Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
19 mai 2023

Douche écossaise

 
Dans le fossé entourant Kientzheim (Kientza en idiome local) au pied de la Tour des Fripons, il y a une sorte de grosse rigole où s'écoule une sorte de ruisseau (quand il y a assez d'eau).

Cette année, aucun courant et, par endroits il est même à sec... mais pas là où hier, en allant renifler pour tenter de trouver la raison de ce phénomène, j'ai glissé et me suis retrouvée dedans !

La honte ! Surtout quand mon bipède a cru bon d'en avertir ma maîtresse qui se trouvait à quelques encâblures de là en hurlant : "Françoise ! Y a le chien qu'est volé à la baille !"

Il a encore un bel organe pour son âge ! Du coup on devait l'entendre jusqu'à Kaisersberg... la honte, je vous dis !

Et la douche dans tout ça? Me direz-vous... ben en rentrant à la maison ! What else ?


 

 

Publicité
Publicité
14 mai 2023

Vous connaissez le flamand ?

 
Moi non plus ! Mais j'ai une chouette copine qui me parle souvent dans cette langue.

Je vous demandais ça parce que ça fait des années que presque chaque jour en nous rendant au Domaine des Trois Fontaines nous passons devant les studios de la VTM, Medialaan à Vilvoorde.

Devant ces studios, il y a un petit espace où aboutissent des entrées de garages et de parkings qu'ils ont pompeusement érigé en place, bien qu'elle ne soit pas accessible au public. Et vous savez comment ils l'ont baptisée ?

"Kleurt je dag plein"

Ce qui signifie (le flamand de mon bipède bien que minimaliste va quand même jusque là) "place Colore ton jour", sympa, non? Ils y ont même planté un mât avec un drapeau multicolore, mais je ne suis pas sûre qu'il soit LGBTQIA(et plus si affinités)-compatible.

Et à la prairie, il y a du neuf : il y a deux jours on la tondait donc nous sommes allés promener autour de l'orangerie. Hier, nous avons constaté qu'il n'y avait pas de résidus de tonte. Ils les ont embarqués dans une benne! Sans doute pour les"valoriser" (un mot à la mode) par méthanisation.

Sage initiative : ça évitera à mon bipède de ramener à la voiture la moitié de la prairie collée à ses godasses :-)

... mais qui va nourrir le terrain de cette pauvre prairie ?


 

7 mai 2023

Changement de saison

 
Aujourd'hui, à quelques jours des Saints de glace mon bipède a décidé que c'était le moment de changer de tenue : il est passé du parka (qu'il porte obstinément pendant environ six mois) à une veste plus légère (qu'il portera tout aussi obstinément pendant six autres mois).

C'est sans doute pour cette raison que toute notre sortie à la grande prairie s'est passée sous la pluie.

Heureusement, ma maîtresse avait imperméabilisé le machin il y a deux jours.

Lui reste stoïque, il n'a pas besoin de traitement  : il est imperméable à la pluie comme à l'humour (surtout quand il en est l'objet).

Bon, je n'irai pas plus loin, on ne sait jamais de quoi  il est capable...


 

Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité