Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
26 novembre 2023

Extase

 
Je savais que ça vous titillerait mais vous en serez pour vos frais !

C'est mon promeneur qui ce matin dans la grande prairie  est tombé en extase devant quelques pieds de coprins chevelus !

D'après lui, c'est la première fois qu'il en voit à cet endroit.

Moi je pense que c'est le côté chevelu qui le plonge dans la nostalgie d'un passé lointain, mais c'est une hypothèse, hein, n'en profitez pas pour vous marrer doucement !


 

Publicité
Publicité
18 novembre 2023

Voyage, voyage !

 
Ce matin, lorsque nous quittons le garage pour nous rendre au Domaine des Trois Fontaines, la radio diffuse le bulletin météo, lequel nous annonce une "matinée sereine".

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre : j'étais à l'arrière du véhicule et avec le bruit de la pluie sur la carrosserie...


 

10 novembre 2023

Qu'est-ce qui se trame ?

 
La STIB (Société des Transports Intercommunaux Bruxellois) a décidé de construire une nouvelle ligne de tram qui partira de l'hôpital militaire pour aller je ne sais où, je m'en fous : je ne prends pas le tram !

Mais maintenant que les travaux sont bien avancés, ils sont en train d'installer les voies sur la rue Bruyn et le tronçon de cette rue qui longe l'hôpital militaire a été éventré et la circulation détournée.

Ils font ça rien que pour m'embêter (ainsi que les habitants de Neder-over-Heembeek qui étaient contre ce tram et que ces travaux commencent à énerver vachement : "On se croirait à Liège !" qu'ils disent) parce que c'est par là que je passe pour me rendre au Domaine des 3 Fontaines.

Du coup, si nous voulons y aller malgré tout, il faut contourner tout le domaine de l'hôpital militaire, aboutir dans un rond-point qui connecte la rue dont nous sortons, celle qui contourne le "Campus" Solvay, celle qui vient du pont de Buda, la sortie du zoning industriel et les deux sens de circulation de l'avenue de Tyras (celle qui conduit à l'entrée du ring).

Mon chauffeur/promeneur a décidé que (je cite) "C'est trop le bordel !" et aujourd'hui, après qu'il a été faire le plein de croissants chez les Pilifs, il a décidé que nous irions nous balader dans le petit bois à l'arrière de cet établissement.

Ça fait des mois et des mois que nous n'y étions plus allés. En quittant le parking nous sommes donc passés devant la jardinerie, l'épicerie-boulangerie, l'Estaminet où  travaille Louise, la baraque des chevaux, l'enclos des poules, le domaine des ruches, la prairie de moutons, des parcelles de jardin avant d'arriver à l'entrée du bois.

Comme il y a eu un semblant de tempête,  il y a des  tas de bois mort un peu partout. De toute façon, sauf pour dégager vaguement le chemin, ils laissent le bois mort au sol pour favoriser la biodiversité qu'ils disent (et prévenir les lumbagos ?).

Mouarf, l'itinéraire que nous avons suivi était mi-chemin forestier mi-marécage (faut dire que les derniers jours ont été bien arrosés : on se serait crus à une fête de famille chez mon bipède favori).

Je me demande si demain on ne va pas reprendre le contournement...


 

 

Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité