Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
31 mars 2022

C'est pourtant pas Pâques

 
Aujourd'hui, coup de froid chez les nains ! Il faisait à peine 4°C.

Oui, très souvent nous débarquons à la ferme en même temps qu'un troupeau de bambins (± 4 ans) qui entament une visite du lieu.

"Salut les nains !" leur dit mon bipède, "Bonjour Monsieur !" répondent les gamin·e·s, c'est bien élevé à cet âge-là.

Aujourd'hui, nous étions tôt, nous les avons croisés en rentrant de la promenade, ils couraient vers la demi-passerelle qui stoppe net une fois franchi le sentier pénétrant dans le bois, se transformant en balcon sur la propriété.

Et pourquoi couraient-ils vers ce point de vue ? Parce c'est là que les attendait un lapin blanc (et pas nain, lui, il faisait bien un mètre septante). J'ai pas pu lui courir après moi aussi : quand nous quittons le bois, on me remet ma laisse. Remarquez qu'avant, nous avions aperçu deux écureuils, mais pour eux, je ne me suis même pas détourné de ma route, c'est rien que des tricheurs à la course !

Aujourd'hui donc, à cause de la température j'imagine, nous n'avons fait qu'un tour assez réduit. C'est pas comme hier où, sans doute parce que j'avais trouvé qu'il vieillissait, au lieu de tourner à gauche une fois dépassée la vue sur la tour pour rentrer à travers bois, il a continué tout droit le long d'une laie qui descend, descend pour se retrouver quasi au pied de l'ancien centre de recrutement et de sélection au temps du service obligatoire et maintenant occupé par des réfugiés. Une fois là, nous avons dû prendre à gauche et remonter (et pour monter, ça monte !) à travers bois pour rejoindre la ferme par un sentier dont certains arbres étaient marqués de l'empreinte d'une patte de chien peinte en jaune. Quelle drôle d'idée !

S'il a cru m'impressionner, il se met le doigt dans l'œil jusqu'au coude : j'en ferais facilement dix fois plus (comme lui quand il marchait vraiment ! ).


 

Publicité
Publicité
28 mars 2022

Ça pousse !

 
Suite aux travaux de la région flamande, nous avons dû nous promener dans le bout de forêt situé à l'ouest de la ferme Nos Pilifs. Nous contournons le bâtiment de l'estaminet, descendons le long de la prairie où paissent trois Highlands puis prenons le sentier qui longe la forêt (allez, disons "le bois") jusqu'à l'endroit où le Trassersweg vire à droite pour rejoindre le rue de Ransbeek. Après cela, nous pénétrons dans le bois et rentrons en suivant les laies de celui-ci. En tout, ça doit nous faire un truc d'environ 1500 mètres (autant dire rien pour moi, mais pour mon bipède, il semble que ce soit déjà suffisant, c'est fou ce qu'il vieillit).

Mercredi, là où nous pénétrons dans le bois, mon promeneur a deviné vaguement à travers le fouillis de troncs d'arbres la masse sombre de la tour du campus Solvay de Neder-over-Heembeek. Paraît que c'est là qu'il travaillait dans le temps (enfin, travaillait, vous le connaissez, hein !).

Et vous savez quoi ? Le lendemain, il a encore eu plus de mal à la distinguer : en 24 heures le feuillage avait fait son apparition ! Et je peux vous dire qu'aujourd'hui, c'était encore plus difficile, c'est fou ce que ça pousse vite cette verdure !

Pilifs


 

21 mars 2022

Coîncidence

 
Hier, sur le blog de l'Adrienne (une copine à mon bipède) Adamo chantait "Tombe la neige".

Ben il ne pensait pas si bien dire le plus jeune petit vieux de Belgique, comme l'appelait le dit bipède au temps lointain de leur commune jeunesse.

Dans notre pays de dingues, il neige le matin et il fait pétant l'après-midi.

Derrière la Ferme Nos Pilifs, ces quelques flocons rapidement fondus ont suffi à rendre le terrain boueux et collant, même que j'ai dû prendre une douche en rentrant !

Comment ? Qu'allais-je faire chez les Pilifs ? Ben promener tiens, parce que les travaux du ring ont pris une nouvelle extension : depuis samedi la Medialaan est fermée (je me demande comment VTM va pouvoir travailler) et si nous voulons rejoindre le domaine des Trois Fontaines il nous faut faire le détour par Grimbergen ou par Vilvorde. Il y a bien une autre entrée le long du canal de Willebroek, mais là aussi, ça fait des mois qu'il y a des travaux qui la rendent inaccessible.

Dans ce pays, je crains qu'il y ait plus de travaux que de rues...


 

7 mars 2022

Je l'ai vu !

 
Aujourd'hui, nous ne sommes pas allés plus loin que la grande prairie.

Le thermomètre de la voiture annonçait 2°C, mais j'ai quand même échappé au pull chaussette rouge. Quand le vent se levait un peu, ça caillait! Enfin, c'est ce qu'a dit mon bipède à son binôme en rentrant à la maison, moi, personnellement, ça ne m'empêche pas de courir (et peut-être que si lui courait un peu aussi ça irait mieux).

En revenant à la voiture, nous avons été interpelés par un chevelu hilare à la voix de stentor.

L'autre jour, je l'avais aperçu par la fenêtre de la voiture où je venais de rentrer, mais aujourd'hui j'étais là pour défendre mon bipède à qui l'individu donnait des leçons sur les bienfaits du soleil et de la vitamine D. Je me suis donc mise à lui aboyer dessus avec conviction.

Il a d'abord dit que c'était pour jouer, puis, comme j'augmentais le volume, il a parlé de me filer à un restaurant chinois !

Me fristouiller au wok !

Mon sang n'a fait qu'un tour, mais mon bipède m'a fourré dans la bagnole avant que je m'attaque à ses  mollets, il l'a échappé belle le cousin à Mustapha !


 

2 mars 2022

Une petite photo ?

 
Hier, ma maîtresse nous a accompagnés au domaine. Contrairement aux semaines précédentes où nous nous étions contentés de nous arrêter à la grande prairie (là où mon promeneur s'est fait harponner par le cousin de Mustapha) pour des raisons variées :

  • manque de temps
  • pluie
  • parc fermé pour cause de tempête

nous avons poussé jusqu'au parking derrière l'orangerie.

Nous avons donc effectué le circuit habituel lorsque ma maîtresse nous accompagne : descendre le chemin longeant la cerisaie où l'on trouve des bancs pour qu'elle puisse souffler un peu avant le bond  suivant, puis remonter jusqu'au parking à travers la prairie bordant l'autre côté de la cerisaie.

C'est là que nous avons pu constater que la commune avait bien fait de fermer le domaine pendant la tempête :

IMG_20220301_094414

IMG_20220301_094444

IMG_20220301_094502

Z'avez vu la tronche du lampadaire ? Mouarf !

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité