Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
5 février 2018

Tiens, tiens...

 

Au cours de ma dernière promenade d'hier soir (décalée à aujourd'hui matin puisqu'il était un peu plus de minuit), après m'être précipitée au milieu de la prairie pour dévorer vite fait des "trucs" que des occupants de l'un des étages supérieurs avaient balancés de leur balcon au grand déplaisir de mon promeneur qui m'a rappelée à l'ordre en tirant rageusement sur ma laisse et en me balançant quelques imprécations bien senties que je préfère ne pas répéter, j'ai trottiné jusqu'au bout de l'immeuble en l'entraînant derrière moi.

Et c'est là que nous l'avons vu : il semblait venir de l'entrée du garage ou de la pelouse qui la borde et il a traversé le chemin d'entrée pour se faufiler derrière la haie entourant la propriété.

Un renard ! Silhouette caractéristique, longue queue touffue, petit trot élastique. Ça faisait un moment que nous n'en avions plus croisé sur la propriété.

J'ai été tellement étonné que je n'ai même pas pensé à lui courir après (de toute façon, avec ma laisse et mon promeneur décrépi, j'avais aucune chance de le rattraper).


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Attention, hein, on commence par voir des renards, ensuite on a les dents qui poussent, on a très très froid et on a peur qu'il neige... ;-)<br /> <br /> Méfie-toi...<br /> <br /> https://youtu.be/6Oa57CGjHQI
Répondre
S
Il aura toujours la couleur de ton pelage, Jacks. Il faut des rites.
Répondre
M
Et, Jack. Je viens d'écouter deux humains parler d'un livre qui pourrait intéresser ton secrétaire. Peux-tu le prévenir? Merci pour lui.<br /> <br /> https://www.fabula.org/actualites/j-dubois-le-roman-de-gilberte-swann-proust-sociologue-paradoxal_82951.php
Répondre
M
Et, Jack, je viens d'entendre parler d'un livre pour ton maitre. Peux-tu lui transmettre l'information? Merci d'avance.<br /> <br /> https://www.fabula.org/actualites/j-dubois-le-roman-de-gilberte-swann-proust-sociologue-paradoxal_82951.php
Répondre
J
Dans le pays de Bray, je n'ai vu que du fromage, mon cœur !<br /> <br /> Remarque qu'ici, devant c'est la ville et derrière, c'est la campagne (flamande).<br /> <br /> Comme le renard n'a rien dit j'ignore à quelle communauté il appartient.<br /> <br /> À la belle saison, si on sort tard le soir sans trop faire de bruit, on en trouve parfois toute une famille installée sur la pelouse.<br /> <br /> ET JE NE SUIS PAS UN RATIER ! Non, mais...
Répondre
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité