Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
29 octobre 2021

Aaaah !

 
Ce matin, mon bipède m'a emmenée au Cap Hornu sans ma maîtresse.

J'en ai conclu que ça sentait la fin de ces satanées vacances. Opinion confirmée dès notre retour : elle était occupée à faire les bagages.

Comme nous étions seuls, mon promeneur attitré a décidé de grimper jusqu'à la chapelle Saint Valery, un machin en noir et blanc perché sur le haut du plateau.

IMG_20211029_091854

En montant, nous avons dépassé un grand chien noir dont le maître admirait un panneau d'orientation décrivant les divers sites de la baie. Quand nous sommes arrivés devant la chapelle, le même chien est arrivé volle speed, même qu'il m'a renversée !

Du coup je l'ai poursuivi en lui pinçant les mollets pour lui apprendre à se tenir, et il a mis les bouts. À moins que son maître ne l'ai rappelé et qu'il ait obéi. Un chien qui obéit, on aura tout vu !

Après ça, en redescendant, je suis entrée dans une prairie où se trouvait un bouquet d'arbres au pied desquels je me suis roulée dans l'herbe.

Quand je suis revenue près de mon bipède, il n'a pas eu l'air d'apprécier, même qu'il m'a empoignée pour me frotter le dos dans l'herbe lui aussi. Sans doute trouvait-il que je ne m'y étais pas assez bien roulée moi-même. Allez comprendre les humains!

Il n'avait pas l'air satisfait et de retour à la maison, il m'a filé une douche, c'est pourtant pas dans ses habitudes, c'est pas son genre de se mouiller...


 

Publicité
Publicité
24 octobre 2021

C'est les vacances !

 
J'aime pas trop les vacances...

D'abord, faut se farcir des heures de voiture et moi les heures de voiture, surtout quittées les autoroutes, ça me déplait souverainement. Je ne manque d'ailleurs pas d'exprimer ma désapprobation par des gémissements lugubres. L'ennui, c'est que ça ne les convainc pas d'arrêter.

Ensuite, on débarque dans des endroits inconnus (même si mes bipèdes ont tendance à revenir sur la scène de leurs crimes précédents : ici, c'est le troisième fois qu'on s'y retrouve).

Enfin, quand on sort, c'est presque toujours dans des endroits où je dois rester en laisse et je suis un chien conçu pour courir, je dois donc me dépenser. Alors, me coucher sous la table d'un resto, très peu pour moi ! D'un autre côté, rester deux heures enfermé dans la voiture au fond d'un parking, c'est pas beaucoup mieux...

Non, j'aime pas trop les vacances, mais je la ramène pas trop trop, tu vois pas qu'ils me collent en pension dans un chenil...


 

5 octobre 2021

Un rouquin !

 
Hier, mes bipèdes m'ont emmenée chez le vétérinaire.

C'était pas le même que la dernière fois : ici c'était un mec, la fois d'avant c'était une femme qui voulait me faire faire pipi dans un petit pot (tu penses si mon bipède a réussi à prélever une goutte !), m'avait vaccinée contre la leptospirose que j'en ai été malade pendant deux jours et avait oublié la vaccin antirabique, tu parles d'une tête !

Donc, pour réparer cette erreur, j'ai eu droit à une nouvelle virée chez le véto.

Après une demi-heure d'attente en compagnie d'un Carlin noir qui soufflait comme un morse (mouarf !) on a pu entrer dans le cabinet (apparemment, côté rendez-vous, les vétos et les médicastres c'est la même politique : soyez patients !).

Vous savez quoi ? Le mec connaissait mes bipèdes !

Et que je te rappelle des souvenirs d'il y a plus de vingt ans (vous aviez une Malamute, vous travailliez à la Ligue Braille) et que je te raconte ma vie depuis (nous avons déménagé, c'est notre fille qui nous a amené ce chien-ci) et pendant ce temps-là qui c'est qui poireaute sur la table d'examen ? Bibi !

Après, j'ai eu droit aux palpations un peu partout, à l'écoute de mon cœur avec un machin tuyauté, à l'examen de mes dents et de mes oreilles et pour couronner le tout, à un piquouze dans le cul, charmante soirée !

Et le plus dur, c'est que quand ma maîtresse a expliqué mes origines j'ai eu droit à ce commentaire : "Ah, c'est un chien de manège ? Ce sont les plus excités!"

Qu'est-ce qui faut pas entendre ! La prochaine fois, je le mords ce rouquin pour lui faire voir ce que c'est qu'un excité !


 

Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité