Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
12 août 2022

Ce type est fou !

 
L'autre jour (oui, je sais, ça commence toujours pareil, vous préféreriez peut-être "Il était une fois" ?) tandis que je gambade autour de lui, mon bipède promeneur stoppe son avancée puis revient sur ses pas d'un bon mètre. C'est vous dire où en sont ses  temps de réaction !

Il se penche et ramasse un petit objet dépassant d'une touffe d'herbe (si, si, il y a encore quelques touffes d'herbe par-ci par-là). Il considère la chose et la fourre dans la poche de sa veste (si, si, il porte une veste malgré la météo, bon c'est une sorte de gilet pour photographe avec des poches un peu partout).

Je vous montre la chose. Mais non, pas la veste, l'objet de son attention :

Tigette001

Oui, vous avez bien deviné : une tigette de glucomètre !

Ce type est fou, je vous dis !

Et le VIH, hein ?


 

 

Publicité
Publicité
3 août 2022

Ben v'là aut'chose !

 
Lorsque, comme aujourd'hui, le soleil commence à cogner dès le début de la matinée, mon bipède gare la voiture au bord de la grande prairie, me libère et, après avoir refermé les portières, il traverse la prairie jusqu'à la seconde rangée de hêtres pourpres. Aux environs de neuf heures trente, le soleil se trouve presque aligné avec cette succession d'arbres, ce qui projette au sol un bande quasi continue d'ombre (sauf au pied de l'un ou l'autre individu resté malingre).

C'est dans cette zone ombragée qu'il se déplace pendant que je me dégourdis les pattes dans la prairie (l'est pas si con qu'il en a l'air finalement) c'est aussi dans cette zone que subsiste malgré la sècheresse un tapis d'herbe encore verte.

Habituellement, il progresse jusqu'à la haie qui clôture l'endroit du côté des studios de VTM et fait demi-tour pour rentrer par le même chemin. Mais aujourd'hui, il s'est arrêté devant l'entrée du jardin japonais. Il ne voulait pas réveiller quatre dormeurs enfouis dans leurs sacs de couchage dans la dite zone d'ombre.

Nous avons donc traversé le jardin japonais où, incidemment, nous avons constaté que l'entrée du terrier (supposé de blaireau) avait été obturée par des pierres puis nous sommes rentrés à l'ombre de l'autre rangée de hêtres pourpres.

Je croyais que dans notre pays le camping sauvage était interdit mais mon promeneur à l'esprit chicanier a posé une question intéressante : "Un mec dans un sac de couchage peut-il être considéré comme un campeur sauvage?"

Je vous laisse vous pencher sur la question, il fait trop chaud pour que j'y réfléchisse moi-même !


 

2 août 2022

On n'est plus chez soi !

 
L'autre jour, en arrivant au domaine, qu'est-ce que j'aperçois planté au milieu de la grande prairie sur ses guibolles rouges ?

Une cigogne, à nouveau!

Avec ce maudit réchauffement, on finira par avoir des marabouts (non, pas de ceux qui laissent leur pub dans les boîtes aux lettres, ça on en a depuis longtemps), des jabirus même peut-être...

Je vous le dis : on n'est plus chez soi !


 

Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité