Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
17 janvier 2018

Ouf, c'est passé !

 

Mauvaise journée hier !

Déjà c'était mardi, donc le matin : calme plat.

Mais malgré le retour de ma maîtresse j'ai continué à faire profil bas : mon bipède favori était d'humeur belliqueuse : non seulement c'était la Saint Marcel ce qui suffit à réveiller son eczéma mais en plus, il a découvert qu'il y a un mois, un quidam a lancé une pétition réclamant l'entrée de Proust au Panthéon ! Depuis, il fulmine grave.

Seul léger motif d'espérer une accalmie : en un mois, le machin n'a récolté que 27 signatures, pourvu que ça dure !

Et si vous-même, honorable lecteur, pouviez éviter de signer, ça m'arrangerait.


Publicité
Publicité
13 janvier 2018

Rituels

 

Les débuts de sortie sont toujours pareils : lassé de m'entendre geindre lamentablement à ses pieds, mon bipède s'extrait de son siège de dactylo en émettant la première expression de sa liste d'appellations à mon égard et se dirige vers l'armoire vestiaire. Il s'y empare de son couvre-chef qu'il visse sur sa cafetière puis de sa pelure de saison (s'il échet) et l'enfile puis referme la porte de la penderie.

Pendant ce temps, j'attends à ses pieds, assise ou en rotation accélérée selon mon humeur. Il empoigne ensuite mon harnais et la laisse "qui va avec" comme ils disent par ici et se penche vers moi au grand dam de ses lombaires pour me harnacher et m'accrocher.

C'est alors qu'invariablement, je me rappelle que je n'ai pas encore fait mes exercices d'assouplissement et de stretching (moi aussi j'ai des lombaires) et je les exécute : étendre les pattes avant, plonger la tête et le torse vers le bas, creuser le dos, remonter les fesses. Répéter l'exercice deux ou trois fois puis, pour bien décontracter tous les muscles, me secouer rotativement puis exécuter trois tours au petit trot autour du mec penché vers moi.

Il s'extasie, s'adressant à son binôme : "Les chiens sont plus malins que nous, ils savent qu'il faut s'assouplir régulièrement !"

Il dit ça pour la galerie, mais je sais bien qu'au fond de lui, ça le fait profondément chier ces petits exercices (sans quoi, pourquoi je les ferais ?).


31 décembre 2017

Vocabulaire

 

C'est parfois dur pour un chien de race anglaise d'être confronté à un environnement belge !

Un exemple ?

Le vocabulaire !

Quand j'étais jeune, mes "maîtres" (mouarf, mouarf !) me filaient un tas de jouets dont je me désintéressais rapidement pour grignoter tous les câbles qui traînaient au sol (et il y en a, je vous prie de me croire, mais je vous raconterai ça plus tard).

Devant mon désintérêt, ils ont fini par ne me laisser qu'un chiffon que nous nous disputons mon père et moi. Pareil avec mon bipède promeneur si je le provoque un peu (bon, lui, il n'utilise pas sa gueule, il y laisserait son dentier).

chiffon

Eh bien, vous n'allez pas me croire, vous savez comment ces créatures "supérieures" (verticales d'accord, mais supérieures !...) appellent ce bout de tissu ?

Une loque !

"Câline, apporte ta loque !"

"Cherche ta loque le chien !"

 

Une loque, au lieu d'un chiffon, on croit rêver ! Mon sang anglais habitué à une langue riche et précise ne fait qu'un tour.

Une loque ! Ces Brusseleirs ne me prendraient pas pour un zinneke, par hasard ?


26 décembre 2017

Mais qu'est-ce qui m'a pris ?

 

Oui, qu'est-ce qui m'a pris ?

Qu'est-ce qui m'a pris (oui, je sais, je me répète! mais vous avez déjà vu un chien qui n'aboie qu'une fois vous ?) de me lancer dans la tenue d'un blog...

Ce doit être à force de voir mon esclave bipède assis devant son ordi à alimenter le sien, au lieu de consacrer, comme il le devrait, tout son temps à mon service.

ill001

Je suis quand même un peu inquiet parce que les blogs c'est comme les chiens : on se charge d'un avec enthousiasme et puis, il faut le nourrir et l'entretenir tous les jours et c'est là que ça tourne à la servitude et finalement à la lassitude. Tu t'étonnes qu'on abandonne quelques uns de mes congénères en rase-campagne ? Faut comprendre les bipèdes : la persévérance ne figure pas au nombre de leurs qualités majeures !

Enfin, qui vivra verra !


Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité