Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
18 mars 2024

Mars attaque !

 

L'autre jour, en arrivant en vue de mon terrain de sport favori, mon bipède s'est exclamé : "Vains dieux, des petits hommes verts !

(Oui, quand il s'agit de dénigrer la déité, il a tendance à ratisser large, je parie qu'il y engloberait jusqu'à Maradona et même Madona, c'est vous dire...)

Et, effectivement, ça grouillait sur le monticule du paysage japonais et ils étaient même un brin fluo les martiens !

 

En se rapprochant, on a fini  par constater que c'étaient des ouvriers de chez Krinkels (une grosse entreprise de création et d'entretien de parcs et jardins) qui nettoyaient cet espace.

 

Il était temps, ça tournait en brousse le machin, d'ailleurs nous n'y entrions plus...

 

Bon, nous n'y entrons toujours pas : mon bipède se contente d'un petit circuit dans la prairie (400 à 500m selon l'estimation de Google Earth) tandis que je galope partout (sauf en cas de présence de la copie d'Etchebest). Je crois qu'il vieillit vachement le mec !

C'est pas que j'aime pas les vieux, mais ce qui m'inquiète, c'est... Qui qui va me promener quand il sera en chaise à roulettes ?

 


 

 

Publicité
Publicité
10 mars 2024

Vous connaissez Etchebest ?

 

Question idiote, me direz-vous, c'est comme si vous vous étonniez d'une aussi longue absence de ma part !

 

Ben, demandez à mon secrétaire de vous conter ses aventures avec Canalblog !

 

Donc, hier,  dans la grande prairie, nous avons rencontré Etchebest ou, comme c'est plus probable, un sosie du gaillard : physique de pilier de mêlée au rugby, voix de stentor, ton un brin agressif.

Je penche pour le sosie parce qu'il parlait flamand.

Normal à Vilvoorde me direz-vous. D'autant plus normal, vous répondrai-je, que  le mec s'est révélé être un fonctionnaire de la région flamande : un agent de "Natuur en Bos" (l'équivalent des eaux et forêts de l'autre côté de la frontière linguistique) et tout fonctionnaire de la région flamande est tenu de s'exprimer dans un néerlandais châtié (sauf ceux du toerisme, faut bien appâter le client).

 

En gros, j'ai cru comprendre

  • que je devais être tenue en laisse
  • qu'il y avait un enclos spécial pour laisser courir les chiens librement (tu parles, un truc empli de molosses de cinquante kilos qui ont labouré le sol)
  • que cette fois-ci la remarque était gratuite
  • que la prochaine fois ce serait 35 euros et présentation de la carte d'identité (j'ai pas compris si c'était celle de mon bipède ou la mienne).

Je me demande s'il y a un permis de conduire les chiens... Tu vois d'ici l'embrouille si mon "boss" devait passer l'épreuve théorique et le volet pratique, mouarf !

 

Moralité :

 

Aujourd'hui, mon bipède a bien vérifié que le véhicule de service estampillé "Natuur en Bos" ne stationnait pas dans le coin avant de me lâcher dans la prairie, comme font tous les autres promeneurs de chiens de taille raisonnable;

 


 

Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité