Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
30 novembre 2020

Ça caille !

 
Les premiers signes avant-coureurs de l'hiver se présentent tôt cette année.

Pour ma promenade ce matin, il ne faisait que trois degrés !

Mon bipède a récupéré ses moufles sur le plancher de la bagnole sous le siège passager, là où se trouve aussi ma balle (et quelques trucs non répertoriés dont un reste de rouleau de PQ dans un sac plastique). En début de promenade, comme il y avait un léger souffle de vent, il a même couvert sa casquette avec la capuche de son parka.

Tous des frileux ces hommes !

Des chochottes ! Je vous l'avais déjà signalé !

J'ai même eu un moment de crainte : est-ce qu'emportés par leur frilosité naturelle, ils n'allaient pas me ressortir l'abominable chaussette rouge ou, pire, l'imper à scratches ?

Bon, pour l'instant, ils ne semblent pas y avoir pensé. Pourvu que ça dure !


Publicité
Publicité
11 novembre 2020

Nouvelles du Brexit

 
Mon cousin d'Aldeburgh, que grâce au Brexit je ne risque pas de revoir (mon bipède se refuse absolument à demander un passeport), m'a envoyé sa dernière photo.

Comme je ne suis pas Suisse, je la partage avec vous :

120408-0089


9 novembre 2020

Allez, photo !

 
À la demande générale de Madame Chapeau, j'ai chargé ma maîtresse de me photographier avec la baballe.

Bien sûr, elle n'avait emporté que son smartphone et du coup, les photos sont un peu (mouarf!) floues. Faut dire que mettre au point avec un smartphone sur une bestiole aussi dynamique que moi, c'est pas de la tarte (et ça se voit).

Enfin, c'est vous qui l'avez voulu...

balle1

balle2

balle3


8 novembre 2020

Du neuf !

 
Lors de notre dernier passage par le magasin de fournitures pour animaux, mon bipède m'a acheté une nouvelle baballe ! (faut dire que j'avais déchiqueté la moitié de la précédente).

À cause de l'emballage, il n'avait pas bien estimé le diamètre du trou traversant la chose aussi n'a-t-il pas pu insérer la cordelette et la bloquer par un nœud terminal (il aurait dû exécuter un nœud cul de porc mais il n'a plus d'épissoire et de toute manière, ce nœud n'aurait pas été suffisamment volumineux pour bloquer la corde au cul de la balle).

Il a donc fallu réaliser une sorte d'étrier passant à travers la balle.

Celle-ci est noire, l'autre était blanche (initialement, parce qu'à force d'usage...) mais les deux avaient la même taille : juste trop grande pour entrer dans ma gueule, si bien que je dois saisir la chose par sa cordelette. Ce qui permettra à mon lanceur de se plaindre que je détruis cette dernière.

Changera jamais le mec : il croit que tout le monde peut s'exclamer comme lui : "Moi et ma grande gueule !


6 novembre 2020

À bout de souffle

 
Déjà un gros mois que je n'ai rien publié ici. Tout était normal : sorties régulières, même par temps menaçant et même quelques fois sous la pluie, mon promeneur semblait bien disposé (c'est pourtant pas son genre).

Bien sûr il y a eu quelques jours sans (je veux dire sans grande promenade) pour les motifs habituels. Depuis le reconfinement, les séances d'atelier de ma maîtresse ont disparu, mais elle les a remplacées par des activités médicales, consultations diverses , examens variés, faut bien fournir des excuses à mon bipède (et renflouer la trésorerie du Chirec).

Depuis quatre jours, changement de cap : ma maîtresse nous accompagne au domaine.

Comme elle ne peut parcourir que quelques dizaines de mètres sans s'essouffler, elle se déplace d'un banc  à l'autre sur le chemin longeant la cerisaie (là où deux Brabançons, ces énormes bestioles paisibles avec poil aux pattes, se promènent lentement). Pendant ce temps, mon bipède m'entraîne dans la prairie en cuvette. Mais dès que nous nous éloignons un peu trop, je fais demi-tour et galope rejoindre ma maîtresse. Du coup, il me rappelle, mais vous me connaissez : je n'entends rien (enfin, je fais comme si...). Alors, pour me récupérer, il est obligé de gravir la pente qu'il venait juste de descendre.  Il n'a pas l'air trop content et il souffle comme un morse, mais c'est en accord avec son pseudo, je ne vois donc pas de quoi il se plaint !


Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité