Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
23 août 2023

L'envers du décor

 
Dans mon billet d'hier, je vous entretenais de carreaux décorés.

Aujourd'hui, ils étaient toujours au même endroit.

C'est là que mon bipède, peut-être pour essayer de connaître l'origine de ces petites céramiques, en a retourné une !

IMG_20230823_093439

Ben quoi, tout le monde peut se tromper, non ?

N'empêche, le mystère s'épaissit !


 

Publicité
Publicité
22 août 2023

Mini expo

 
Ce matin, mon bipède-taximan m'a emmenée pour un petit galop vite fait dans la prairie habituelle (après, il devait emmener ma maîtresse dans un centre commercial).

Avec sa manie de regarder plutôt le bout de ses godasses que le paysage environnant, il ne repère les choses que quand il a le nez dessus. C'est ainsi que ce matin il a mis la main sur un gobelet en plastique (pourtant ce machin orange fluo pétant on pouvait le voir à une centaine de mètres). Comme il y avait mis la main, il l'a retourné et a découvert un nom inscrit au marqueur sur le fond : "Alma". Au lieu de le balancer à la poubelle, il l'a déposé bien en évidence sur le couvercle de celle-ci. Espérant peut-être que la propriétaire repasserait par là et, contrairement à lui, l'apercevrait de loin.

J'ai comme un doute, mais bon, on peut rêver...

Un peu plus loin, nous sommes tombés sur quatre petit carrelages bizarres et là, il a sorti son téléphone :

IMG_20230822_092209_BURST002

Étonnant non, de trouver cet étalage au pied d'un des petits hêtres pourpres des deux alignements dans la prairie ?

Il a même pris une vue plus large d'un de ces quatre carreaux peints, devinez lequel...

IMG_20230822_092305

Je l'aurais juré ...

Indécrottable, je vous dis !


 

16 août 2023

Nouvelles (pas trop fraîches)

 
Avec la fin des vacances, les travaux ont repris et l'enclos pour chiens est à présent terminé à l'arrière du jardin japonais, ils y ont mis un sas d'entrée (que nous nous sommes bien gardés d'emprunter) :

IMG_20230816_091841

Il y a quelques semaines, avec le temps pourri qui régnait ici, les champignons avaient fait une sortie en force : il y en avait partout dans la prairie et de toutes sortes. Mon bipède bien sûr n'avait pu en identifier que quelques uns : les agarics champêtres et les vesses de loup. Pour les autres beiges, bruns, blancs, frêles, volumineux, en touffes ou en ronds de sorcières : bernique ! D'après lui, les seuls dignes d'intérêt qu'il pourrait s'abaisser à cueillir, ce sont les coprins chevelus, mais nous n'en avons jamais vus ici.

Aujourd'hui avec le retour du soleil, les lycoperdons sont secs et répandent leurs nuages de spores bruns dès qu'on les touche, les agarics ont disparu depuis longtemps et les autres se dessèchent doucement.

Mon promeneur a aussi ramassé un lanceur (non pas de la famille Ariane). Il l'a photographié avant de le mettre à la poubelle. Vous voyez comment ça marche ?

IMG_20230816_092542


 

9 août 2023

Tiens qui voilà !

 
On l'avait déjà aperçu hier et il nous avait fait un grand signe de la main. Mais aujourd'hui nous l'avons croisé d'un peu trop près et ça n'a pas raté !

Qui ça me demanderez-vous... ben, le cousin de Mustapha !

Ouais, maintenant vous vous demandez ce qui n'a pas raté. Ben le discours !

Cette fois-ci c'était sur les UV et la production de vitamine D "Indispensable, surtout à des vieux comme nous !" a-t-il claironné à l'adresse de mon bipède. Bien sûr, c'était lié au changement de temps et au retour du soleil grâce au bon temps remontant du Maghreb. Après le coup des chaussures il a vivement conseillé à mon promeneur le port du short et du T-shirt pour exposer la peau à l'action bienfaisante des fameux UV. Mon accompagnateur s'est bien gardé de déclarer qu'il s'enfile tous les quinze jours 25000 unités de vitamine D pour ne pas lui donner l'occasion d'embrayer sur un nouveau truc.

Je lui ai aboyé dessus pour le calmer et comme mon promeneur me demandait de me calmer il s'est écrié "C'est pas grave !", ça m'a un brin vexée...

Finalement, on a été sauvés par l'arrivée d'un ouvrier de la commune de Vilvorde dans une petit camionnette, à peine le mec s'était-il garé que notre gaillard s'est mis à l'interpeler (il était pourtant à pas loin de cinquante mètres de nous) et s'est dirigé vers lui à grands pas en vociférant de plus belle, je suppose qu'il le connaissait...

Nous, profitant de la chose, nous sommes partis discrètement rejoindre notre voiture.


 

8 août 2023

Forcené...

 
Hier, c'était le jour de la séance kiné de ma maîtresse. J'ai donc eu droit à une sortie matinale rapide dans les environs de mon domicile puis mes bipèdes sont partis en me laissant seule dans l'appartement, c'est classique et fréquent et je passe le temps en dormant dans un de mes "paniers" (qui sont en réalité des trucs en tissu avec avec rembourrage) ou sur leur lit ou dans le fauteuil de ma maîtresse.

Quand à leur retour ils sont sortis de l'ascenseur, j'étais en train d'aboyer dans le couloir d'entrée.

Mon promeneur attitré a ouvert la porte et s'est écrié "Mais pourquoi ce chien aboie-t-il comme un forcené ?"

Oui, quand il ne m'appelle pas "Câline" ou  "la fifille", il m'appelle "le chien", même s'il sait très bien que je suis une chienne.

Bref il était en train de m'engueuler parce que je gueulais quand un soupçon de lumière s'est frayé un chemin jusqu'à son cerveau encombré. Il s'est exclamé "On vient peut-être de sonner !" et il s'est précipité (traîné en claudiquant serait sans doute plus approprié) sur le balcon où il s'est à nouveau exclamé : "Merde, UPS!"

Là-dessus il a fait demi-tour et a repris l'ascenseur (vous le saviez, vous que les ascenseurs descendent aussi ?).

Sa fille l'avait averti qu'elle ferait livrer un colis mercredi et bien sûr, il était déjà là lundi !

Il a juste eu le temps d'empêcher le chauffeur de repartir et a pris livraison d'un carton de 25 kilos qu'il a dû amener à sa voiture sur un diable pliable stocké dans la cave.

Et quand il est enfin réapparu, vous pensez qu'il m'a remerciée de mon intervention ? Ben non, il était trop occupé à grommeler  à propos de sa fille qui pourrait pas s'occuper de ses colis chinois elle-même, de ces transporteurs qui ne connaissent jamais ni le jour ni l'heure de leurs livraisons, de ce parlophone qui ne fonctionne jamais, de cette voiture où il faut rabattre les dossiers pour y entrer un malheureux carton, de ces carrossiers qui ont abandonné dans le coffre la garniture de garde-boue détériorée lors de l'accident avec la baba cool de Colmar, j'en passe et de bien pires.

Bref, ce type est un nain gras (ouais, là j'y vais peut-être un peu fort avec mon jeu de mots, il est pas très très grand, mais il est pas très très gros non plus), d'autant qu'avec tout ça, il a oublié de me filer les bonbons qu'il me donne toujours en rentrant!

Quelle vie de chien quand même !


 

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité