Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
21 mars 2019

Les travaux sont terminés !

 
Aujourd'hui, la voie était à nouveau libre, nous avons pu arriver à la grande prairie sous le vent du ring (n'en déplaise à Madame Chapeau) sans devoir faire le tour de Kassei-Borgt (un petit patelin résidentiel phagocyté par le grand Vilvoorde).

Au bout de notre première traversée de la prairie, mon promeneur a pénétré dans le petit jardin japonais. Mauvais signe, il a sorti son GSM, quelque chose le turlupinait. Il a pris une photo en râlant et pestant contre, je cite, "ces saloperies d'écrans où on ne voit strictement rien dès qu'il y a le moindre rayon de soleil, bordel !".

Photo0029

C'est qu'il se demandait si nous étions face à deux espèces de pins de couleurs différentes ou à un seule avec des individus malades.

Après la photo, il a commencé à tout examiner de plus près et découvert que les seules aiguilles au sol étaient de couleur brune, puis , finalement, un arbre encore vert avec seulement deux premiers plumeaux bruns.

Les arbres sont donc malades et la maladie se propage.

Cette conclusion semble l'avoir satisfait. J'imagine que c'est au niveau de la compréhension du phénomène et pas à la perspective de la disparition prochaine de ces  pauvres arbrisseaux, mais sait-on jamais avec lui...


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Maladie ou sécheresse, voire grosse chaleur de l'été dernier ?
Répondre
A
Peut-être un pin wallon égaré chez les Flamands, qu'a pas supporté, ou vissé vers ça !
Répondre
C
Il va trouver l'épine dans la meule en surfant sur le net et trouver le pourquoi du comment, ce cher scientifique.
Répondre
A
morts de soif, sans doute, la pire des morts, selon mon grand-père ;-)
Répondre
C
Je ne crois pas que ton bipède se réjouisse de la maladie des arbres...<br /> <br /> Malgré son air bourru il a un grand coeur ! Je suis même certaine qu'il se lamente dans sa ford intérieure...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité