémentaires vu qu'ils sont quelques centaines...

Comment ?

Pourquoi moi j'y vais en voiture ?

Ben parce qu'on ne me demande pas mon avis, tiens !


 

 

20 septembre 2021

Voyage, voyage !

 
Hier dans notre patelin, c'était dimanche sans voiture. Alors, comme chaque année (ou presque, l'an dernier ça a raté par défaut de prévoyance, trait typique de sa personnalité) mon bipède nous a emmenées ma maîtresse et moi à Saint-Vith. Voyage aller-retour plus petite excursion sur place : cinq cents kilomètres !

Seul avantage : grand air, rivières et forêts.

Mais bon, pourquoi ne pas se contenter d'une balade en Forêt de Soignes me demanderez-vous.

Je vous montre la réponse ma foi bien argumentée du mec :

Soignes

Et là-dessus, il abat sournoisement son argument majeur : "Et tout ça, aller-retour, avec un clébard !"

Remarquez que moi, me promener dans les Cantons de l'Est ça ne me dérange pas et pendant les trajets, je dors.

Hier, je suis même allée en Allemagne : nous nous étions arrêtés pour que je puisse me dégourdir les pattes avant le retour sur une portion du Ravel L46-L47, près de Steinebrück, là où un embranchement (L3101) part vers Pronsfeld et j'ai entraîné mon bipède sur la passerelle franchissant l'Our.

ravel

 De l'autre côté, c'est l'Allemagne !

Bon, j'y ai fait que dix mètres avant de faire demi-tour...


 

15 septembre 2021

Pop ! Qui voilà ?

 
Lundi, c'était kiné, mardi c'était atelier, donc pas de promenade au domaine. Aujourd'hui, au moment du petit-déjeuner, il y avait du crachin mais ça s'est interrompu et donc, nous sommes vite partis en voiture.

C'était marrant : il ne pleuvait pas mais sous le couvert des arbres, il y avait un bruit de pluie parce que les feuilles des arbres s'égouttaient.

Quand nous sommes arrivés sur le côté de la cerisaie, qui c'est qui passait sa tête par dessus le mur ?

Le cheval au pelage clair ! Mais à cause de ce que je vous ai dit au début, je ne sais pas quel jour exactement il est réapparu...


 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité