Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
13 octobre 2023

Les temps sont durs !

 
Depuis quelques semaines, c'est pire que jamais : mon secrétaire/chauffeur est surbooké !

Bon, dès qu'il le peut, il m'emmène courir dans ma prairie favorite, mais quand nous rentrons, il n'a pas le temps de se consacrer au compte-rendu.

Aujourd'hui, par exemple, comme chaque vendredi il est passé par la boulangerie des Pilifs pour acheter des croissants. Mais là, il est tombé sur Louise qui lui a remis un papier jaunasse : un reçu destiné à retirer une impression sur tissu dans une officine de la rue Léon Théodore à Jette, laquelle est barrée pour travaux. Heureux qu'il était le mec !

Bon, comme il avait plu, nous ne sommes pas allés dans la grande prairie parce qu'il n'avait pas ses godasses ad-hoc. Nous sommes donc allés nous garer derrière l'orangerie et nous avons marché sur les chemins "en dur" (enfin plus ou moins vu les feuilles mortes qui commencent à tomber des arbres, l'herbe tombée des tondeuses, la boue perdue par les véhicules d'entretien etc...).

Nous sommes donc passés devant le banc où ma maîtresse fait une pause à l'ombre d'un ginkgo biloba lorsqu'elle nous accompagne. C'est alors qu'il s'est rappelé que l'Adrienne avait écrit un billet à ce sujet. Et il a décidé de photographier la bestiole :

IMG_20231013_092013

Évidemment, il l'a fait avec son vieux smartphone sur lequel il râle parce que "Ça marche vachement moins bien qu'un appareil photo !", ce qui ne l'empêche pas de ne jamais emmener son appareil photo, soi-disant à cause de moi et de ma laisse qui l'encombrent, tu parles !

Bon, ici, on se rend quand même bien compte que le dit ginkgo est une jolie bestiole (de même que les deux ifs derrière lui). C'est pas comme l'autre jour où nous  avons retrouvé au pied d'un des hêtres pourpres de la prairie le machin supposé lancé par le lanceur que nous avions dégoté et où  il a voulu le photographier. Voilà ce que ça a donné :

IMG_20230922_092416

Pas terrible hein ? Alors, il a voulu améliorer le truc en le passant dans une moulinette à photos :

IMG_20230922_092416

Quelle réussite, hein ? Mouarf ! Mais il s'obstine quand même à n'emporter que son smartphone chinois...

Bon, là il me dit que je dois arrêter de dicter parce que ça va être l'heure où Louise va appeler pour qu'il la conduise au manège sans oublier de lui remettre les papiers qu'il a imprimés pour Émilie parce que là où vit mon papa, l'imprimante a des problèmes techniques...


 

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité