Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
18 décembre 2021

Pigeon vole

 
Ça faisait bien une semaine que je ne l'avais plus aperçu, mais ce matin, il était là, immobile au pied du monticule ornant la prairie en cuvette.

Au sol, immobile, bougeant à peine la tête de temps à autre, il inspecte le sol, je crois qu'il s'intéresse aux mêmes trucs que moi : le petit monde qui court dans l'herbe.

À notre approche, il s'est envolé vers les arbres en bordure du terrain. Avant cette année, je ne l'avais jamais remarqué. Un grosse bestiole pourtant : une quarantaine de centimètres du bec (crochu) à la queue, une envergure de soixante à septante. Un plumage brun/fauve.

Mon bipède pense qu'il s'agit d'une buse. Il ne s'avance pas fort : c'est le rapace diurne le plus fréquent dans notre pays ! Il devrait emporter son appareil photo parce que c'est pas avec son stupide téléphone qu'il va réussir à le photographier ! Bien sûr il prétend qu'à cause de moi et de ma laisse il est trop encombré. Qu'est-ce qui faut pas entendre !


 

Publicité
Publicité
13 décembre 2021

Mouarf !

 
Ce matin, pour trouver une nouvelle raison de ne pas m'emmener au  domaine,  mes bipèdes ont  décidé d'aller s'approvisionner en farines au moulin de Moulbaix dans les environs d'Ath.

Quand nous sommes arrivés devant le magasin au bout de quatre-vingt kilomètres et que mon promeneur patenté a empoigné une charrette pour y entrer, la porte coulissante automatique ne s'est pas ouverte et il a constaté la présence d'un petit surcollage sur le panneau affichant les horaires : "fermé le lundi matin".

Nous sommes donc rentrés à Bruxelles en passant par le magasin AVEVE local, à six kilomètres de chez nous, pour y prendre deux sacs de secours en attendant janvier.

Ben voilà, je suis déjà prévenue que je raterai déjà une promenade l'année prochaine, tout ça parce qu'ils ne sont pas foutus de vérifier les heures d'ouverture !

Quelle vie de chien !


 

12 décembre 2021

Guirlande de Noël

 
Ça fait quelques jours déjà que mon bipède a décidé de rechausser systématiquement ses godasses de marche pour nos sorties matinales au domaine des Trois Fontaines. C'est pratique parce que ça me permet de galoper dans les prairies plutôt que de me traîner sur les chemins aménagés.

Il y a quelques jours, sur le chemin du retour, en passant devant les studios de VTM, medialaan (avenue des médias), j'ai découvert par la fenêtre un arrangement géométrique de lumières vertes et j'ai pensé que c'était original comme déco de Noël.

Mais d'après mon chauffeur de maître (oui, il porte une casquette) la TV privée flamande aurait équipé tous les emplacements de son parking de chargeurs de batteries de voitures électriques.

Et ça en fait des loupiotes !

Bon, ben... comme on disait à Reichshoffen : "Chargez !"


 

Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité