Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
29 avril 2021

Mouarf !

 
Ça faisait deux jours que nous n'étions plus allés au domaine, soit disant parce que j'avais mal une patte (tous les prétextes sont bons).

Pendant ce temps-là, les gestionnaires de l'endroit ont fait du boulot !

Pour éviter que mon promeneur continue à pendre des boules de Noël dans les arbres, ils ont coupé les branches basses !

Mon bipède est tout déprimé !

IMG_20210429_094041


Publicité
Publicité
22 avril 2021

Aujourd'hui

 
... en passant dans la prairie qui longe la cerisaie, mon promeneur s'est aperçu (tu parles s'il est attentif !) que les arbres étaient en fleurs. Il a fait une photo avec l'ancien smartphone de ma maîtresse qu'il a réduit à l'état de GSM (le smartphone, pas ma maîtresse), c'est pour ça que la photo n'est pas terrible ! En plus, ce qu'on voit le mieux, c'est le chemin en dolomie, quel artiste !

IMG_20210422_090626[1]

Par contre, comme ma maîtresse ne nous avait pas accompagnés aujourd'hui, nous avons fait une promenade un peu plus longue, c'est ainsi que nous sommes passés le long de l'étang devant le pont-grotte et là, nous avons vu que le grand hêtre solitaire du bord de l'étang avait été abattu, il ne reste que le tronc couché au sol. Mais là, mon bipède n'a pas sorti son téléphone, allez savoir pourquoi !


14 avril 2021

Un truc stupide

 
Ça fait trois jours que la météorologue de service nous promet des giboulées et qu'il fait grand soleil le matin. Donc, ma maîtresse nous accompagne au domaine. Hier, nous n'avons pas pu prendre l'itinéraire habituel : il y avait une équipe de tournage qui occupait la route.

Non, je ne sais pas ce qu'ils tournaient, vous pouvez vous renseigner chez eux si vous le voulez : Productiehuis De Mensen.*

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre (en dehors des panneaux leur réservant la moitié supérieure du parking de l'orangerie).

Depuis la pendaison de la dernière boule de Noël, mon bipède a sorti de son stock une petite balle et l'a montée sur une cordelette. Cette balle a une caractéristique spéciale : elle est fluorescente (et pas phosphorescente). Cette caractéristique est censée permettre de la retrouver dans l'obscurité ou la pénombre.

Cette caractéristique, dans notre cas, ne sert strictement à rien : nous ne l'utilisons que le matin, quand il fait jour ! Mieux : comme après notre promenade matinale elle reste dans la voiture et la voiture dans le garage, elle n'éclaire que le plancher de la voiture en notre absence et quand nous reprenons la route le matin, elle a épuisé depuis longtemps toute l'énergie accumulée lors de son exposition à la lumière (c'est le principe de la fluorescence).

Un truc stupide, je vous l'avais bien dit !


*Pour ceux qui, comme moi n'entraveraient rien au néerlandais, il s'agit d'un tournage d'une série dramatique, en collaboration avec Arte France,  concernant les suites des attentats de Bruxelles le 22 mars 2016.

5 avril 2021

The Weather Report

 

Ce matin, mon promeneur m'a embarquée dans la voiture. Comme le temps était incertain, ma maîtresse ne nous a pas accompagnés, contrairement aux jours précédents.

Tandis que nous manœuvrons pour sortir du garage, la radio diffuse son bulletin météo. Il est 9:07 et le speaker dit : "La pluie, venant du nord, devrait arriver sur Bruxelles entre 10 et 11 heures ce matin".

À peine avons-nous quitté la propriété que des gouttes se sont mises à tomber et ça a été croissant et embellissant jusqu'à notre arrivée au domaine (et au-delà) si bien qu'après quelques courses derrière la baballe, ça tombait tellement que j'ai ramené la chose vers la voiture et que mon bipède m'a ouvert ma portière, qu'il m'a séchée avec l'essuie ad hoc et filé quelques friandises (il est bien ce larbin, finalement).

Bref, c'est pas demain que la météo va entrer dans la respectable famille des sciences exactes, c'est moi qui vous le dis !


Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Tu parles d'une vie de chien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité