Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
28 avril 2024

Jaune

 

Aujourd'hui à la radio, ils avertissaient que l'IRM (Institut Royal Météorologique) avait lancé une alerte jaune au vent sur tout le pays. Comme si j'avais besoin de ça pour me rendre compte de la vitesse du vent ! J'ai des oreilles-anémomètres !

Jaune

Aujourd'hui aussi, pour rester dans le jaune, j'ai aperçu les premiers boutons d'or (renoncules pour le précieux), les pissse-bloemen (pissenlits ou encore plus snob "dents-de-lions") ça fait déjà un moment qu'ils fleurissent.

Dans cette prairie, les renoncules sont assez rares, il y en a beaucoup plus dans la grande prairie en cuvette derrière l'ancienne ferme, mais nous n'y allons plus ("pour économiser l'essence" qu'il dit mon bipède... tu parles ! Avant on faisait tout le tour du domaine à pattes ! Mais aujourd'hui je crois que c'est lui qui manque "d'essence").

Mon "promeneur" il fait des remarques sur les jaunes : il semblerait qu'en France les gilets jaunes ils fout(ai)ent la pagaille ces contestataires alors qu'ici, un "jaune" c'est ainsi que les grévistes appelaient un mec qui refusait de participer à la grève.
 

Bon, je vais pas en faire une jaunisse non plus...


 

Publicité
Publicité
21 avril 2024

Y a d'la joie !

 
D'après mon bipède, y aurait eu un mec qui se traînait en chantant ça... (Il se serait appelé Charles, comme le général...)
 

En fait de mecs qui se traînent, y a le mien qui traîne un peu la patte (arrière droite). Je me suis toujours demandé pourquoi cette race bizarre n'utilise que deux de ses pattes pour marcher. Moi, si j'essaie, je peux, mais je trouve ça un brin fatigant. Du coup, je comprends pourquoi il est allé se faire radiographier les hanches cette semaine.
 

Le radiologue lui a dit qu'à gauche, tout allait bien, mais que pour la droite il faudrait sans doute opérer parce qu'il n'y a plus de cartilage du tout dans l'articulation.


Moi les articulations et les cartilages, ça me parle parce que parfois (plutôt rarement) ma "patronne" m'en donne une à ronger. Paraîtrait que c'est bon pour les dents... (Je me demande bien à qui mon bipède a donné la sienne à ronger pour que son cartilage  ait disparu, mais rien ne m'étonne de la part de cette race : ils ont souvent des comportements incompréhensibles, alors...)


C'est pas tout ça, moi je me demande qui c'est qui va m'emmener courir si mon promeneur attitré ne peut plus marcher, hein ?
En tout cas, aujourd'hui, il l'a fait, malgré qu'il ne faisait que 6°C et qu'il pleuvait un (tout petit) peu.
Tout espoir n'est pas perdu... il est têtu quand il s'y met.

 


 

1 avril 2024

Démarche

 

Aujourd'hui, comme (presque (y a des empêcheurs de courir en paix)) chaque jour, nous sommes allés nous dégourdir les pattes à la grande prairie. Enfin, dégourdir... moi je galope mais mon bipède, il flânerait plutôt.
 

Notre petit tour à commencé comme à l'ordinaire : nous avons remonté la prairie  du côté gauche de la première rangée de hêtres pourpres, nous avons viré à gauche et traversé jusqu'à la seconde rangée, mais au lieu de revenir en longeant celle-ci, mon bipède a continué tout droit jusqu'à rejoindre le chemin qui longe l'orée du bois
 

Une fois là, mon promeneur, réminiscence d'un passé lointain, s'est mis à siffloter (plutôt malhabilement il a les lèvres sèches, c'est l'âge) une marche militaire, britannique of course, et à marcher en claudiquant au rythme de la mélodie.
 

Quand nous avons quitté le chemin pour revenir vers la voiture à travers la prairie sa démarche est devenue plus... incertaine .
 

J'ai pensé, puisqu'il n'avait pas encore pris l'apéro, que c'était à cause des touffes d'herbe qui rendent le sol inégal, puis je suis venue voir de plus près...
 

Vous savez quoi ?
 

Cet énergumène évitait soigneusement de poser ses godasses sur les îlots de pâquerettes. Tu parles s'il avait l'air de tituber : des pâquerettes y en a partout à cet endroit et toute l'année !
 

L'est cinglé ce mec...

 


 

Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité