Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
31 janvier 2024

Tiens, tiens...

 
Ce matin, retour de ma course dans la grande prairie, j'étais couchée sur le siège arrière de la voiture (oui, lors du retour, je ne dois plus activer le mouvement en geignant et aboyant pendant tout le trajet).

Tout à coup, en arrivant en bas de l'avenue de Versailles, mon chauffeur s'est écrié (vous connaissez son langage châtié) : "Ben Merde, des jonquilles !".

Vous voulez mon avis ?... Un rien l'étonne ce mec ! Déjà, on est quand même le 31 janvier et, si ça se trouve, elle y sont peut-être depuis plusieurs jours et, bigleux comme il est, il ne les avait pas remarquées !


 

Publicité
Publicité
3 janvier 2024

Agitation

 
Vous avez dû vous en apercevoir, il y a eu les fêtes de fin d'année.

Non ? Vous en avez de la chance !

Pour la Noël, mes "patrons" m'ont embarquée dans la voiture et m'ont emmenée vers la maison de mon bipède préféré. Sur l'autoroute, je dors ! mais dès que l'itinéraire devient un peu sinueux, torturé même parfois, je manifeste ma désapprobation en aboyant. Ça ne leur plaît pas, mais je m'en fous. En plus, j'ai dû céder la moitié de ma banquette arrière personnelle à Louise et son smartphone.

Un peu après notre arrivée là-bas, voilà qu'Émilie, ma bipède femelle préférée a débarqué avec le reste de la famille et Moka, mon papa. L'est gonflé celui-là : il fait comme si mon bipède lui appartenait ! Il a même essayé de grimper dans le divan où j'étais couchée bien au chaud entre mon bipède et le popotin d'Agata, mais je l'ai remis à sa place en lui grognant dessus, non mais !

À la campagne, c'est pareil qu'à Bruxelles : il pleut sans arrêt ! (Hier, dans la grande prairie même mes pattes faisaient un bruit de succion à chacun de mes pas. D'ailleurs, aujourd'hui nous sommes allés jusqu'au parking de l'orangerie et nous n'avons pas quitté les chemins de promenade).

Le jour de l'an, y a une copine de mes "maîtres" qui est venue manger le midi. Comme je lui aboyais dessus, ils m'ont enfermée dans la chambre et ne m'ont libérée qu'une fois que la dame (Mariette qu'elle s'appelait) a été installée à table.

Le soir, rebelote : c'est la famille de mon papa qui a débarqué ! Heureusement, ils l'avaient laissé à la maison (dans la chambre de Louise parce qu'il ne supporte pas leur deuxième (et nouveau) chien : Wall-e, un berger australien). Du coup (comme tout le monde dit aujourd'hui souvent hors de propos), je n'ai pas pu m'installer à côté de mon bipède dans le fauteuil devant la télé. Tu parles d'une soirée !

Bon, espérons que ça va se calmer, parce que ça commence à bien faire !


 

Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité